Nous sommes le 31 Oct 2014 08:20 pm
Connexion
Infos, problèmes.. WIFI, DNS, connexion deconnexion, activation
tout sur internet par la freebox !

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede annod » 12 Sep 2010 07:35 pm

Bonjour,
J'ai Erreur 80 sur ma Freebox depuis quelques jours. Le 3244 qui n'a pas su résoudre le problème m'a indiqué que je serai rappelé sur mon partable et qu'un technicien aller passer chez moi ! Vous y croyez ? D'autant qu'aucun délai ne m'a été donné et que je paie toujours mon abonnement durant ce temps de dysfonctionnement de la Freebox ADSL. Que me conseillez-vous de faire si rien ne sepasse dans les jours qui viennent ? Ce que je crains ...
annod
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 12 Sep 2010 07:45 pm

tu es abonné depuis peu ou pas?
si la hotline t'a pris RDV avec un technicien, cela dois être visible sur ta console de gestion, rubrique assistance, suivre les tickets incidents

après, comme tu as contacté la hotline, tu pourra te faire rembourser le jours de non connexion via les formulaires dédiés
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede piefra » 12 Sep 2010 08:34 pm

err 80 signifie un desappairage de la box avec la ligne :
-> soit ta ligne a ete intervertie avec une autre ( FT ou travaux immeuble )
-> soit ton modem a ete change ( tu devrais etre au courant )
-> soit Free a mofie ta config ( par erreur car il n'y a pas de raison d'ne changer si ce n'est lors d'une migration )

releve le num de serie (mac) sous le modem ( 00 07 ... ) et verifie avec la hotline ( tchat ou mail gratuit ) :
si c'est le meme : c'est ta ligne ( ou ta box ou ton dslam est buggue )
si pas pareil : il fraudra expliquer le changement ( soit cote free soit de ton cote )
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede annod » 14 Sep 2010 12:22 am

A xtr
Je viens de m'abonner et d'installer ma Freebox.
La hotline m'a indiqué qu'un technicien aller me téléphoner et se déplacer (où : chez moi ? et quand ?) Cela le 9/9/2010 à 12H. Dois-je attendre encore longtemps ?

A piefra
<<Free a modifié ta config.>> Certainement puisque le téléphone ne fonctionnait (avec un son dégueulasse) que dans le sens appel vers l'exterieur. Pour les appels reçu le correspondant avait le message "N° non attribué". La hotline a voulu régler ce pb et au rebootage j'avais cette Erreur 80 sur laquelle l'assistante m'a laissé en plan !!! Sympa ...
annod
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 14 Sep 2010 06:25 pm

as tu recontacter l'assistance pour verifier ta mac ?
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede annod » 15 Sep 2010 01:25 am

Il fallait tout simplement me dire d’aller sur Mon compte Free dans Mon assistance et de suivre le Ticket incident correspondant. Tout y est expliquer de manière très pédagogique avec des dessins :

http://www.free.fr/assistance/2320--3-animations-procedures-le-test-de-position.html

Suivre les tickets incident

Cette page vous permet d'obtenir un suivi de l'avancement des tickets incidents concernant votre connexion ADSL Freebox et concernant votre ligne téléphonique Freebox. L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
09/09/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/09/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/09/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
10/09/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Assistance Mail : Contactez nos équipes par Email

Votre message
Bonjour,
J'ai demandé l'activation de mon N° de téléphone à l'assistance technique Free qui m'a demandé de rebooter. Depuis ma Freebox ADSL affiche Erreur 80. J'ai branché et débranché 5 fois et elle affiche toujours Erreur 80. Que dois-je faire ?

Réponse de l'Assistance Mail de Free

Chère Madame,
Vous nous indiquez ne pas bénéficier des services dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Sur la base des informations fournies dans votre mail, je vous informe qu'une remontée technique a été ouverte. Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais. Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.

Yassine, Service Mailer Free
annod
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 15 Sep 2010 09:29 am

xtr a écrit:tu es abonné depuis peu ou pas?
si la hotline t'a pris RDV avec un technicien, cela dois être visible sur ta console de gestion, rubrique assistance, suivre les tickets incidents

après, comme tu as contacté la hotline, tu pourra te faire rembourser le jours de non connexion via les formulaires dédiés

c'est ce que j'avais dit dans mon premier post...

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede annod » 19 Sep 2010 03:01 am

piefra a écrit:as tu recontacter l'assistance pour verifier ta mac ?

[b]Oui le N° Mac est OK ![/b]
annod
Nouveau
Nouveau

Messagede annod » 19 Sep 2010 03:06 am

Ma connexion n'a toujours pas été établie. J'envoie demain en recommandé avec A/R la mise en demeure ci-dessous. Est-ce la bonne adresse et est-ce que je frappe à la bonne porte ?

Free – Service résiliation – Publidispatch
6 rue Désir Prévost – La Grande Brèche
91070 BONDOUFLE

V/Ref :
Offre : Freebox dégroupé sur numéro inactif
N° de ligne : 9999999999
Identifiant Free : 9999999

Envoi par LRE avec A/R

Objet : Mise en demeure d’établissement de ma connexion ADSL

Madame, Monsieur,

Ma connexion ADSL n’a jamais fonctionné correctement depuis le début pour aboutir finalement le 09.09.2010 à une « Erreur 80 » avec plus aucun fonctionnement ni de l’Internet, ni de la TV, ni du Téléphone.

Nous sommes le 20.09.2010 c’est à dire 12 jours après l’ouverture du Ticket incident correspondant le 09.09.2010 et ma connexion n’est toujours pas opérationnelle.

C’est pourquoi je vous mets en demeure d’établir un fonctionnement normal de ma connexion ADSL sous 8 jours, à défaut de quoi je procéderai à une résiliation de mon abonnement pour non fourniture du service triple play (Internet-TV-Téléphone) auquel j’ai souscrit.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en mes sincères salutations.
annod
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 19 Sep 2010 11:20 am

je ne suis pas sur que le service resiliation soit le service ad'hoc pour demander un retablissement
si jamais ils comprennent de travers , ils risquent de resilier direct croyant que la panne dure depuis trop longtemps
je ne connais pas d'entree specifique pour l'assitance par courrier
je l'enverrai plutot a free tout cours
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede annod » 23 Sep 2010 02:02 am

En fait il a fallu 12 jours à FT pour réagir : GAMOT code retour RET (mauvais câblage).
Etant donné le temps et l'argent que cet histoire m'a fait perdre, j'ai demandé un geste commercial de 3 mois d'abonnement à 29,99 Euros. Qu'en pensez-vous ?
annod
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 23 Sep 2010 09:12 am

demander c'est gratuit...
par contre, le remboursement des 12 jours, là aucun probleme

xtr
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Internet par la Freebox