Nous sommes le 28 Aoû 2014 11:04 am
Connexion
Infos, problèmes.. WIFI, DNS, connexion deconnexion, activation
tout sur internet par la freebox !

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede biboon34 » 03 Aoû 2010 09:53 pm

Bonsoir ,
Je suis nouvelle ici et loin d'être une experte en ordinateur..
Je ne sais absolument pas si le soucis provient directement de ma Freebox ou si c'est un problème directement lié a mon pc portable.(Packard Bell)
Voilà mon problème , cet après midi , en sortant du travail , j'ai voulu me connecter a mon pc , jusqu'ici rien d'alarmant.. sauf que mon pc detecte mon réseau mais la connexion ne se lance pas et echoue , après moulte tentatives , j'ai tout debranché , rien y fait , j ai reinitialisé mes boitiers free toujours rien , sachant quand même que lorsque je tente de me connecter a d autre reseau de mes voisins ( Free , Le neuf ..) ça marche..
Je me connecte donc via mon cordon Ethernet pour essayer de voir de quoi ça pourrait venir mais sans succés.. J'ai essayée de changer de Canal , sachant que j etais en Canal 1 et mode automatique mais en passant au 7 puis au 11 puis au 7 comme j'ai lu , effectivement , mon pc enlève la croix rouge en bas de mon ecran et passe en un petit point d exclamation jaune puis juste les deux petits ordinateurs et plus rien ..
J'ai donc retentée de remettre en canal 1 et mode automatique comme au depart en rallumant ma freebox evidement mais toujours rien la croix rouge se met directement..
J'ai lu sur des post qu il faut que le routeur soit obligatoirement activé , je suis donc passée dans la rubrique Internet de mon compte free et mon routeur n est pas activé , j ai donc activé , relancé la freebox et toujours rien , la petite croix rouge toujours là , je desespere vraiment sachant qu hier soir j etais encore tranquillement sur internet , la seule manip de faite sur le pc a etait une mise a jour de mon pc qui se fait automatiquement , depuis j ai fais donc un point de restauration tout a l heure sur hier soir mais ça n a rien changé...
Si quelqu un aurait une réponse a ce mystere , j'en serai trés reconnaissante :blushing:
Bonne soiree et merci par avance.
Severine
biboon34
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 03 Aoû 2010 10:31 pm

donc il faut bien activé le mode routeur (donc ça c'est fait)
appliques également le tuto baux permanents, http://www.freebox-forum.net/forum/internet/baux-permanents-dhcp-ip-dynamiques-fixes-t7152340.html

regardes au niveau de ton pare feu sur l'ordi (en le désactivant par ex).
et voir aussi si ton antivirus ne bloque rien (une amie qui avait un portable avec avira n'arrivait pas à se connecter à cause de ce dernier)
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede piefra » 03 Aoû 2010 11:11 pm

evite aussi le canal auto , ca cause des pb a windows

la situation avec le ! jaune siginifie en general une connectivite limitee qui peux souvent etre resolue avec le mode routeur et un bail permanent mais que le wifi etait bien connecte
pour que ca fonctionne il faut que le wifi soit connecte ( le wifi = cable ethernet radio = reseau physique ) puis que tcpip soit connecte ( reseau logique )
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede biboon34 » 04 Aoû 2010 01:14 am

Bonsoir , merci pour vos réponses, j avoue y être vraiment perdu avec des termes que je ne connais pas mais j'essaie en vain de tout comprendre :blushing:
Alors j'ai vérifié mon pare feu en le desactivant et rien ne change , toujours pas de connexion ..
Idem du côté de mon Antivirus qui ne bloque rien , concernant les baux permanents j'ai regardée le lien et je m'y pencherai plus sérieusement demain matin car je vais attendre de laisser passer la nuit en esperant trés fort que ma connexion remarche même si j'y crois pas trop..
Merci également pour l'explication sur le ! jaune mais j'ai pas trop saisie l'histoire du tcpip.. je suis vraiment pas calée en ordinateur donc dur dur de chercher a comprendre :bangin:
Quoi qu'il en soit , j'ai refais la manip de tenter de me connecter sur un autre réseau en l'occurence le neuf qui apparaît dans ma liste des réseaux et il se connecte sans problème avec un ralentissement mais il y arrive et dès que je tente de le connecter a mon réseau c est toujours négatif..
Concernant le canal automatique a évité , je suis chez Free depuis environ 1 an et j'etais toujours sur canal 1/canal auto et c'est la toute première fois que je rencontre ce gros soucis , je vais laisser de côté ce problème pour ce soir même si ça me travaille de ne pas pouvoir retrouver ma connexion correctement et être obligée de me connecter a l'aide de mon cable ethernet jaune pour avoir un minimum internet chez moi ..
biboon34
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Internet par la Freebox