Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pour les personnes ayant reçues la nouvelle Freebox V6, vous pouvez et surtout n'hésitez pas à donner vos premières impressions et informations concernant son attitude, son branchement, les petits plus, la facilité ou difficulté d'utilisation, etc....
Pour tout ce qui concerne les problèmes techniques, les autres sections du forum sont faites pour ça, merci pour vos commentaires.
Pour tout ce qui concerne les problèmes techniques, les autres sections du forum sont faites pour ça, merci pour vos commentaires.
Cliquez ici pour lire les Tutos du Forum
Venez poster ici si vous rencontrez un problème sur le forum
Longueur de ligne : 2895 mètres
Affaiblissement : 56 db
Débit : 5251 Kb
- jyky54
- Modérateur

jyky54 a écrit:Pour les personnes ayant reçues la nouvelle Freebox V6, vous pouvez et surtout n'hésitez pas à donner vos premières impressions et informations concernant son attitude, son branchement, les petits plus, la facilité ou difficulté d'utilisation, etc....
Bonjour,
Freebox révolution reçue le 13 janvier.
Elle est bien jolie cette petite chose. Je suis un nouveau freenaute et je dois encore m'accoutumer.
Néanmoins, je suppose quelle devrait assurer au moins le minimum de ce pour quoi elle a été conçue (après quelques mises jour très certainement).
A savoir, internet, téléphone et menues bricoles. Assez satisfait dans l'ensemble. Sauf pour la partie audio qui ne décode ni le dolby digital ni le DTS. Cest ballot avec un lecteur bluray intégré!!!!
Déçu aussi par les configurations choisies (via l'interface de la box) et qui ne restent pas activées.
Exemple, choix de la sortie son "SPDIF" et dès la sortie du menu, hop la, là voilà revenue au HDMI.
Curieux aussi qu'il faille systématiquement passer par le menu à chaque allumage. Elle pourrait rester sur la dernière chaine de tv regardée ou sur la dernière configuration.
Bref, je dois encore m'y habituer, et peut-être n'ai-je pas encore tout compris. Je pense tout de même qu'il s'agit là, d'un coup marketing (que j'ai choisi en toute connaissance) et qui vont être réglés par des mises à jours prochaines.
Je me suis laissé tenter, bien que n'étant pas un adepte du tout en un. Donc je ne vais pas râler.
Au contraire, chacun sa spécialité et j'ai jusqu'alors toujours opté pour un matos/une fonction (un téléphone ne sera jamais un appareil photo)
Mais avoir un bluray qui me ramène au temps du dolby prologic, je ne m'attendais pas à ça tout de même.
Donc bientôt un appel au service client pour me faire une idée.
Surtout pour mon PC qui me dit qu'il est connecté à 1Gbits/s.
A bientôt.
- louloufou
- Nouveau

Bonjour,
Je reviens pour un nouveau commentaire sur la box révolution de free. Un peu plus de recul, presque une semaine pour tester.
Freebox révolution reçue mercredi dernier après résiliation de ma neuf box (quelle erreur!!!)
Donc, beau design, sympa et tout. Certainement d'immenses potentialités, mais juste des potentialités hein!
J'attends la fin de la semaine prochaine (une màj est annoncée pour la box révolution).
Des techniciens à la hotline qui ne savent pas ce que veulent dire DTS ou Dolby Digital, visionnages de films qui coupent au bout de 5 min (systématique) de lecture sur canal+ à la demande ("error:erreur inconnue"), une image qui freeze, accompagné d'un désagréable son strident, des réglages qui ne restent pas en mémoire, des plugs qui refusent de rester synchronisés. Incidents répétés alors même que j'étais au téléphone avec un conseiller technique. Mais "tout va bien chez nous"
Je n'ai jamais connu ces soucis avec ma neuf box.
Bref plus de deux heures avec free au téléphone à 34 cts d'euros la minute en dix jours d'abonnement contre 0 appel à SFR en trois ans.......
Donc encore une semaine donnée à free et je résilie et opposition sur les prélèvements.
Et tant pis pour les appels illimités vers mobiles, tant pis aussi pour le lecteur bluray. Je ne suis pas un adepte du tout en un. Alors pourquoi ai-je voulu tenter cette aventure?
Voili voilou, au final rien de bien folichon, ha si quand même, internet nickel et téléphone aussi. Je n'en demandais pas moins.
Je reviens pour un nouveau commentaire sur la box révolution de free. Un peu plus de recul, presque une semaine pour tester.
Freebox révolution reçue mercredi dernier après résiliation de ma neuf box (quelle erreur!!!)
Donc, beau design, sympa et tout. Certainement d'immenses potentialités, mais juste des potentialités hein!
J'attends la fin de la semaine prochaine (une màj est annoncée pour la box révolution).
Des techniciens à la hotline qui ne savent pas ce que veulent dire DTS ou Dolby Digital, visionnages de films qui coupent au bout de 5 min (systématique) de lecture sur canal+ à la demande ("error:erreur inconnue"), une image qui freeze, accompagné d'un désagréable son strident, des réglages qui ne restent pas en mémoire, des plugs qui refusent de rester synchronisés. Incidents répétés alors même que j'étais au téléphone avec un conseiller technique. Mais "tout va bien chez nous"
Bref plus de deux heures avec free au téléphone à 34 cts d'euros la minute en dix jours d'abonnement contre 0 appel à SFR en trois ans.......
Donc encore une semaine donnée à free et je résilie et opposition sur les prélèvements.
Et tant pis pour les appels illimités vers mobiles, tant pis aussi pour le lecteur bluray. Je ne suis pas un adepte du tout en un. Alors pourquoi ai-je voulu tenter cette aventure?
Voili voilou, au final rien de bien folichon, ha si quand même, internet nickel et téléphone aussi. Je n'en demandais pas moins.
- louloufou
- Nouveau

pour ma part, aucun bug comme signalé ci dessus. hormis mes cd divx mais bon...
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité
-

xtr - Modérateur

Bonjour,
Pour ma part, aucuns soucis particuliers, effectivement des petits bugs mais qui peuvent largement être réglés avec des mises à jour, rien à dire sur le matos et sur les fonctions bien supérieures par rapport à la version précédente, je pense que si dès le départ tu étais plus ou moins rétissant, tu ne pouvais en aucun cas aimer ou apprécier les services que Free pouvait te proposer, de plus dans ce genre de cas, avec la nouvelle sortie de la V6, il faut être un peu patient et transigeant le temps que tout se mette en place.
Après c'est un choix, je viste régulièrement les forums concernant Orange et Sfr, de plus je regroupe les infos réelles des gens que je connait et qui sont chez eux et franchement en aucun cas je partirais pour le moment de Free, car franchement pour exemple un ami qui a SFR et qu'il ne peut pas avoir le téléphone car SFR lui ont dit que c'était comme ça et vu qu'ils ne savent pas pourquoi ça ne fonctionne pas, qu'il devrait faire avec, mais surtout qu'il doit payer son abonnement en entier téléphone ou pas, le technicien de SFR lui a même dit avant de partir "Ne vous inquiétez pas c'est pas mieux ailleurs" ! Des exemples comme celui là et même pire je peux t'en donner énormément.
La où tu n'as pas de chances, c'est que tu es très focalisé sur le son digital ou dolby (je ne sais pas trop c'est pas mon truc du tout !) et que pour le moment c'est pas encore au top, donc je peux comprendre ta frustration, alors c'est vrai soit tu attends mais sans savoir quand ça va venir ou soit tu rompt ton contrat avec Free pour voir ailleur et avoir "certainement" un meilleur son, à voire.....
Perso je n'ai pas à me plaindre donc je ne vais pas partir mais peut-être que quand j'aurais trop de souci je partirais essayer autre chose car je pense que c'est intéressant de connaître un peu tout ce qu'il se fait, mais en étant sûr d'avoir de fait pour que mes soucis se règle et qu'en aucun cas il y auarit de solution pour me satisfaire.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi et que tu puisses profiter pleinement des services pour lesquels tu t'es abonné.
Pour ma part, aucuns soucis particuliers, effectivement des petits bugs mais qui peuvent largement être réglés avec des mises à jour, rien à dire sur le matos et sur les fonctions bien supérieures par rapport à la version précédente, je pense que si dès le départ tu étais plus ou moins rétissant, tu ne pouvais en aucun cas aimer ou apprécier les services que Free pouvait te proposer, de plus dans ce genre de cas, avec la nouvelle sortie de la V6, il faut être un peu patient et transigeant le temps que tout se mette en place.
Après c'est un choix, je viste régulièrement les forums concernant Orange et Sfr, de plus je regroupe les infos réelles des gens que je connait et qui sont chez eux et franchement en aucun cas je partirais pour le moment de Free, car franchement pour exemple un ami qui a SFR et qu'il ne peut pas avoir le téléphone car SFR lui ont dit que c'était comme ça et vu qu'ils ne savent pas pourquoi ça ne fonctionne pas, qu'il devrait faire avec, mais surtout qu'il doit payer son abonnement en entier téléphone ou pas, le technicien de SFR lui a même dit avant de partir "Ne vous inquiétez pas c'est pas mieux ailleurs" ! Des exemples comme celui là et même pire je peux t'en donner énormément.
La où tu n'as pas de chances, c'est que tu es très focalisé sur le son digital ou dolby (je ne sais pas trop c'est pas mon truc du tout !) et que pour le moment c'est pas encore au top, donc je peux comprendre ta frustration, alors c'est vrai soit tu attends mais sans savoir quand ça va venir ou soit tu rompt ton contrat avec Free pour voir ailleur et avoir "certainement" un meilleur son, à voire.....
Perso je n'ai pas à me plaindre donc je ne vais pas partir mais peut-être que quand j'aurais trop de souci je partirais essayer autre chose car je pense que c'est intéressant de connaître un peu tout ce qu'il se fait, mais en étant sûr d'avoir de fait pour que mes soucis se règle et qu'en aucun cas il y auarit de solution pour me satisfaire.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi et que tu puisses profiter pleinement des services pour lesquels tu t'es abonné.
- jyky54
- Modérateur

jyky54 a écrit:Bonjour,
Bonjour,
En effet on va dire qu'il est quelque peu frustrant de ne pas pouvoir accéder à un programme en toute tranquillité.
Je ne me focalise pas spécialement sur le "dolby digital", juste que je voudrais que tout fonctionne correctement.
Autrement je sais bien qu'il va falloir patienter le temps que les abonnés remontent les infos pour les correctifs nécessaires et donc je tâche de ne pas trop m'énerver. Mais qu'est-ce que c'est dur!!
Je pensais juste que la Révolution aurait tenu compte et profité des galères des autres box pour arriver parfaite, ou presque, sur le marché.
Pour info, je ne suis pas totalement déçu puisque mon fixe n'a jamais eu une telle qualité.
En attendant les améliorations, ben j'attends quoi!!
- louloufou
- Nouveau

Re,
C'est sur et je suis du même avis que c'est jamais facile.... de ne pas s'énerver !!!!
, non mais c'est clair que c'est mieux quand ça fonctionne.
La V6 va apporter pas mal de changements et nouveautés, mais comme tous changements au niveau technologique, il faut un temps d'adaptation.
De toute façon rien ne sera parfait, mais je suis ravi que tu dises qu'au niveau téléphone tu es pleinement satisfait, en sachant que pas mal de personnes trouvent la qualité moyenne (moi le premier, même si ça ne me dérange pas plus que ça).
Mais sachons que Free fait fort comme toujours, laissons leur le temps de régler les soucis au fur et à mesure et toi en venant ici à t'expliquer, tu contribues à faire évoluer les choses, donc pas de soucis toutes les critiques sont bonnes à prendre si au bout le résultat est là
Bonne journée.
C'est sur et je suis du même avis que c'est jamais facile.... de ne pas s'énerver !!!!
, non mais c'est clair que c'est mieux quand ça fonctionne.La V6 va apporter pas mal de changements et nouveautés, mais comme tous changements au niveau technologique, il faut un temps d'adaptation.
De toute façon rien ne sera parfait, mais je suis ravi que tu dises qu'au niveau téléphone tu es pleinement satisfait, en sachant que pas mal de personnes trouvent la qualité moyenne (moi le premier, même si ça ne me dérange pas plus que ça).
Mais sachons que Free fait fort comme toujours, laissons leur le temps de régler les soucis au fur et à mesure et toi en venant ici à t'expliquer, tu contribues à faire évoluer les choses, donc pas de soucis toutes les critiques sont bonnes à prendre si au bout le résultat est là
Bonne journée.
- jyky54
- Modérateur

louloufou a écrit:Bonjour,
Bien le bonjour a toutes et tous,
Je n'ai pas vu de discussions sur les présentations, si toutes fois il y en avait une merci de m'en faire part je ne manquerai pas de me présenter.
Tout nouvellement freenaute, j'ai reçu ma V6 le 3 janvier, pour une commande le lendemain de sa présenatation.
J'étais aussi chez SFR, honnêtement, autant que l'on pouvait l'être, j'en était content mais limité techniquement, ils m'ont fait la gueule de les avoir quitté aussi sèchement. Ils m'ont proposé jusqu'aux appels mobiles gratuits et ilimités pour 30 € par mois avec la box évolution. Offre que j'ai refusé.
Fana, même un peu maniaque de la qualité de son et d'images, ma priorité était de pourvoir lire les MKV sans passer par une modification du son DTS en AC3, et là c'est le top.
Terminé le disque dur multimédia ou les convertions de son. La nouvelle free box met les films au bon format d'image (dans le cas contraire on peu opérer un réglage avec la télécommande) et décode le son DTS, Chose que ne faisait pas la 9box. Après, en passant par "home player" j'ai eu effectivement quelques décrochages, mais l'avance rapide de la freebox est vraiment rapide du coup on ne perd pas trop de temps et patience pour revenir au moment de la coupure. La fluidité fait merveille.
La solution peut être aussi en passant un DD raccordé directement au free player, j'ai testé le temps d'un bref instant et ça à l'air de fonctionner.
Canal plus a été mis rapidement, nul besoin de rester sur une chaîne au départ une demi heure, mais ensuite une demi journée. Image qui freeze un poil également de temps a autre avec le crissement du son.
J'espère néanmoins que ce ne sont que des défauts de jeunesse et que ces petits soucis vont être réglés.
J'ai assayé deux Cd de Divx, la V6 ne les a pas lu, mais est-ce bien utile aujourd'hui ?
Je préfère mon lecteur bluray PANASONIC à celui de la V6, l'image a plus de relief et le son est naturellement plus élevé.
Je ne suis pas joueuse, mais pas de gamepad pour le moment, a recevoir prochainement d'après le courrier à l'intérieur du colis. Freestore pas encore activé.
Interface fluide et sympa a mon gout, reconnaissance du PC et de ses disques, ultra rapides, contrairement à la box de SFR par son media center.
La free player et free server silencieux et qui ne chauffent pas ou très peu, intéressant également.
Je découvre la V6, l'univers free je ne connais pas trop, (club-internet, 9box, puis SFR depuis 2003) mais pour ma part rien que le fait de pourvoir regarder un MKV comme un vrai blu ray, ça vaut déjà le coup. J'espère que les (bonnes) surprises seront nombreuses.
Sinon image HD top, enregistrement a distance, essai Ok. Il semble y avoir double tuner car je me suis surprise a enregistrer tout en regardant une autre chaîne ...enfin je crois.
J'avais tenté l'aventure Bbox il y a un ou deux ans, j'étais vite revenu à SFR, les impressions ne sont pas du tout les mêmes avec cette V6, même si des choses doivent être améliorées ou découvertes pour ma part.
Merci de votre accueil.

- Mélissa
- Nouveau

merci Mélissa pour ton retour d'expé
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
-

xtr - Modérateur

Bojour à tous
Passage de la V5 à la V6 un peu folklo
Désactivation sauvage de la Freebox V5, puis envoi d'un email pour me prévenir que ma V6 m'attend chez UPS...
Et comme je n'ai pas de mobile hexagonal (je travaille à l'étranger) mon numéro à 13 chiffres ne rentre pas dans le formulaire de mon compte Free.
Donc plus de téléphone ni d'internet à la maison
Par contre la mise en route de la V6 "finger in the nose" pardon PnP
Les settings de mon WiFi de la V5 sont retrouvés par la V6 ( Ah bon ?)
C'est pratique mais un peu inquiètant question confidentialité.
Du point de vu de l'utilisation, je remarque que les enregistrements réalisés sont accessibles depuis :
Mes disques / Disque dur Freebox / disque dur / etc.
Mais pas depuis:
Réseau Local / Freebox Server / Media / Disque dur / etc.
Ceci implique qu'ils sont invisibles par les applications qui accèdent aubdisque via le Freebox
Server
Alors qu'il n'y a pas de problème pour accéder aux musiques, aux images etc.
Ainsi pour lire sur un iPad les émissions TV enregistrées sur la Freebox, il est nécessaire d'avoir un Mac ou un PC actif sur le réseau avec VLC Streamer
PlugPlayer et AirPlayer accédent au serveur donc ne trouvent aucun enregistrement sur le disque.
Tout ça est nouveau pour moi mais je continue mes recherches...
à bientôt
Passage de la V5 à la V6 un peu folklo
Désactivation sauvage de la Freebox V5, puis envoi d'un email pour me prévenir que ma V6 m'attend chez UPS...
Et comme je n'ai pas de mobile hexagonal (je travaille à l'étranger) mon numéro à 13 chiffres ne rentre pas dans le formulaire de mon compte Free.
Donc plus de téléphone ni d'internet à la maison
Par contre la mise en route de la V6 "finger in the nose" pardon PnP
Du point de vu de l'utilisation, je remarque que les enregistrements réalisés sont accessibles depuis :
Mes disques / Disque dur Freebox / disque dur / etc.
Mais pas depuis:
Réseau Local / Freebox Server / Media / Disque dur / etc.
Ceci implique qu'ils sont invisibles par les applications qui accèdent aubdisque via le Freebox
Server
Alors qu'il n'y a pas de problème pour accéder aux musiques, aux images etc.
Ainsi pour lire sur un iPad les émissions TV enregistrées sur la Freebox, il est nécessaire d'avoir un Mac ou un PC actif sur le réseau avec VLC Streamer
PlugPlayer et AirPlayer accédent au serveur donc ne trouvent aucun enregistrement sur le disque.
Tout ça est nouveau pour moi mais je continue mes recherches...
à bientôt
- El Pensionista
- Nouveau

El Pensionista a écrit:Par contre la mise en route de la V6 "finger in the nose" pardon PnP
non , c'est normal et automatique !
la conf de ta freebox n'est pas stocke sur la fbx ( du moins jusqu'a la V5 , pour la V6 c'est encore a verifier ) mais sur un serveur de conf free , non accessible et securise ( on l'espere ) et n'est accessible que par ta box ou ton compte free
c'est pour ca qu'il faut rebooter apres un changement de conf
maintenant avec la V6 , il apparait qu'on peux la configurer en local par le nas et changer des truc sans rebooter (routeur) donc il y a une conf locale
( quid de la conf distante ? le premier qui change de serveur devra le dire )
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
-

piefra - Administrateur

piefra a écrit:El Pensionista a écrit:Par contre la mise en route de la V6 "finger in the nose" pardon PnP
non , c'est normal et automatique !
la conf de ta freebox n'est pas stocke sur la fbx ( du moins jusqu'a la V5 , pour la V6 c'est encore a verifier ) mais sur un serveur de conf free , non accessible et securise ( on l'espere ) et n'est accessible que par ta box ou ton compte free
c'est pour ca qu'il faut rebooter apres un changement de conf
maintenant avec la V6 , il apparait qu'on peux la configurer en local par le nas et changer des truc sans rebooter (routeur) donc il y a une conf locale
( quid de la conf distante ? le premier qui change de serveur devra le dire )
Normal ?
Tu définis un wifi "local" et perso avec un password perso dans ta Freebox et tes settings sont enregistrés ailleur ?
Pour moi, cela relève d'une pratique style Big Brother
Notes que la Freebox HD a 4 adresses mac qui émettent en wifi
Une pour le Free WiFi
Une pour le Wifi perso que tu actives ou pas
Une pour le Freephonie
Et une pour ??? On ne sait pas car elle est masquée
En dehors du wifi perso, les autres sont activés sans intervention du client.
Pourquoi pas (on peut admettre pour le Free WiFi et le Freephonie)
Cependant ce n'est pas le cas avec la V6 !
En standard, à l'installation, il n'y a que "mon" Wifi qui émet ?!?
Il faut activer le Free WiFi et aussi le Freephonie qui ont disparu.
Heureusement dans le quartier, j'ai 4 autres Freebox qui arrosent le secteur...
- El Pensionista
- Nouveau

35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3