Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
29 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bonjour,
Ca fait maintenant 1 an que j'ai installé le kit CPL proposé par Free. Jusque là tout allait bien.
Mais depuis hier, l'un des boitiers ne reçois plus les infos...
Il y a 3 led ( Power / Ethernet / Data)
Du coté freebox les 3 sont allumé et de l'autre coté il n'y a que la led Power.
J'ai ouvert le boitier pour voir si il n'y avait pas de fusible (par exemple) mais j'ai rien trouvé.
En lançant une recherche " CPL" sur le forum je trouv epa grand chose non plus...
Alors ma question est : Est ce que vous avez entendu parler de problème sur les kit CPL Free ?
Sont il sensible à des choses particulières (sur intensité / Défaut de fabrication....)
Si vous avez des infos ça m'intéresse.
Bon Week end
Kaneda !
Ca fait maintenant 1 an que j'ai installé le kit CPL proposé par Free. Jusque là tout allait bien.
Mais depuis hier, l'un des boitiers ne reçois plus les infos...
Il y a 3 led ( Power / Ethernet / Data)
Du coté freebox les 3 sont allumé et de l'autre coté il n'y a que la led Power.
J'ai ouvert le boitier pour voir si il n'y avait pas de fusible (par exemple) mais j'ai rien trouvé.
En lançant une recherche " CPL" sur le forum je trouv epa grand chose non plus...
Alors ma question est : Est ce que vous avez entendu parler de problème sur les kit CPL Free ?
Sont il sensible à des choses particulières (sur intensité / Défaut de fabrication....)
Si vous avez des infos ça m'intéresse.
Bon Week end
Kaneda !
- kaneda
- Nouveau

tes boitier on l'air d'etre deassocies
branche les cote a cote sur une multiprise
utilise le logiciel de tes cpl pour les reconfigurer le cas echeant
branche les cote a cote sur une multiprise
utilise le logiciel de tes cpl pour les reconfigurer le cas echeant
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

J'ai fait l'essai de les metttre sur la même mutliprise...
Pour l'un la led "data" s'allume puis s'éteind, pour l'autre il ne se passe rien.
J'ai trouvé le site du fabriquant : LEACOM
Je vais tenter avec les pilotes qu'ils fournissent ???
Ils garantissent leurs matériels 3ans, mais faut passer par le fournisseur, c'est à dire free (ça pas être simple cette histoire
)
A suivre
Pour l'un la led "data" s'allume puis s'éteind, pour l'autre il ne se passe rien.
J'ai trouvé le site du fabriquant : LEACOM
Je vais tenter avec les pilotes qu'ils fournissent ???
Ils garantissent leurs matériels 3ans, mais faut passer par le fournisseur, c'est à dire free (ça pas être simple cette histoire
)A suivre
- kaneda
- Nouveau

J'ai télécharger la mise à jour.
Sauf que ça marche pas pour le boitier qui semble défectueux !!!
(pour l'autre boitier, la manip' se fait bien, il faut brancher le cable réseau sur le boitier (lui meme branché sur une prise de courant) et lancer la mise à jour)
J'arrive pas à acceder à mon compte utilisateur sur le site de Free (depuis hier) Y arrivez vous, ou sont-ils en maintenance ???
Sauf que ça marche pas pour le boitier qui semble défectueux !!!
(pour l'autre boitier, la manip' se fait bien, il faut brancher le cable réseau sur le boitier (lui meme branché sur une prise de courant) et lancer la mise à jour)
J'arrive pas à acceder à mon compte utilisateur sur le site de Free (depuis hier) Y arrivez vous, ou sont-ils en maintenance ???
- kaneda
- Nouveau

le voyant data soit representer la connection ethernet du boitier cpl
as tu essaye d'inverser les cpl ?
si le port ethernet est hs , ton boitier est bon pour le sav
ma console free est aussi hs ce matin ( err 500 )
as tu essaye d'inverser les cpl ?
si le port ethernet est hs , ton boitier est bon pour le sav
ma console free est aussi hs ce matin ( err 500 )
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Pareils "Erreur 500 " ???
Pour le SAV sais tu comment il faut procéder ?
Pour le SAV sais tu comment il faut procéder ?
- kaneda
- Nouveau

il faut lire la garantie ( contructeur ) qui etait livree avec
et si c'est une vente free , il y a peut etre une garantie ( hors contructeur ) supplementaire ( hot line ? )
et si c'est une vente free , il y a peut etre une garantie ( hors contructeur ) supplementaire ( hot line ? )
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Bonjour kaneda, j'ai exactement le même problème que toi, ça fonctionnait impec depuis 8 mois.
Après avoir essayé à quatre reprises de me faire aider par le t chat, je me suis aperçu que mes interlocuteurs free, lorsqu'ils n'ont plus de réponse adaptée, laissent pourrir la situation et ne répondent plus !
Donc j'ai essayé quatre fois, puis après avoir répondu à toutes leurs questions et séries de test, ils ont mis fin à la communication.
Ces boitiers sont sous garantie la loi leur fait obligation deles remplacer, j'ai donc écris en recommandé avec AR.
Dommage d'être contraint d'en arriver là

Après avoir essayé à quatre reprises de me faire aider par le t chat, je me suis aperçu que mes interlocuteurs free, lorsqu'ils n'ont plus de réponse adaptée, laissent pourrir la situation et ne répondent plus !
Donc j'ai essayé quatre fois, puis après avoir répondu à toutes leurs questions et séries de test, ils ont mis fin à la communication.
Ces boitiers sont sous garantie la loi leur fait obligation deles remplacer, j'ai donc écris en recommandé avec AR.
Dommage d'être contraint d'en arriver là

- mitchau
- Nouveau

Bon, j'ai appelé le 0800machin à 34ct/min le service technique (tapé # puis taper 2 et laisssez vous guider)
J'ai expliqué mon problème et ils ont pris ma requète. et m'ont demander de tester le boiter ailleurs que chez moi...
J'ai rappelé, après evidement constaté que le problème ne venait pas de chez moi.
Et ils m'ont envoyé un email, avec des cote barre pour retourner le matériel défectueux.
Je leur retourne à mes frasi par colissimo (plus sur) et je vous tiens au courant.
Il faut savoir que sur le site du fabriquant les boitiers sont garantie 3ans !!!
J'ai expliqué mon problème et ils ont pris ma requète. et m'ont demander de tester le boiter ailleurs que chez moi...
J'ai rappelé, après evidement constaté que le problème ne venait pas de chez moi.
Et ils m'ont envoyé un email, avec des cote barre pour retourner le matériel défectueux.
Je leur retourne à mes frasi par colissimo (plus sur) et je vous tiens au courant.
Il faut savoir que sur le site du fabriquant les boitiers sont garantie 3ans !!!
- kaneda
- Nouveau

Ouais,encore une fois, 0,34 euros de la minute. tous les autres moyens de communiquer gratuits semblent inopérants, jamais rien n'est réglé par ces moyens.
Seul le téléphone payant et la lettre recommandée semblent efficaces à condition de ne pas être pressé car leur temps de réactivité n'est pas au top.
Par contre pour prélever les facture SANS PROBLEMES.

Seul le téléphone payant et la lettre recommandée semblent efficaces à condition de ne pas être pressé car leur temps de réactivité n'est pas au top.
Par contre pour prélever les facture SANS PROBLEMES.

- mitchau
- Nouveau

parce que tu n'addresse pas forcement au bon interlocuteur.
free n'as pas forcement de garantie suplementaire sur ces cpl et applique la garantie reglementaire mini , celle du constructeur sans plus: free n'intervient pas et redirige son client vers le constructeur.
le "0800machin" doit etre la hotline constructeur qui doit traiter le pb.
relie tes cgv , si tu contacte free pour un sav sur un accessoire tiers revendu par free , c'est normal que ca traine !
est ce que tu te plaint a carrouf que tes yop sont pas tres bon ?
free n'as pas forcement de garantie suplementaire sur ces cpl et applique la garantie reglementaire mini , celle du constructeur sans plus: free n'intervient pas et redirige son client vers le constructeur.
le "0800machin" doit etre la hotline constructeur qui doit traiter le pb.
relie tes cgv , si tu contacte free pour un sav sur un accessoire tiers revendu par free , c'est normal que ca traine !
est ce que tu te plaint a carrouf que tes yop sont pas tres bon ?
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Bon,
J'ai renvoyé les deux boitiers mardi dernier (en colissimo, avec les code barres translis par Free)
Et hier (lundi) le colis était de retour dans ma boite aux lettres ! Je viens de tout remettre en place et ça marche !
Il faut que je fasse un tour sur le site d'assistance free, pour avoir des détails sur leurs intervention !!
RAPIDE et EFFICACE
J'ai renvoyé les deux boitiers mardi dernier (en colissimo, avec les code barres translis par Free)
Et hier (lundi) le colis était de retour dans ma boite aux lettres ! Je viens de tout remettre en place et ça marche !
Il faut que je fasse un tour sur le site d'assistance free, pour avoir des détails sur leurs intervention !!
RAPIDE et EFFICACE

- kaneda
- Nouveau

29 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Internet par la Freebox