Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
8 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour a tous,
voila, depuis que je suis arrivé chez Free, j'ai des problème de baisse de débit énorme, le soir (entre 17 et 4h du matin en général) mon débit chute jusqu’à 100 kbps, et le ping avoisine les 500 ms.
Âpres un ticket d'incident fait par free une fois, aucun problème pour eux sur la ligne, et après beaucoup d'appel téléphonique, aucun soucis de mon coté ni en Ethernet ni en wifi(de plus installation neuve, car maison construite il y a 3 ans).
On m'a fait essayer plein de manip, comme changer de canal wifi, branchement en ethernet etc... toujours le même problème.
Je ne suis qu'en 2M, mais avant (chez SFR) j'avais une connexion stable avec un ping de 60/80ms et des vitesses d'environ 260Ko/s.
J'ai également essayé en désactivant le firewall, l'antivirus, en nettoyant le PC avec Spybot S&D, utilisé TCPoptimizer, bref, tout (mon dernier formatage date de moins de 2 mois)
Voici mon test Speedtest:

Et voici un screen d'un test ping:

voici les caractéristique de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
NRA : SAN28
Longueur : 2020 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Pouvez vous m'aider s'il vous plais...
Merci par avance.
voila, depuis que je suis arrivé chez Free, j'ai des problème de baisse de débit énorme, le soir (entre 17 et 4h du matin en général) mon débit chute jusqu’à 100 kbps, et le ping avoisine les 500 ms.
Âpres un ticket d'incident fait par free une fois, aucun problème pour eux sur la ligne, et après beaucoup d'appel téléphonique, aucun soucis de mon coté ni en Ethernet ni en wifi(de plus installation neuve, car maison construite il y a 3 ans).
On m'a fait essayer plein de manip, comme changer de canal wifi, branchement en ethernet etc... toujours le même problème.
Je ne suis qu'en 2M, mais avant (chez SFR) j'avais une connexion stable avec un ping de 60/80ms et des vitesses d'environ 260Ko/s.
J'ai également essayé en désactivant le firewall, l'antivirus, en nettoyant le PC avec Spybot S&D, utilisé TCPoptimizer, bref, tout (mon dernier formatage date de moins de 2 mois)
Voici mon test Speedtest:

Et voici un screen d'un test ping:

voici les caractéristique de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
NRA : SAN28
Longueur : 2020 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Pouvez vous m'aider s'il vous plais...
Merci par avance.
- Manysama
- Nouveau

un tracepath ( traceroute, tracert ... ) serait plus utilie qu'un ping
et premettrai de localiser le trajet et le bouchon ( elevation du temps de reponse )
vu que tu es en non degroupe et avec une ligne a 20db et une offre 2Mb/s je ne pense pas que l'adsl soit en cause ( controle par FT apparement )
AMHA, c'est plutot le tunnel FT / free qui est en cause , certainement en surcharge soit a cause l'entree bas ( responsabilite FT ) ou de la sortie plateforme free de bezons ( responsabilite free )

et premettrai de localiser le trajet et le bouchon ( elevation du temps de reponse )
vu que tu es en non degroupe et avec une ligne a 20db et une offre 2Mb/s je ne pense pas que l'adsl soit en cause ( controle par FT apparement )
AMHA, c'est plutot le tunnel FT / free qui est en cause , certainement en surcharge soit a cause l'entree bas ( responsabilite FT ) ou de la sortie plateforme free de bezons ( responsabilite free )

Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Merci pour la réponse rapide et pour les détails, par contre c'est pas a free de checker tout ça? Moi je veux bien mais comment faire résoudre mon problème?
- Manysama
- Nouveau

non , ca bouche des le bas FT (254.254) a l'entree du tunnel , bzn etant la sortie du tunnel (vpn)
probleme recurent chez tout les non degroupe qui ne peux etre resolu qu'avec un accord Fai/ft pour ameliorer la collecte ip
ou un degroupage de ton central ...
probleme recurent chez tout les non degroupe qui ne peux etre resolu qu'avec un accord Fai/ft pour ameliorer la collecte ip
ou un degroupage de ton central ...
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Ok, c'est bien ce que je craignais... C'est un motif de résiliation sans frais, donc souscription au wimax, merci pour ton aide ;)
Bonne soirée!
Bonne soirée!
- Manysama
- Nouveau

je ne suis pas sur que ce soit un motif legitime pour quitter sans frais
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

J'ai résilié de chez SFR pour le même problème, et en motif de problème technique, j'ai eu droit au remboursement des frais de résiliation.
Du côté de Free ça devrait être identique, ils sont tenu de me fournir l'ADSL à 512k minimum, la je suis entre 56k et 200k (ce matin à 9h c'était encore merdique), le créneau horaire où la connexion est normal étant très restreint.
Après, le service client SFR est beaucoup plus simple au niveau des demandes et réclamations, avec Free je sens que je vais galerer...
Wait & See :)
Du côté de Free ça devrait être identique, ils sont tenu de me fournir l'ADSL à 512k minimum, la je suis entre 56k et 200k (ce matin à 9h c'était encore merdique), le créneau horaire où la connexion est normal étant très restreint.
Après, le service client SFR est beaucoup plus simple au niveau des demandes et réclamations, avec Free je sens que je vais galerer...
Wait & See :)
- Manysama
- Nouveau

8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Internet par la Freebox