Nous sommes le 01 Aoû 2014 09:46 am
Connexion
Infos, problèmes.. WIFI, DNS, connexion deconnexion, activation
tout sur internet par la freebox !

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede helpwifi » 08 Oct 2010 12:56 pm

Bonjour,

J'ai internet par free, mais malheureusement on ne peut avoir qu'une connexion à la vitesse très limitée. Nous avons plusieurs ordinateurs, dont plusieurs reliés par wifi.

Mais il semble qu'un pc pompe davantage de débit que les autres, a priorité sur les autres en quelque sorte, puisque tandis qu'il télécharge des programmes entre 200 et 300 ko/s, les autres rament et doivent télécharger à 10ko/s. Le mode routeur de la freebox est activé pourtant, je pensais qu'il devait gérer de bien répartir la connexion.

Le pc qui prend tout le débit est sous vista et est en wifi aussi (donc il est pas relié par cable ethernet a la freebox), les autres pc sur xp. Comment faire en sorte de limiter le débit internet de ce pc ? Il y a t-il une option sur vista, dans les propriétés de la connexion wifi, ou bien les paramètres de sécurité, ou le QoS je ne sais quoi, pour limiter le débit ? J'ai entendu parler de programmes aussi qui pouvaient faire ça, mais j'aimerais si possible installer ce genre de programme sur le pc central (pour qu'il gère la répartition du débit) et pas sur le pc concerné. Et si il faut vraiment en installer sur le pc incriminé, la solution doit être discrète (pas de fenêtre qui apparait en plein écran quoi) sinon l'utilisateur saura ensuite comment retirer cette limite. Il n'y a aucune option sur la freebox pour faire ça.

Merci pour votre aide, c'est urgent, les pc de ma famille vont devenir une source de conflits avec ces problèmes de débit.

Ps: je me suis permis de mettre ce topic dans la rubrique routeur aussi vu que ce problème concerne les deux forums.
helpwifi
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 08 Oct 2010 07:32 pm

malheuresement il n'y a pas de gestion du traffic sur la fbx pour les pc
seul le tel est prio sur tout , puis la tv et enfin les pc

c'est comme sur l'autoroute , il faut que les gens se disciplinent
si c'est des DL de programme , ca ne peux pas etre tout le temps !
non ?
si c'est du p2p , ca se configure dans le logiciel et en general ca n'est pas le debit de DL qui coince mais le UL qui sature et retarde le DL en consequence pour tous
de plus , du p2p ne devrait jamais etre en wifi , en effet ce dernier est en bande passante partagee avec tous les voisins sur le meme canal ...
il faudrait plutot le faire en ethernet ( via cpl eventuellement )
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede helpwifi » 09 Oct 2010 12:49 pm

Le téléchargement sur le pc incriminé se fait via le navigateur internet, sans logiciel, donc pas possible de limiter le débit. Et le problème de limiter directement le débit dans les logiciels P2P c'est que le gosse qui utilise ce pc peut s'en apercevoir et virer cette limite, vous connaissez les enfants. Donc j'aimerais imposer une limite globale de débit directement sur son pc, via un truc intégré à windows (c'est possible ?) ou un logiciel, ou bien avec une autre solution.

Please aidez moi
helpwifi
Nouveau
Nouveau

Messagede zangtso » 09 Oct 2010 01:13 pm

essaie ça ,ça marche également sur vista et seven

http://www.alp-micro.com/Optimiser-la-bande-passante-reseau-Windows-XP-pro.html

ça te permettras de limiter la bande passante sur le pc concerné (une valeur très élevée =bande passante très limité)

@+
zangtso
Nouveau
Nouveau

Messagede helpwifi » 09 Oct 2010 03:48 pm

Ah pas mal cette solution. Si j'ai bien compris, en mettant une valeur genre de 80%, le windows se réservera 80% de la bande passante internet, ce qui fait que les autres programmes genre internet explorer, etc, n'auront plus que 20%, et donc le débit global du pc sera limité c'est ça ?

Mais concrètement, un navigateur internet, genre internet explorer qui est de microsoft, ne vas pas puiser dans ces 80% réservés à windows vu que c'est de la même marque ? C'est uniquement pour les processus système cette bande passante réservée ?

Maintenant ça va être délicat à trouver la bonne valeur pour permettre quand même un débit minimum pour aller sur le net et télécharger 2/3 trucs, ni trop petite au point que ça bloque tout, ni trop grande au point que ça ne libère pas assez de débit pour les autres pc.
helpwifi
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 09 Oct 2010 08:50 pm

sur le p2p , limiter le up , optimise aussi sont propre DL
essaye
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede helpwifi » 10 Oct 2010 04:47 pm

Le problème c'est que la personne n'utilise pas forcément du p2p, elle peut download via le navigateur internet, donc là pas d'upload. Et puis imposer des limites sur un logiciel p2p, c'est modifiable en 2 seconde par un gosse qui s'en aperçoit.

En ce qui concerne les autres pc, ils ont déjà une limite en upload imposée dans les logiciels p2p qu'on utilise peu de toutes les façons.

Là je veux vraiment imposer une limite globale de débit sur le pc qui semble avoir priorité sur les autres, alors qu'il est en wifi aussi, c'est juste qu'il est sur vista et les autres sur xp, et dès qu'il y a un téléchargement sur ce pc, les autres n'ont quasi plus aucun débit.

Vous pensez quoi de la solution postée par zangtso plus haut ?
helpwifi
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 11 Oct 2010 08:36 pm

ca pourait, a verifier

ils parlent de limiter la bande passante "reservable" a 20% , mais ils ne disent pas les % de quoi ! ( bande passante de la carte reseau , bande passante du lien , du lien derriere le routeur )

en general le qos fonctionne avec les routeur qui gere le qos global du reseau et je crains qu'avec la box le qos ne soit pas gere et le protocole inutile
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Internet par la Freebox