Nous sommes le 20 Oct 2014 11:10 pm
Connexion
Infos, problèmes.. WIFI, DNS, connexion deconnexion, activation
tout sur internet par la freebox !

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede wifi28 » 03 Sep 2012 10:13 pm

bonjours
j ai un soucis avec ma connection freewifi a l exterieur.
je n arrive pas a acceder a la page qui demande l identifiant et mot de passe.

j ai essayé par l angle ou il ya toutes les connections wifi (surtout freewifi ,et freewifi _secure) rien.
les freewifi me demande de me connecté une fois appuyer sur la connection automatique ,il me demande la clés securité ???? quelle cles securité ???? le mot de passe ??? combien de chiffre ???
par contre le freewifi_secure me demande :nom utilisateur et mot de passe , j ai mis mon identifiant et mot de passe ,rien ça ne marche pas.

concernant ma wifi maison ,il fonctionne tres bien meme en sortant devant chez moi avec l ordinateur portable j ai internet facilement,par contre quand je m eloigne , le nom de ma freebox disparait.

maintenant quelqu un peut m expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas la freewifi en s eloignant de chez moi et quelles demarche a suivre pour y acceder. :bangin:

merci beaucoup
wifi28
Nouveau
Nouveau

Messagede wifi28 » 03 Sep 2012 10:17 pm

j ai oublié ,ou peut etre le probleme vient de mon ordinateur portable mal regler ??? j ai connais pas beaucoups en informatique,en + je viens de l acheter est tout neuf.

merci
wifi28
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 03 Sep 2012 10:36 pm

le freewifi-secure est utilisé pour que les portables sous freemobile se connecte automatiquement en wifi.

est ce que ton ordi fonctionne sous ton réseau wifi?

sous freewifi, que marque t'il quand tu n'arrive pas à te connecter?
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede wifi28 » 03 Sep 2012 10:54 pm

bonsoir xtr
mon ordi fonctionne avec ma wifi maison
par contre en freewifi exterieur impossible .
j ai essayé de mettre l identifiant en chiffres a l ouverture d un navigateur ,c est ecris connections impossible.
j ai essayé sur les freewifi qui sont connectées ,il me demande la clés securité ??? c est quoi cette clés ???? mot de passe ???? j ai essayé l identifiant ,mot de passe impossible pareil .

il me marque connection impossible ou windows ne peut pas se connecter.

doncje ne sais pas si leprobleme vient de la freewifi ou de mon ordinateur portable
merci
wifi28
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 04 Sep 2012 12:09 am

as tu fait la procedure de creation de compte freewifi devant ta box ?
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede wifi28 » 04 Sep 2012 08:30 am

bonjour piefra
oui j ai bien creer mon compte freewifi sur ma box , j ai recopier les 4 chiffres securité , et j ai mis un mot de passe sur la freewifi et ma borne est activé.

mais ont s eloignont de chez moi ,je ne vois pas le nom de freewifi sur les connections wifi je trouve c est normale.
mais quand je vais sur une freewifi qui s affichesur l angle je cliquesur connection ,il me demande la " clés reseau ou securité j ai oublié c etait laquelle .

etj ai meme essayé de mettre uniquement l identifiant a l ouverture dun navigateur et c est ecris windows ne peut pas ouvrir la page.

alors le probleme soit il vient de la freewifi ou du parametrage de mon ordinateur portable. il faut savoir je suis debutant.
y a t il quelques chose de particulier a verifier sur l ordinateur concernant la wifi ???

merci
wifi28
Nouveau
Nouveau

Messagede wifi28 » 04 Sep 2012 09:38 am

rectif
il faut lire je ne vois pas le nom de ma freebox sur les freewifi connecté en m eloignant de mon domicile
merci
wifi28
Nouveau
Nouveau

Messagede Insomnia » 04 Sep 2012 10:23 am

Bonjour,

Normal de ne pas voir le nom de ça box sur un autre wifi que le tien.
Si on te demande la clef de chiffrement c'est que tu dois pas sélectionner le bon wifi tout bonnement....
Le freewifi par défaut ne demande pas de clef réseau.
Insomnia
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagede wifi28 » 04 Sep 2012 12:38 pm

salut
merci ,mais le probleme si que je ne comprend pas si le probleme viens du parametrage de l ordinateur ou de la freewifi

si quelqu un peut me dire la procedure a suivre exacte parceque la je ne comprend rien du tout .
je me demande toujours si mon ordi est bien parametrer

par contre je me suis eloigner un peu du domicile j ai reussi a me connecté sur mon free wifi maison sans probleme bizarre alors qu avec les autres wifi a l exterieure non
wifi28
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 04 Sep 2012 07:15 pm

le freewifi ne demande aucune cle lors de la connection
tu te connecte au reseau "freewifi" ( pas un autre comme freephonie ou -secure )
une fois connecte , tu ouvre un navigateur et tu appelle une page web quelconque
a la premiere connection sur ce reseau ( le hot point utilise ) il te demande ton login freewifi
( code a x chiffres + mdp configure lors de la creation du compte freewifi )

chez toi ca fonctionne aussi mais si tu veux etre sur d'attraper une autre box , eteint la tienne
comme ca tu sauras si il en existe chez toi ( en cas de panne de ta box un jour )

nb: lorsque il y a saturation du freewifi , ca arrive , la connection essaye puis n'abouti pas ( connection limite en windows ) c'est qu'il n'y a pas d'ip libre pour toi il faut reessayer plus tard
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede wifi28 » 05 Sep 2012 09:23 am

:boat: salut piefra
j ai suivi tes conseils mais toujours pas resolue.
j ai eteint ma freebox , j ai essayé d ouvrir le navigateur , il m affiche " windows ne peut pas afficher cette page "

et j ai essayé de cliquer sur une freewifi disponible en connection, il me demande la clé securité et en mettant mon mot de pass il m affiche pareil pas de connexion.

il ya aucunes pages qui s affiche pour me demandée l identifiant et mot de pass freewifi .
tu trouve pas que c est peut etre le probleme vient de la configuration de monordinateur ????
il est tout neuf , peut etre j ai touché ou changer des parametres de connexion sans faire attention non ?????
je suis debutant , mais je reconnais c est dure :boat:
wifi28
Nouveau
Nouveau

Messagede yellowdog » 05 Sep 2012 12:05 pm

si la freebox est éteinte, normal de ne pas se connecter, même en free-wifi ^^
Freebox Revolution (multi tv) + 4 abo mobile Free
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 5 dB
yellowdog
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum