Nous sommes le 28 Nov 2014 08:57 pm
Connexion
Infos, problèmes.. WIFI, DNS, connexion deconnexion, activation
tout sur internet par la freebox !

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede Gab » 23 Avr 2009 08:51 am

Bonjour toutes et tous

Jusqu'au 17 décembre 2008 j'étais chez orange (j'ai une confirmation de résiliation de leurs services)
- depuis fin décembre 2008 je suis chez Free. Beaucoup d'ennuis avec orange quand j'en suis partie - A ce jour Orange est toujours présent sur mon ordinateur puisque', dans le systrait, j'ai "portail free - Wanadoo" Orange a supprimé ma messagerie - De ce fait je ne peux plus acceder a l'abonnement d'Orange qu'ils n'ont
jamais supprimé puisque, systématiquement, je recevais les factures de janvier - février, mars 2009. Inutile de dire que je suis menacée d'huissier et de cabinet de recouvrement. :2guns:

Comment puis-je voir si cet abonnement d'Orange a été supprimé - Depuis la suppression de la messagerie Orange
outlook express n'a plus les même fonctionalités malgré la suppression de Orange sur cette messagerie

Compliqué tout cela je ne sais si vous allez comprendre - mais une info. m'arrangerait

à l'avance merci
Gab
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 23 Avr 2009 09:10 am

disons que ce n'es pas très clair.

tu étais chez orange pour internet c'est bien ça?
et tu as résilié l'internet ornage pour t'inscrire chez Free. Mais avec quelle offre chez Free?

Et comment as tu résilié chez orange? car quand on résilie chez Free, Free envoie un courrier papier et un mail indiquant kla résiliation prochaine de l'abonnement

est ce le cas chez orange, as tu un courrier l'indiquant?

après, peut etre parles tu de l'abonnement téléphonique d'orange (qui était France telecom avant)? si tu n'as pas choisi un dégroupage total ou freebox only, l'abonnement téléphonique (ornage donc) reste à ta charge

en gros, si tu veut qu'on t'aide, donnes plus d'infos
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede piefra » 23 Avr 2009 09:35 am

et ce qui ce passe sur ton pc n'a rien a voir avec l'etat de tes contract chez orange ou free
( ce n'est pas parceque le prog orange est installe qu'il y a facture , si il y a facture orange c'est qu'il y a un contract derriere )
regarde bien tes factures et ce qu'elles sont cense payer
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Gab » 23 Avr 2009 10:08 am

é a recevoir une facturation d'orange
xtr a écrit:disons que ce n'es pas très clair.

tu étais chez orange pour internet c'est bien ça?
et tu as résilié l'internet ornage pour t'inscrire chez Free. Mais avec quelle offre chez Free?

Et comment as tu résilié chez orange? car quand on résilie chez Free, Free envoie un courrier papier et un mail indiquant kla résiliation prochaine de l'abonnement

est ce le cas chez orange, as tu un courrier l'indiquant?

après, peut etre parles tu de l'abonnement téléphonique d'orange (qui était France telecom avant)? si tu n'as pas choisi un dégroupage total ou freebox only, l'abonnement téléphonique (ornage donc) reste à ta charge

en gros, si tu veut qu'on t'aide, donnes plus d'infos

Re-Bonjour

J'étais chez Orange juste pour internet - j'ai résilié. J'ai en ma possession un courrier de confirmation de résiliation de la part d'orange en date du 17 décembre 2008- là pas de problème ; sauf qu'Orange a continué a être sur ma ligne
aprés
fin décembre ou j'ai pris un abonnement chez Free en dégroupage total - donc - téléphone - internet et t.v. mais en janvier-février-mars j'ai ,et peut-être avril aussi, continué a recevoir des factures de la part d'Orange Inutile de parler du nombre de courriers avec a.r. que j'ai envoyés sans parler du téléphone avec un mobil bref j('ai toujours dans le systray comme expliqué dans le 1er post "portail free - wanadoo" je ne trouve pas cela normal - Orange a supprimé ma messagerie orange donc je ne peut plus accéder à mon compte "orange" si il existe toujours ?- pendant 3 mois (janvier-février-mars) j'arrivais à mon compte sur Orange malgrè mon abonnement chez Free - Je n'ai plus de téléphone fixe chez télécom depuis fin décembre - la pas de contestation Difficile d'expliquer clairement 4 mois de galère - il faudrait un livre :bangin: A l'avance merci
Gab
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 23 Avr 2009 11:23 am

alors prends ton courrier, tes factures et va dans un centre orange et demande un responsable

et oui, sans taper sur les doigts, on obtient rien

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede Gab » 24 Avr 2009 08:23 am

Merci du renseignements

Evidemment je suis allée a un centre Orange avec factures à l'appui, photocop de la confirmation de résiliation par leurs services
5 lettres recommandées avec a.r. Cela paraît simple he bien non - dans notre pauvre France on ne sait plus quoi donner comme justificatif pour avoir gain de cause. Bref après mon entretien avec le responsable d'orange(qui censément allait tout arranger) je recevais 8 jours plus tard un courrier m'enjoignant de payer sous peine d'avoir l'huissier - et comme je n'ai pas obtempérer la semaine suivante un courrier d'un cabinet de recouvrement. J'en suis a 2 lettres pour un huissier et 2 lettres pour un cabinet de recouvrement. Tout cela il y a 2 mois et je continue a recevoir courrier de réclamations.
Bien sur vous ne pouvez rien a tout cela mais je tenais a vous expliquer ma galère et aussi pour l'édification de certains internautes qui ont les mêmes ennuis.

Avec tout ça, je ne sais toujours pas comment faire pour voir si j'ai toujours l'abonnement orange sur ma ligne

bonne journée
Gab
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 24 Avr 2009 08:59 am

il doit y avoir un détail qui a du t'échapper car si tu as un courrier d'orange précisant la résiliation de ton abonnement, une seule copie de ce courrier chez le fameux huissier devrait te donner raison

or, c'est aps le cas.

chez Free, quand tu résilies (demande prise en compte), tu as un certain délai pour te rétracter, donc annuler la résiliation.
peut etre que chez ornage aussi et que sans vouloir, tu t'es rétracté.

après, si c'est pas el cas, il faut demander la raison exacte pour laquelle ton abonnement court toujours (il n'y a pas d'engagement de durée d'abonnement? à vérifier...)

xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede Gab » 24 Avr 2009 10:21 am

Re-bonjour

Non rien ne m'a échappé - je pense seulement qu'ils font mal leur boulot - ils ne font pas remonté les infos - ils sont 4.200 employés et infoutus de régler ce problème - J'ai oublié de vous dire que j'ai eu un courrier me disant qu'ils allaient supprimer
les factures etc... avertir le cabinet de recouvrement qui lui dans les 2 jours qui suivent me réclame la somme. :bangin:

Je vais laisser tomber tout cela. J'attend l'huissier de pieds fermes :ablow:

Autre chose j'ai chercher dans "explorer" wanadoo (ancien nom d'Orange) et j'ai trouvé un dossier avec plein de fichiers
Puis-je le supprimer ?

Cela résoudrait peut-être mes ennuis avec Outlook qui, j'en suis sure, sont arrivés quand Orange a supprimé ma messagerie orange.

Merci de votre patience et compréhension
Gab
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 24 Avr 2009 10:33 am

tu avait installé un kit de connexion Orange? car il ne suffit généralement pas de supprimer un dossier pour éliminer toutes le traces...

désolé je ne me suis jamais servi d'outlook et de ce fait la solution la plus simple niveau messagerie serait d'installer thunderbird, d'y associer ton compte mail free et d'importer tes anciens contacts d'outlook

xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede Gab » 24 Avr 2009 10:55 am

Merci du renseignement

bonne journée
Gab
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Internet par la Freebox