Nous sommes le 24 Avr 2014 12:16 am
Connexion
Infos, problèmes.. WIFI, DNS, connexion deconnexion, activation
tout sur internet par la freebox !

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede marie claire » 14 Avr 2010 06:14 pm

je ne capte pas les chaines TNT de la freebox, j'ai la v5 avec le CPL, et antenne hertzienne sur toit de l'immeuble avec rateau, j'ai l'antenne murale branchée sur "entrée antenne du magnéto", faut-t'il avoir aussi une antenne branchée sur "entrée de la freebox" ou le CPL évite cela? et s'il faut aussi antenne sur "entrée antenne freebox", vaut-t'il mieux que l'entrée antenne murale passe d'abord par la freebox qui est normalement TNT que par le magnéto qui est analogique?
marie claire
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 14 Avr 2010 11:56 pm

oui il faut relier l'antenne si tu veux avoir la tnt hertzienne avec la box
si la tnt adsl te suffit , pas besoin d'antenne , c'est une question de debit disponible et de qualite adsl / tnt hertzienne ( ou bien de vouloir telecharger sur pc des enregistrements que la box n'autorise pas comme tf1 m6 avec l'adsl , mais le permet avec la tnt )
la qualite tnt hertzienne est superieure a l'adsl , l'encodage compresse moins

dans quelque temps , la question ne se posera plus avec le passage au tout numerique qui rendra ton magneto analogique obsolete ( sauf a lire les K7 existante mais plus besoin d'antenne )
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede marie claire » 15 Avr 2010 06:20 pm

merci à piefra pour cette réponse rapide et précise.
piefra a écrit:oui il faut relier l'antenne si tu veux avoir la tnt hertzienne avec la box
si la tnt adsl te suffit , pas besoin d'antenne , c'est une question de debit disponible et de qualite adsl / tnt hertzienne ( ou bien de vouloir telecharger sur pc des enregistrements que la box n'autorise pas comme tf1 m6 avec l'adsl , mais le permet avec la tnt )
la qualite tnt hertzienne est superieure a l'adsl , l'encodage compresse moins

dans quelque temps , la question ne se posera plus avec le passage au tout numerique qui rendra ton magneto analogique obsolete ( sauf a lire les K7 existante mais plus besoin d'antenne )
marie claire
Fidèle
Fidèle

Retourner vers Internet par la Freebox