Nous sommes le 23 Aoû 2014 09:06 pm
Connexion
Infos, problèmes.. WIFI, DNS, connexion deconnexion, activation
tout sur internet par la freebox !

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede Robb Stark » 04 Fév 2012 09:47 pm

Bonjour,

Détenteur d'une abonnement Freebox Revolution depuis octobre 2011, j'ai déménagé mi-janvier 2012.
Je suis allé dans la partie "déménagement" sur mon interface de gestion sur le site de Free et ai complété les champs à remplir (nouvelle adresse, nouveau numéro de téléphone, etc...).

Une semaine plus tard Free m'appelle pour me dire qu'il faut que je contact France Telecom pour écraser la ligne du précédent locataire de mon nouveau logement et en créer une nouvelle sans quoi je ne pourrais pas avoir accès à internet (si je branche la Freebox).
Coût de l'opération : 150 € :annoyed:

Ma question (que j'aurais posé à la personne de france telecom) est la suivante :
Pourquoi écraser une ligne pour en ouvrir une nouvelle alors qu'elle est déjà là, qu'importe à qui elle appartient (le type qui habitait là avant peut pas l'emporter avec lui...) ?

Free remboursent-ils éventuellement ces frais là ?

Sachant que le type de France Telecom m'a dit que si je basculais chez orange, le coût était nul ! Mais je n'ai pas envie de quitter Free.

Désolé d'avance si ce post fait doublon avec un autre j'ai cherché mais pas trouvé de sujet équivalent.

Merci
Robb Stark
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 05 Fév 2012 12:09 am

si tu as emménagé, il te faut te réabonner a Free
pour cela, il te faut un numéro géographique soit avec l'ancien numéro de l'ancien habitant (inscription en NDI de ce fait) soit en rouvrant une ligne FT (55e)

donc tu n'as pas à écraser une ligne. le précédent habitant n'as pas résilier son abo?
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede Robb Stark » 05 Fév 2012 01:38 am

Merci pour ta réponse xtr

L'ancien locataire avait un abonnement chez Neuf Telecom. Je sais qu'il a résilié son abonnement internet mais il n'a rien fait au niveau de la ligne FT.

Si je comprends bien ce que tu dis, je n'ai pas à procéder à de l'écrasement de ligne donc ?
Devrais-je rappeler Free et leur exposer le problème ?

Dans le cas où je doive effectivement écraser et recréer une ligne :
Suis-je en droit de réclamer les deniers nécessaires à l'ancien habitant ? Est-ce sa responsabilité ?

Merci
Robb Stark
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 05 Fév 2012 01:21 pm

sa responsabilité est de résilier son abo FT
ensuite, tu peux ouvrir librement une ligne et pas écraser celle ci
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede piefra » 05 Fév 2012 02:44 pm

seul le titumaire d'une ligne peux la resilier

seul l'occupant legal d'un logement peux reclamer une ligne et le cas echeant ecraser la ligne existante

si free te demande d'ecraser la ligne , c'est que l'occupant precedent n'a pas resilier et empeche free de reutiliser la ligne

nb: un ecrasement de ligne n'est qu'une operation administrative chez ft , pas une recontrcution , ou creation d'une nouvelle ligne
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Robb Stark » 07 Fév 2012 12:20 pm

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
A lecture de celles-ci, il semble que je sois donc bien obligé de lâcher les 150 EUR pour l'ouverture de la ligne...
C'est ennuyeux, mes colocs (oui j'ai oublié de préciser que je suis en coloc sorry) ne pas du tout chaud et d'autant plus lorsque je leur ai dit que FT orange m'a dit dis que si je basculais chez eux, le coût de la manipulation (écrasement/ouverture de ligne) était gratuit...

Un autre coloc a aussi soumis l'agument du potentiel accès à la fibre en passant chez orange.

Personnellement cela ne m'arrange pas du tout dans la mesure où je ne veux et peux pas me désengager de mon abonnement Free (pas assez d'ancienneté).
Il y a débat.

Je suppose que Free ne rembourse pas les frais susmentionnés...

Auriez vous une solution alternative ? Quelque chose auquel je n'ai pas pensé ?

Merci
Robb Stark
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 07 Fév 2012 02:56 pm

si l'occupant precedent avait l'adsl , il y a donc une ligne FT dans le logement
et pour toi une simple ouverture de ligne ( 55€ et sans intervention ft ) suffit
l'ecrasement d'une ligne oubliee est toujours gratuit , il suffit d'avoir un papier qui prouve que tu es le titulaire officiel du logement
je ne sait pas d'ou tu tiens ce 150€
les prix ft sont 55 ou 110 ( ouverture + necessite intervention dans le logement )
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Robb Stark » 07 Fév 2012 03:28 pm

Bonjour piefra,

Les 150 EUR, je les tiens du conseiller en vente du magasin orange dans lequel je suis allé.
Je lui ai addréssé ma demande, il m'a répondu qu'il "voyait exactement" ce que je voulais, et m'a annoncé la couleur tarifaire juste après.

Peut-être que c'est une technique commerciale pour faire venir les clients chez eux.

Je vais tenter un autre magasin et demander juste le prix d'une ouverture de ligne.
Si je te suis Piefra, je devrais me voir annoncé un prix de 55 EUR pour l'opération (ce qui beaucoup plus acceptable).

J'ai juste deux questions : Si la ligne actuelle n'est pas écrasée et que j'en ouvre une nouvelle, ne peut-il pas y avoir un problème de double ligne sur le même logement ou ça ne pose pas de problème ?

Une fois ma ligne ouverte, je dois rappeller Free pour le leur signaler ou je peux brancher directement ma Freebox ?

Merci
Robb Stark
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 07 Fév 2012 06:06 pm

free c'est vu refuse le degroupage de ta ligne , ils sont donc dans l'attente

le plus sur , serait d'annuler ton inscription actuelle et la refaire completement avec le num FT ( et demander sa portabilite ) apres l'ouverture effective (num fonctionnel)

ton ouverture classique , devrait ecraser l'ancienne ligne ( tu n'auras pas 2 ligne dans le logement si meme adresse lors de l'inscription )

tu peux faire ouvrir la ligne puis communiquer le num a free , mais la portabilite risque de passer a la trappe ( ca serait dommage de payer 55€ pour avoir un num geographique et de le jeter juste apres , autant qu'il soit porter chez free )
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Robb Stark » 07 Fév 2012 06:44 pm

piefra a écrit:free c'est vu refuse le degroupage de ta ligne , ils sont donc dans l'attente

le plus sur , serait d'annuler ton inscription actuelle et la refaire completement avec le num FT ( et demander sa portabilite ) apres l'ouverture effective (num fonctionnel))

Cela est possible d'annuler malgré mon inscription en octobre 2011 ?
Le cas échéant je dois les appeler où je peux le faire directement via mon interface gestion free ?
Dois-je leut préciser pourquoi he fais cela ?

piefra a écrit:tu peux faire ouvrir la ligne puis communiquer le num a free , mais la portabilite risque de passer a la trappe ( ca serait dommage de payer 55€ pour avoir un num geographique et de le jeter juste apres , autant qu'il soit porter chez free )

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, je comprends que ça puisse saouler donc toi ni personne n'est obligé de répondre aux questions suivantes, surtout si d'après toi la première solution est la plus simple ^^ :

En quoi est-ce que la portabilité peut passer à la trappe une fois le num communiqué à Free ?
Tu veux dire que cela serait dommage de se débarrasser du numéro de ligne actuel plutôt que de le porter chez free ?
Robb Stark
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 08 Fév 2012 12:13 pm

pour ton nouveau contrat tu as entame une procedure ndi ( pas titulaire ligne ft ) , donc sans portabilite ; si free change le num , ca fonctionnera mais pas sur qu'ils te passe ton inscription en procedure standard ( titulaire ligne ft )

oui tu peux annuller ton inscription ,( sans frais puisque la nouvelle ligne n'a pas ete degroupee ) et tu peux le faire dans ton interface ( annuler le demenagement ) ou par tel en annulant la nouvelle inscription
puis recommencer apres avoir ouvert ta ligne ft
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Robb Stark » 08 Fév 2012 02:57 pm

Ok.
Je vais appeler Free et voir.
Je posterai le résultat de mon appel.

Merci
Robb Stark
Nouveau
Nouveau