Nous sommes le 22 Mai 2012 01:58 pm
Connexion
Infos, problèmes.. WIFI, DNS, connexion deconnexion, activation
tout sur internet par la freebox !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede PsyKos » 17 Jan 2012 03:38 pm

Bonjour à toutes et à tous,

voici mon problème : sachant que j'allais déménagé dans une résidence neuve (pré-cablée), je me suis inscrit par téléphone au service Total NDI (avec création de ligne) directement avec Free (qui propose cela plutôt que de passer par FT) deux semaines avant la date d'emménagement, soit le 23 novembre !

Cela n'a pas suffit car à ce jour, je n'ai toujours rien, pas même mes identifiants pour le suivi ! Après plusieurs appels surfactés (où généralement, on va raccroche au nez ou vous balade de numéro en numéro), il en ressort que :

1) Free s'est trompé d'adresse lors de la demande à FT
2) FT dit que la construction de ligne est impossible (????? surtout quand c'est déjà pré-cablé !!!)
3) qu'après coup, c'est possible mais pas en dégroupage total (?????)
4) Finalement, c'est bien possible et que le raccordement a été effectué il y a deux semaines (soit le 28 décembre dernier)
5) la freebox est en cours d'envoi et que je devrais l'avoir dans la semaine !
6) deux semaines plus tard, toujours rien et un téléconseiller m'informe que la ligne n'est toujours pas construite et que c'est en cours avant de raccrocher sans que je ne puisse dire quoique ce soit !!!!!

Voilà, pour l'instant, j'en suis là mais que puis-je faire d'autre ? La hotline s'en tape royale et raccroche dès que l'on pose des questions alors que pendant ce temps, je paye toujours les abonnements à d'autres services passant par la ligne ADSL et que j'en ai absolument besoin pour mon travail !!!

Merci pour vos conseils.

Bien cordialement,
PsyKos
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 17 Jan 2012 03:41 pm

on le dira et redira, la procédure NDI peut etre rapide comme très longue et souvent présente des erreurs de cablage...

de quel service payant parles tu?
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede PsyKos » 17 Jan 2012 03:52 pm

Au delà de la lenteur du raccordement, il y a aussi et surtout le foutage de gueule de l'équipe Free et de son assistance ! Entre le temps d'attente d'une heure (surtout depuis la semaine dernière et l'arrivée de Free Mobile), les balades de numéro en numéro (tous plus surtaxés les uns que les autres) et les raccrochages pour ne pas répondre à la question simple et pourtant si importante : dans combien de jours ?????

On m'a annoncé fièrement que cela prendrais pas plus de quatre semaines et j'en suis maintenant au double ! A chaque déménagement habituellement, le raccordement était fait dans la semaine et j'avais même la freebox (trois fois de suite quand même) et là, alors que tout est neuf et pré cablé, cela devrait pendre plus de temps ? C'est vraiment illogique et se tirer les cheveux !

Comme services payants, j'entends les différents abonnements comme pour certains sites (PC Inpact, Deezer...), certains services comme les newsgroups, la TV avec CanalSat ou encore tout simplement ma banque en ligne par exemple !!!!

Merci pour ta réponse en tout les cas !
PsyKos
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 18 Jan 2012 11:00 pm

dans tous les cas , tu devrais avoir acces a ton compte pour le suivi
es tu sur de l'email donne (saisi) lors de l'inscription ?
perso je prefere le faire moi meme par internet que par tel

transmet nous ( a un seul d'entre nous pour ne pas doubler ) en mp ton num ndi afin qu'on ai l'etat exact de ton dossier
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede revan7732 » 30 Jan 2012 12:58 pm

salut je ne peut que compatir moi je suis bloquer depuis le 9 janvier et crois moi ca traine des pieds mais bon la attendre deux mois oui c est du foutage de geule je commence a me demander si free est si bien que ca en tous cas en parcourant divers forum sur google et bien les plainte sa n y va pas de main morte le nombre de gens insatisfait c est incroyable "alors pourquoi s inscrire me dira tu?" pour les tarif je repondrais qui son netement moin chere mais je remarque un manque de serieux chez free ha au telephonne ca va asser aimable explique bien mais bon le temps de raccordement est lamentable je me suis inscrit le 9 janvier 15jours apres sur le suivi erreur nok_nd un truc du genre bref france telecom a fermer ma ligne et a bloquer free appelle au service client free"une heure a peu pres pour les joindre" debloquage de la situation le gars ne voyais pas l erreur donc remise a zero de l inscription les code donner pour contacter l assistance sur le site ne fonctionne pas !bref tous sa c est confu au possible .
revan7732
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Internet par la Freebox