Nous sommes le 03 Déc 2022 06:51 pm
Connexion
Infos, problèmes.. WIFI, DNS, connexion deconnexion, activation
tout sur internet par la freebox !

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar ChristopheH » 10 Fév 2011 11:04 pm

Bonjour à tous,

J'ai souscrit a Free il y a deux semaines, J'ai reçu la V6 dans les temps et après installation, j'ai constaté un débit de 1.2Mega contre 3.7 garantis (je suis à 4km de la ligne). Je contact Free qui m'envoie un technicien qui constate que mon filtre ADSL est défectueux comme une grande partie des filtres livrés (changement de constructeur chez Free depuis la V6). J'utilise donc mon anciens filtres en attendant la livraison du nouveau qui est arrivé aujourd'hui ... J'ai depuis l'intervention de free et depuis la mise en place de mon filtre, une connexion entre 3.9 et 4.1 mega.
Mon problème? Depuis Dimanche (avant même l'intervention de Free), la Freebox coupe et bloque sur l'étape 3 (synchronisation de la ligne ADSL) pendant 1 minute avant de se remettre en place. Depuis l'intervention du technicien ca arrive TOUT LE TEMPS (chaque 10 minutes). De plus, avec le nouveau filtre livré, c'est pire ! Tellement pire que j'ai remis l'ancien filtre ! J'ai tout essayé ! Brancher les box en Ethernet, brancher les Freeplugs sur les même prises...

A l'aide SVP j'en peux plus de l'incompétence du service client/technique.

Merci.

Christophe.
ChristopheH
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 16 Fév 2011 12:33 pm

si tu es en degroupage total , tu peux supprimer le filtre devenu inutile

verifie , la qualite des connection electrique dans ta prise murale et supprime un eventuel module de test
tu peux aussi appliquer ce traitement a toute ton install telephonique de l'arrivee FT a toutes les prises
tu peux aussi debrancher toutes les prises telephoniques inutiles a partir du boiter de distribution principal
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeedow » 22 Mar 2011 10:29 am

Bonjour,

J'ai une freebox v5 sans CPL avec un boitier HD raccordé par ethernet (câble jaune sur ports jaunes) et avec mode routeur actif.
Comme je n'aime pas dépenser de l'énergie inutilement, j'aimerais débrancher mon boitier HD entre 00h00 et 18h00.
Le problème c'est que lorsque je rallume le boitier HD, il se bloque presque toujours sur RESEAU, ce qui a le don d'énerver ma copine surtout lorsqu'elle loupe le petit journal de Yann Barthès ou le SAV d'Omar et Fred.
Le seul moyen de débloquer le système est alors :
- débrancher le boitier HD.
- rebooter le boitier modem.
- rebrancher le boitier HD.

J'ai essayé de brancher le câble ethernet sur un des ports du switch du modem, et le problème n'apparaît plus. Cependant, ça fait clignoter la led du port en question sur le devant du modem ce qui est gênant car il est posé devant nous sur la TV. D'autre part je refuse d'utiliser le wifi pour la connexion TV-modem car les deux boîtiers sont très proches et ce serait idiot.

Quelqu'un sait-il comment faire pour que ma box HD redémarre correctement à coup sûr en se branchant sur le port jaune du modem? Est-ce un problème de DHCP ou quelque chose dans le genre?

Merci de vos réponses.
Thomas
jeedow
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 22 Mar 2011 08:32 pm

sur ton compte free , dans les fonction avancees de la config du modem tu peux desactiver les leds en facade
ca devrait suffire non ?
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar mela » 23 Mai 2011 03:24 pm

Bonjour,
j'ai le même problème: depuis 1 semaine plus de télé! j'ai tout essayé (réinitialisation etc....) toujours bloquée! En plus impossible de contacter quelqu'un sur le site FREE!!!
mela
Nouveau
Nouveau

Messagepar Abricot88 » 27 Juin 2011 12:16 am

Bonsoir,

J'ai installé ma freebox HD, relié par un Plug en CPL

Elle est bloquée depuis 4 jours (lol) sur ETAPE 2.
J'ai testé vos alternatives, et cela ne marche toujours pas .. :snif:
Abricot88
Nouveau
Nouveau

Messagepar Abricot88 » 27 Juin 2011 01:19 am

ok il suffisait juste de connecter les 2 plugs entre eux :)
Abricot88
Nouveau
Nouveau

Messagepar alexandre62480 » 08 Juil 2011 09:52 pm

:annoyed: tu n'a pas besoin de lecteeeeur dvd tu en a un sur la box :annoyed: :annoyed: :annoyed: :clap: :gap:
FreeBox V6 Trop cool Plus trés haut débit
alexandre62480
Nouveau
Nouveau

Messagepar xtr » 08 Juil 2011 11:13 pm

alexandre62480 a écrit::annoyed: tu n'a pas besoin de lecteeeeur dvd tu en a un sur la box :annoyed: :annoyed: :annoyed: :clap: :gap:

tu cite quel message?
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagepar sabine6452 » 27 Juil 2011 09:00 am

bonjour a tous, voila mon probleme. C'est le même que beaucoup d'entre vous mais en lisant les post je n'ai pas trouvé la solution pour refaire fonctionner ma freebox V5

Après avoir resynchronisé mes freeplugs et fait des reboots j'ai toujours réseau de marqué sur ma free V5. Je ne peux pas la brancher en ethernet car trop loin de mon PC. Je ne sais plus quoi faire merci de vos réponses
sabine6452
Nouveau
Nouveau

Messagepar xtr » 27 Juil 2011 11:04 am

tu peux toujours rapprocher le boitier hd sans forcémment rapprocher la tv
juste pour un test et voir si tu passe l'étape reseau

par la meme, profites pour faire un hard reboot de ce boitier
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagepar sabine6452 » 27 Juil 2011 02:31 pm

j'ai fait ce que tu m'as dit et la j'ai plus reseau mais ça reste bloqué sur l'étape deux, j'ai fait plusieurs hard reboot et de synchronisation des freeplugs toujours rien .....
sabine6452
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet par la Freebox