Nous sommes le 22 Mai 2012 01:51 pm
Connexion
Infos, problèmes.. WIFI, DNS, connexion deconnexion, activation
tout sur internet par la freebox !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede psykemon » 01 Jan 2012 08:06 pm

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens sur le forum posé une question dont je ne trouve pas la réponse. Quand je suis dans les paramètres Free.fr, onglet internet, j'ai la possibilité de migrer vers
"Migrer vers Freebox Only, 2432 kbps (baisse de débit)".

Pourquoi une baisse de débit? Que va t'il se passer si je migre vers cette offre? Mon débit actuel est variable, en pèriode de pointe (et/ou de bridage) mon débit est d'environ 80Ko/s alors que en pèriode creuse je monte facilement à 1600Ko/s voir plus.

Est ce que en prenant cette offre, mon débit serait limité à 2432Kbp/s et je n'aurais plus de bridage en pèriode creuse?

Me conseillez vous de le faire? Je vous indique les caractéristiques de ma ligne dans un second message.

Voilà c'est à peu près tout.

Merci de prendre le temps de me lire. :bye1:

Breizh Da Viken!
psykemon
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 01 Jan 2012 07:52 pm

Messagede psykemon » 01 Jan 2012 08:09 pm

Voici donc les caractéristiques de ma ligne, si vous voulez je vous envois un test de débit, effectué à divers heures.

Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI

NRA : GAE35

Longueur : 945 mètres

Affaiblissement :14 dB
psykemon
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 01 Jan 2012 07:52 pm

Messagede xtr » 02 Jan 2012 09:09 am

le probleme est que si tu choisit de baisser ton débit, OK tu devrait être plus stable car moins d'erreur sur ta ligne, mais ton débit sera limité
de plus, si jamais tu voulais te remettre dans ton débit initial (le tien actuellement) alors tu devra payer les frais de migration.

donc pas du tout intéressant
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité
Avatar de l’utilisateur
xtr
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3942
Inscription: 21 Mai 2005 11:16 am
Localisation: MARGNY LES COMPIEGNE (60280)

Messagede piefra » 02 Jan 2012 01:13 pm

je ne pense pas que ce que tu ressent comme du bridage soit lie a l'adsl mais plutot a l'encombrement sur l'acces non degroupe ( tunnel entre FT de ton nra et la plateforme free )

cette migration baissera ton debit adsl mais ne garanti nullement un meilleur debit dans le tunnel quand il est bouche

pour imager , tu as une ferrari (adsl) mais tu dois passer par le tunnel de saint cloud ( ou fourvierre, prado ... si tu preferes ) pour acceder a internet
ce n'est pas parce que tu prendra une clio que tu avancera plus vite en periode d'affluence
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Avatar de l’utilisateur
piefra
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17745
Inscription: 20 Fév 2006 01:22 pm
Localisation: Caen


Retourner vers Internet par la Freebox

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Robert Dugenou, staros et 5 invités


Qui est en ligne

Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 2 enregistrés, 0 invisible et 5 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 777, le 11 Fév 2011 09:04 pm

Utilisateurs parcourant ce forum: Robert Dugenou, staros et 5 invités

Login Form