Nous sommes le 30 Sep 2014 12:18 pm
Connexion
Infos, problèmes.. WIFI, DNS, connexion deconnexion, activation
tout sur internet par la freebox !

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede boiseu » 26 Mar 2010 08:03 am

bonjour

Je viens de créer un nouveau compte mail et bizarrement , il ne fonctionne pas

J'utilise Thunderbird sous Mandriva 2010

dans la configuration du compte on me demande de synchroniser vers webmail/zimbra

aucune info sur interface de gestion du compte !

qu'est-ce que je dois faire pour activer mon compte ?

salutation

Boiseu
Avatar de l’utilisateur
boiseu
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 08 Déc 2008 09:28 pm

Messagede piefra » 26 Mar 2010 01:20 pm

la creation reelle du compte mail est faite 24 a 72h apres la demande sur le compte free
quand ca fonctionnera sur le webmail ( imp ou zimbra ) , thunderbird pourra y acceder aussi

la migration ne concerne que les compte crees avant zimbra qui fonctionne deja en webmail sous imp
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Avatar de l’utilisateur
piefra
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18568
Inscription: 20 Fév 2006 01:22 pm
Localisation: Caen

Messagede Tadcoz » 31 Mar 2010 12:56 pm

Bonjour
Avec Thunderbird 3 sous VISTA, j'envoie correctement les mails, mais je ne les reçois pas tous.
Depuis un mois environ, j'ai demandé le transfert de mon compte mail free vers ZIMBRA, depuis, quand je questionne mon compte mail il me répond que ma demande a bien été enregistrée, puis plus rien, pas de message de confirmation.
Fin mars, j'envoie le message suivant à l'Assistance FREE:
Bonjour
Depuis plus d'un mois j'ai demandé le transfert de mon compte email sur ZIMBRA? Un message s'affiche: "vous recevrez un message de confirmation", je n'ai rien reçu.
Lorsque je retourne sur mon compte email , et que je redemande le transfert sur ZIMBRA, le message est : "demande déja enregistrée"
En outre, un certain nombre de mes correspondants se plaignent que je ne leur répond pas, or je ne reçois aucun message de leur part, alors que je reçois d'autres normalement ???
Merci pour votre aide.

Et voila ce que je reçois aujourd'hui:

Je vous confirme que la migration de votre compte vers Zimbra est en cours. Je vous remercie de patienter le temps qu'elle soit effective.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
myriem, Votre conseillère Free

Je me demande si cette conseillère a seulement regardé la date de ma demande ??? mais il semble qu'elle ne soit pas au fait. :bangin: :bangin:

Tadcoz
Tadcoz
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2010 12:01 pm

Messagede piefra » 31 Mar 2010 02:21 pm

la migration sous zimbra ne change pas le lien sur le site de free

c'est a toi d'aller sur zimbra et tester ton compte ( http://zimbra.free.fr )
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Avatar de l’utilisateur
piefra
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18568
Inscription: 20 Fév 2006 01:22 pm
Localisation: Caen

Messagede Tadcoz » 01 Avr 2010 07:14 pm

bonjourr
Je viens d'aller sur ZIMBRA, ai entré mon n° de compte free (xxx@free.fr) et mon mot de passe, et le message "login ou mot de passe incorrects2" est affiché ?? alors que sur la page "mail" de FREE ils sont acceptés??
:bangin:
Tadcoz
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2010 12:01 pm

Messagede piefra » 01 Avr 2010 07:30 pm

il ne faut pas saisir "@free.fr" lors de l'identification
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Avatar de l’utilisateur
piefra
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18568
Inscription: 20 Fév 2006 01:22 pm
Localisation: Caen

Messagede Tadcoz » 11 Avr 2010 08:51 pm

J"entre bien mon identifiant sans taper @free.fr et le mot de passe qui fonctionne avec le mail chez FREE, et il me répond: Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra.
Mon épouse qui a un autre compte chez ZIMBRA fonctionne avec son identifiant et son mot de passe, toutefois, elle reçoit bien les messages, mais ne peut pas en envoyer???
Thunderbird répond : vous avez demandé une authentification par mot de passe, et le serveur IMAP ne sait pas la gérer.
Or dans les paramètres du compte, je n'ai pas demandé l'authentification ???

Nous sommes tous deux sur un réseau privé qui passe par le routeur FREE POUR se connecter à Internet.
:bangin: :bangin:
Tadcoz
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2010 12:01 pm

Messagede piefra » 12 Avr 2010 09:50 am

il faut configurer thunderbyte en mode pop/smtp et non imap

pour ton compte , il ne doit pas etre migre , ou free a un souci dessus
est ce que avec imp ca fonctionne toujours ?
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Avatar de l’utilisateur
piefra
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18568
Inscription: 20 Fév 2006 01:22 pm
Localisation: Caen

Messagede Tadcoz » 21 Avr 2010 11:09 am

Merci Piefra d'être aussi réactif
Mon compte mail sur FREE fonctionne en émission et réception, sauf qu'il semblerait que mes correspondants utilisant "free" ne peuvent pas m'adresser des mails.
je ne sais pas ce que veut dire " fonctionne avec imp"
A suivre !!! :chair:
Tadcoz
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2010 12:01 pm

Messagede piefra » 21 Avr 2010 02:00 pm

Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Avatar de l’utilisateur
piefra
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18568
Inscription: 20 Fév 2006 01:22 pm
Localisation: Caen


Retourner vers Internet par la Freebox

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DaMi3n, staros et 6 invités


Qui est en ligne

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 2 enregistrés, 0 invisible et 6 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 777, le 11 Fév 2011 09:04 pm

Utilisateurs parcourant ce forum: DaMi3n, staros et 6 invités

Login Form