Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
2 messages
• Page 1 sur 1
Voila, je suis chez free depuis plus de 5ans si je ne me trompe pas, j'ai donc une freebox pas très nouvelle. Je ne connais pas çà version. Je n’utilise presque pas le téléphone et la télé est tout le temps éteinte.
Le problème donc, c'est que depuis une semaine mon modem n'arrête pas de reboot tout seul ! Il repasse par 88:88 carré et heure. Des fois il tourne même pendant plusieurs minutes(5-20min) avant de ce connecter, donc de trouver l'heure. Et quand bien même je récupère internet le débit est tellement nul que je met 20sec pour ouvrir une page internet... Et pour finir le modem re-plante encore et encore comme ça pendant plusieurs heures. C'est rare d'avoir la connexion stable mais ça arrive.
Je tiens a dire que le reboot a déjà été tester, changer de transfo aussi [oui j'en est 3 (1 qui ne marche plus) et ils viennent tous de chez free] donc le problème ne viens pas de la.
Donc ce que je veux savoir c'est si vous faites des merdes sur ma ligne bien sur sans rien dire aux usagers comme d'habitude ! Ou si ça viens d’ailleurs bien que j'en doute.
J'habite dans le Nord-Pas-de-Calais. 59650.
Le problème donc, c'est que depuis une semaine mon modem n'arrête pas de reboot tout seul ! Il repasse par 88:88 carré et heure. Des fois il tourne même pendant plusieurs minutes(5-20min) avant de ce connecter, donc de trouver l'heure. Et quand bien même je récupère internet le débit est tellement nul que je met 20sec pour ouvrir une page internet... Et pour finir le modem re-plante encore et encore comme ça pendant plusieurs heures. C'est rare d'avoir la connexion stable mais ça arrive.
Je tiens a dire que le reboot a déjà été tester, changer de transfo aussi [oui j'en est 3 (1 qui ne marche plus) et ils viennent tous de chez free] donc le problème ne viens pas de la.
Donc ce que je veux savoir c'est si vous faites des merdes sur ma ligne bien sur sans rien dire aux usagers comme d'habitude ! Ou si ça viens d’ailleurs bien que j'en doute.
J'habite dans le Nord-Pas-de-Calais. 59650.
- Mathieub
- Nouveau

pour info , ici , c'est pas free mais une equipe de benevoles pour de l'entraide directe
a ma connaissance , personnes de chez nous ne va toucher aux lignes ( a la rigueur celle d'un voisin ) et si on y touche , c'est certainement pas pour y faire des merdes ...
2 , pour info , saches qu'une ligne , quoi qu'on y fasse ne peux pas faire passer le modem par l'affichage 8888
cet affichage ne se fait que quand le modem reboote.
une rupture ou un parasitage adsl ne fait pas rebooter mais juste lancer la procedure de synchro (heure > chenille > heure)
beaucoup de V4 (vieille box noire) ont eu ce pb avec une alim defectueuse
donc, si tu es sur de ton alim , ton modem a un souci
3 si tu es en zone degroupee avec une V4 , tu peux migrer en V5 gratuitement ( voir ton compte free)
pour identifier ton modem , retourne le, c'est ecrit dessous ADSL V...
a ma connaissance , personnes de chez nous ne va toucher aux lignes ( a la rigueur celle d'un voisin ) et si on y touche , c'est certainement pas pour y faire des merdes ...
2 , pour info , saches qu'une ligne , quoi qu'on y fasse ne peux pas faire passer le modem par l'affichage 8888
cet affichage ne se fait que quand le modem reboote.
une rupture ou un parasitage adsl ne fait pas rebooter mais juste lancer la procedure de synchro (heure > chenille > heure)
beaucoup de V4 (vieille box noire) ont eu ce pb avec une alim defectueuse
donc, si tu es sur de ton alim , ton modem a un souci
3 si tu es en zone degroupee avec une V4 , tu peux migrer en V5 gratuitement ( voir ton compte free)
pour identifier ton modem , retourne le, c'est ecrit dessous ADSL V...
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
-

piefra - Administrateur

2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Internet par la Freebox