Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour,
Depuis le 22 décembre , j'attends dans mon nouvel appartement que Free se décide à activer ma ligne. La ligne Orange est active depuis le 21 décembre. Après plusieurs appels chez Free (de mon portable - coût exorbitant !) ils me disent que le problème vient de Orange qui est saturé. Appel à Orange et eux me disent qu'il n'y a aucun problème de leur côté et la ligne est éligible...rappel à Free le 16 janvier qui répètent toujours la même chose et me dit que normalement ça prendrait entre 10 et 20 jours - moi ça fait 30 jours... Sur le mail que Free m'a envoyé le 23 décembre ils me proposent de suivre les étapes mais l'ID est incorrect !
Pour info les voisins qui sont arrivés en même temps que moi dans cette nouvelle résidence sont connectés depuis plusieurs jours (Bbox et OrangeBox). Que faire ?
Depuis le 22 décembre , j'attends dans mon nouvel appartement que Free se décide à activer ma ligne. La ligne Orange est active depuis le 21 décembre. Après plusieurs appels chez Free (de mon portable - coût exorbitant !) ils me disent que le problème vient de Orange qui est saturé. Appel à Orange et eux me disent qu'il n'y a aucun problème de leur côté et la ligne est éligible...rappel à Free le 16 janvier qui répètent toujours la même chose et me dit que normalement ça prendrait entre 10 et 20 jours - moi ça fait 30 jours... Sur le mail que Free m'a envoyé le 23 décembre ils me proposent de suivre les étapes mais l'ID est incorrect !
Pour info les voisins qui sont arrivés en même temps que moi dans cette nouvelle résidence sont connectés depuis plusieurs jours (Bbox et OrangeBox). Que faire ?
- lazybone
- Nouveau

si ton id est incorrect , il y a gourrance quelque part
peux tu donner le code nra de ta ligne ( degrouptest.com par ex ) afin de voir si il y a saturation ou pas sur le central
peux tu donner le code nra de ta ligne ( degrouptest.com par ex ) afin de voir si il y a saturation ou pas sur le central
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Bonjour Piefra,
Voici le résultat de l'analyse selon degrouptest :
central téléphonique : FABREGUES
longueur de ligne : 1596 mètres
affaiblissement théorique : 23.94 dB
état de la ligne : ACTIVE
Effetcivement l'ID qui foire c'est pas bon mais au téléphone Free ne m'a rien dit de spécial et ça me fait ... de les rappeler une 4ème fois, je vais me ruiner !
Voici le résultat de l'analyse selon degrouptest :
central téléphonique : FABREGUES
longueur de ligne : 1596 mètres
affaiblissement théorique : 23.94 dB
état de la ligne : ACTIVE
Effetcivement l'ID qui foire c'est pas bon mais au téléphone Free ne m'a rien dit de spécial et ça me fait ... de les rappeler une 4ème fois, je vais me ruiner !
- lazybone
- Nouveau

En fait l'ID fonctionne maintenant et je suis sans surprises sur l'étape 1 :
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 22 décembre 2011.
bonne journée
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 22 décembre 2011.
bonne journée
- lazybone
- Nouveau

C'est encore moi ! Voici le lien exact pour le test NRA :
http://www.degrouptest.com/r/oKAsZSXbwySwQB|01|LxG3q43Xt2xbGljCwTJ16w2gN79l42Bu|00|YvHIUaSqMASdH3xkdC76aKV65wbGn8pSj3EbCg|03||03|
http://www.degrouptest.com/r/oKAsZSXbwySwQB|01|LxG3q43Xt2xbGljCwTJ16w2gN79l42Bu|00|YvHIUaSqMASdH3xkdC76aKV65wbGn8pSj3EbCg|03||03|
- lazybone
- Nouveau

comme tu peux le voir la
http://francois04.free.fr/connex_dslam? ... C&seuil=50
il n'y a peu d'evolution dans le nombre de connection sur ce nra et ca sent bien la saturation , pas du cote free car il leurs suffit d'inserer des cartes dans les emplacement dispo mais plutot sur le repartiteur commun de degroupage ( ressort FT et qui necessite certainement des trvaux de genie civil dans le nra - agrandissement )
et ca se confirme quand on lit
http://www.google.fr/?q=fab34+saturatio ... che+Google
http://francois04.free.fr/connex_dslam? ... C&seuil=50
il n'y a peu d'evolution dans le nombre de connection sur ce nra et ca sent bien la saturation , pas du cote free car il leurs suffit d'inserer des cartes dans les emplacement dispo mais plutot sur le repartiteur commun de degroupage ( ressort FT et qui necessite certainement des trvaux de genie civil dans le nra - agrandissement )
et ca se confirme quand on lit
http://www.google.fr/?q=fab34+saturatio ... che+Google
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Ok merci pour ces news précises mais pas très encourageantes !!
- lazybone
- Nouveau

Bonjour,
je viens de tester votre lien et ça me dit que je n'ai pas de dégroupage et Free n'apparaît pas ... alors que Free a pris mon inscription à la FreeBox.
Est ce que ça explique pourquoi je suis bloqué à l'étape 1 ?
si oui, ça veut dire qu'il faut que je reste chez un autre opérateur ?
merci
je viens de tester votre lien et ça me dit que je n'ai pas de dégroupage et Free n'apparaît pas ... alors que Free a pris mon inscription à la FreeBox.
Est ce que ça explique pourquoi je suis bloqué à l'étape 1 ?
si oui, ça veut dire qu'il faut que je reste chez un autre opérateur ?
merci
- haricot31
- Nouveau

chaque cas est un cas a part
de quel lien parles tu ?
de quel lien parles tu ?
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Comme dit dans un autre post, mise en demeure le prestation de service en l'occurence FREE... Pense à modifier le texte pour ton problème...
Objet : Mise en demeure par lettre recommandée avec avis de réception
Madame, Monsieur,
Compte tenu des problèmes persistants que je rencontre avec la connexion Internet que vous êtes censé me fournir, je suis dans l'obligation de vous mettre en demeure (article 1146 du Code Civil) d'exécuter les termes du contrat d'abonnement que j'ai souscrit avec votre société le .../.../.... .
Depuis le ..../..../....., ma connexion ne fonctionne plus et mes démarches répétées auprès de votre assistance n'ont pas permis de régler le litige. En conséquence, je vous mets en demeure de rétablir votre service dans une période de 10 jours ouvrés. En cas de non-respect de ce délai et comme le prévoit la Loi, je porterai plainte et saisirai le juge du Tribunal d'Instance pour obtenir aux dépens de votre société des dommages et intérêts, ainsi qu'une astreinte financière jusqu'au rétablissement complet du service (article 1147 du Code Civil).
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
- Insomnia
- Star

non pas dans ce cas
ici c'est une inscription , le legislateur a fixer une periode de 30j ouvres pour la finaliser et abonner le client
en cas ne non respect de se delai , le demandeur ( et pas le client ) peut se retractecter sans frais sur demandes
il ne peux mettre le fai en demeure d'aboutir ni demander un prejudice
pour exercer le droit cites plus haut , il faut etre client , et ne pas avoir la fourniture principale du services souscrit ( les options ou les erreurs de transmission ne compte pas )
ici c'est une inscription , le legislateur a fixer une periode de 30j ouvres pour la finaliser et abonner le client
en cas ne non respect de se delai , le demandeur ( et pas le client ) peut se retractecter sans frais sur demandes
il ne peux mettre le fai en demeure d'aboutir ni demander un prejudice
pour exercer le droit cites plus haut , il faut etre client , et ne pas avoir la fourniture principale du services souscrit ( les options ou les erreurs de transmission ne compte pas )
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Bonjour Piefra,
Les 30 jours sont dépassés pour moi (email de Free le 23 décembre) que puis-je donc faire, me rétracter et faire une demande ? Qui est le demandeur si ce n'est pas le client je ne comprends pas ?
Amicalement,
Les 30 jours sont dépassés pour moi (email de Free le 23 décembre) que puis-je donc faire, me rétracter et faire une demande ? Qui est le demandeur si ce n'est pas le client je ne comprends pas ?
Amicalement,
- lazybone
- Nouveau

14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Internet par la Freebox