Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
4 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour,
Je possède actuellement une Freebox 4 avec l'abonnement internet et tel sur fixe illimité à 29,99€/mois depuis 2 ans. Je n'ai donc pas la tv. Et je n'utilise pas le Wifi. J'ai reçu le fameux mail de Free me propose de la changer sans frais pour une Freebox HD v5. J'ai cru comprendre que je perdrais l'ancienneté. Mes questions:
Si je change:
Quel est l'interet pour moi car je ne souhaite toujours pas le TV?
Je n'utilise pas le wifi mais mon débit sera t il meilleur?
Mon abonnement sera t il toujours de 29,99e/mois?
Y a t il des avantages pour moi à ce changement? Si oui lesquels?
Merci
Je possède actuellement une Freebox 4 avec l'abonnement internet et tel sur fixe illimité à 29,99€/mois depuis 2 ans. Je n'ai donc pas la tv. Et je n'utilise pas le Wifi. J'ai reçu le fameux mail de Free me propose de la changer sans frais pour une Freebox HD v5. J'ai cru comprendre que je perdrais l'ancienneté. Mes questions:
Si je change:
Quel est l'interet pour moi car je ne souhaite toujours pas le TV?
Je n'utilise pas le wifi mais mon débit sera t il meilleur?
Mon abonnement sera t il toujours de 29,99e/mois?
Y a t il des avantages pour moi à ce changement? Si oui lesquels?
Merci
- CROVIS
- Fidèle

aucun changement pour ton abo
le seul avantage de la V5 pour ton utilisation "perso" sera le switch ( 4 + 1 ports )
tu pourrait aussi y trouver un materiel plus recent que les V4 ( chipset , puce reseaux ... ) et surtout un firmware qui peut encore apporter des nouveautees
si tu es degroupe , meme si tu ne l'utilise pas , le boitier hd pourrait te servir de nas ( et peut etre dans un futur proche , de nas accessible d'internet , ton cloud perso )
si l'impression reseau t'interresse , la V5 paut faire office de serveur d'impression pour une imprimante usb
il est possible d'avoir aussi un debit legerement meilleur du fait des protocoles nouveaux
free tient a se debarrasser des V4 , obsolete , afin de pouvoir migrer l'infrastructure
le seul avantage de la V5 pour ton utilisation "perso" sera le switch ( 4 + 1 ports )
tu pourrait aussi y trouver un materiel plus recent que les V4 ( chipset , puce reseaux ... ) et surtout un firmware qui peut encore apporter des nouveautees
si tu es degroupe , meme si tu ne l'utilise pas , le boitier hd pourrait te servir de nas ( et peut etre dans un futur proche , de nas accessible d'internet , ton cloud perso )
si l'impression reseau t'interresse , la V5 paut faire office de serveur d'impression pour une imprimante usb
il est possible d'avoir aussi un debit legerement meilleur du fait des protocoles nouveaux
free tient a se debarrasser des V4 , obsolete , afin de pouvoir migrer l'infrastructure
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Merci pour ta réponse.
Une dernière question: En parcourant le net je crois comprendre que l'on ne peut pas déasactivé le Wifi avec un freebox V5. Mon problème est que la box est dans la chambre d'un bébé et que pour le moment je m'en sert avec le cable. Pourrais je désactiver le Wifi? Si oui comment?
Une dernière question: En parcourant le net je crois comprendre que l'on ne peut pas déasactivé le Wifi avec un freebox V5. Mon problème est que la box est dans la chambre d'un bébé et que pour le moment je m'en sert avec le cable. Pourrais je désactiver le Wifi? Si oui comment?
- CROVIS
- Fidèle

dans la config sur ton compte free , il y aura une option "desactiver le module wifi" qui coupera l'energie du wifi et donc tu sera en 0 emission wifi
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Internet par la Freebox