Modérateurs: piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce, Sh3nRoN
finalement tout dépend de ce que tu veut : soit la rapidité, soit une nouvelle freebox
dans un cas comme dans l'autre, si les anciens occuants avaient une ligne adsl, le mieux est d'ouvrir une ligne FT (55€) puis dès que tu as une tonalité, procéder à ton inscription à Free (qui s'occupera de la résiliation de ta ligne FT fraichement ouverte).
Tu peux passer par une procédure NDI mais dans ton cas (ligne adsl présente), tu risque d'avoir des délais de fou
donc si tu veut avoir une ligne free dans les plus brefs délais, tu procède à un déménagement de ta ligne free. tu gardera ta freebox actuelle que tu connectera dès que ta ligne free sera activée
si tu veut la version freeplug de la freebox, tu résilies ta ligne free actuelle. tu renvoit ta freebox complète en recommandé avec AR (cher €€€), tu t'inscrit chez free dès que ta ligne FT est ouverte et tu recevra ta nouvelle freebox (quand? les délais varie actuellemnt, passes sur l'aduf et tu comprendra). ensuite tu te fais rembourser les frais de résiliation de ton ancienne ligne.
j'espère avoir été clair. à toi de voir ce que tu privilégie, rapidité ou nouveauté.
dans un cas comme dans l'autre, si les anciens occuants avaient une ligne adsl, le mieux est d'ouvrir une ligne FT (55€) puis dès que tu as une tonalité, procéder à ton inscription à Free (qui s'occupera de la résiliation de ta ligne FT fraichement ouverte).
Tu peux passer par une procédure NDI mais dans ton cas (ligne adsl présente), tu risque d'avoir des délais de fou
donc si tu veut avoir une ligne free dans les plus brefs délais, tu procède à un déménagement de ta ligne free. tu gardera ta freebox actuelle que tu connectera dès que ta ligne free sera activée
si tu veut la version freeplug de la freebox, tu résilies ta ligne free actuelle. tu renvoit ta freebox complète en recommandé avec AR (cher €€€), tu t'inscrit chez free dès que ta ligne FT est ouverte et tu recevra ta nouvelle freebox (quand? les délais varie actuellemnt, passes sur l'aduf et tu comprendra). ensuite tu te fais rembourser les frais de résiliation de ton ancienne ligne.
j'espère avoir été clair. à toi de voir ce que tu privilégie, rapidité ou nouveauté.
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
Lancement de Freemobile et La V6 en Vidéo (Déballage, Installation & Test) sur la page youtube de freebox-forum.net
http://www.youtube.com/user/FreeboxForumNet?feature=mhsn
Lancement de Freemobile et La V6 en Vidéo (Déballage, Installation & Test) sur la page youtube de freebox-forum.net
-

xtr - Modérateur

Merci pour ta réponse rapide.
à vrai dire, je n'ai pas tout compris, je rame un peu
(j'avais prévenu, je n'y connais rien ).
Bon, je ne veux pas trop vous embêter, alors juste deux petites questions :
1°) Quel pourrait être le délai minimum en cas de
a- résiliation puis réabonnement
b- déménagement classique
c- abonnement normal (par ma copine)
Car en fait, il me faudrait la connexion aux alentours du 28/02.
2°) Avec la Freebox V5, puis-je tout de même bénéficier du système CPL avec des freeplugs ?
à vrai dire, je n'ai pas tout compris, je rame un peu
(j'avais prévenu, je n'y connais rien ).Bon, je ne veux pas trop vous embêter, alors juste deux petites questions :
1°) Quel pourrait être le délai minimum en cas de
a- résiliation puis réabonnement
b- déménagement classique
c- abonnement normal (par ma copine)
Car en fait, il me faudrait la connexion aux alentours du 28/02.
2°) Avec la Freebox V5, puis-je tout de même bénéficier du système CPL avec des freeplugs ?
- kllngsrkz
- Nouveau

donc tu veut une connexion dans 15 jours. pour etre dans les délais, pertso je voit qu'une ouverture de ligne chez France telecom (dès que tu emmenages) puis déménagement de ta ligne Free (en gardant ta freebox)
pour ta deuxieme question, tu peux toujours commander des freeplugs pour ton ancienne freebox. mais il faudra les payer...
pour ta deuxieme question, tu peux toujours commander des freeplugs pour ton ancienne freebox. mais il faudra les payer...
-

xtr - Modérateur

le delai ne depend pas de ta resiliation ou demenagement mais de la creation de ta nouvelle ligne:
sur ligne FT : rapide ( 15j min ) mais surcout de 55€ mini
sur ligne ndi : pas de surcout mais delais long
avec la procedure de demenagement en ligne tu garde ta box donc tu ne perd pas de temps a attendre que free t'en envoie une apres la creation de ta ligne
oui les ancienne fbx V5 sont compatible avec les freeplugs
sur ligne FT : rapide ( 15j min ) mais surcout de 55€ mini
sur ligne ndi : pas de surcout mais delais long
avec la procedure de demenagement en ligne tu garde ta box donc tu ne perd pas de temps a attendre que free t'en envoie une apres la creation de ta ligne
oui les ancienne fbx V5 sont compatible avec les freeplugs
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Une ligne NDI, c'est une ligne qui est déjà avec l'ADSL, c'est bien ça ?
Car les locataires actuels ont sans doute l'ADSL, leur numéro commence par 09.
Donc dans tous les cas ce sera long, si j'ai bien compris ?
Car les locataires actuels ont sans doute l'ADSL, leur numéro commence par 09.
Donc dans tous les cas ce sera long, si j'ai bien compris ?
- kllngsrkz
- Nouveau

NDI c'est une inscription en numéro inactif a partir du numéro géographique (01, 02...)
concernant les délais, oui ça peut etre très long (comme ça peut etre rapide)
concernant les délais, oui ça peut etre très long (comme ça peut etre rapide)
-

xtr - Modérateur

ndi , c'est une ligne sans passer par la case ft
c'est a dire que c'est free qui demande l'ouverture de ta ligne a frais de gros et donc sans routage ft ( num inactif ou num virtuel si tu preferes)
le delai est generalement plus long du fait d'origine de la commande
c'est une ligne qui ne portera que l'adsl et ft sait que c'est pour la concurence a orange ...
si tu ouvre toi meme la ligne , c'est plus cher , mais ca sera fait en 2j , le numero sera routable ( reel ) et free n'aura qu' a la degrouper, et les delais de degroupage sont reglementes contrairement au delai d'ouverture en ndi ou ft ne gagne pas d'argent sur le meme boulot
...
c'est a dire que c'est free qui demande l'ouverture de ta ligne a frais de gros et donc sans routage ft ( num inactif ou num virtuel si tu preferes)
le delai est generalement plus long du fait d'origine de la commande
c'est une ligne qui ne portera que l'adsl et ft sait que c'est pour la concurence a orange ...
si tu ouvre toi meme la ligne , c'est plus cher , mais ca sera fait en 2j , le numero sera routable ( reel ) et free n'aura qu' a la degrouper, et les delais de degroupage sont reglementes contrairement au delai d'ouverture en ndi ou ft ne gagne pas d'argent sur le meme boulot
...
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

voilà la définition la plus claire qu'on peut trouver sur la procédure NDI 

-

xtr - Modérateur

Bon, pour info, j'ai finalement fait une demande de nouvel abonnement le 27/02 chez free, on m'a donné une référence NDI.
J'ai rappelé cet après-midi, on me dit que c'est toujours en cours, que ça peut prendre peut-être encore un mois avant que France Telecom ne me créé une ligne...
Je commence déjà à m'impatienter, alors s'il faut attendre encore un mois, je ne vais pas supporter.
En tout cas, je voulais vous remercier pour vos explications.
J'ai rappelé cet après-midi, on me dit que c'est toujours en cours, que ça peut prendre peut-être encore un mois avant que France Telecom ne me créé une ligne...
Je commence déjà à m'impatienter, alors s'il faut attendre encore un mois, je ne vais pas supporter.
En tout cas, je voulais vous remercier pour vos explications.
- kllngsrkz
- Nouveau

en déboursant 55€ pour créer une ligne FT, ça va plus vite 

-

xtr - Modérateur

Re
Cela fait 3 semaines que j'ai fait ma demande d'abonnement, et toujours rien.
J'ai lu sur divers forum que ça pouvait vraiment être très long, mais y a-t-il un moyen de les faire aller plus vite ?
J'ai entendu parler d'un engagement de Free de raccordement sous 30 jours, quelle démarche dois-je entreprendre pour faire valoir ce droit ?
(Payer 55€, en soit ça ne me rebutait pas au départ, mais maintenant je ne les paierai pas, c'est une question de principe, ma paranoïa chronique me fait d'ailleurs penser que ces délais sont calculés pour que les souscripteurs craquent et paient les 55€ parce qu'ils en ont marre.)
Cela fait 3 semaines que j'ai fait ma demande d'abonnement, et toujours rien.
J'ai lu sur divers forum que ça pouvait vraiment être très long, mais y a-t-il un moyen de les faire aller plus vite ?
J'ai entendu parler d'un engagement de Free de raccordement sous 30 jours, quelle démarche dois-je entreprendre pour faire valoir ce droit ?
(Payer 55€, en soit ça ne me rebutait pas au départ, mais maintenant je ne les paierai pas, c'est une question de principe, ma paranoïa chronique me fait d'ailleurs penser que ces délais sont calculés pour que les souscripteurs craquent et paient les 55€ parce qu'ils en ont marre.)
- kllngsrkz
- Nouveau

si tu as fais une procédure NDI, on t'avait prévenu des délais
as tu au moins reçu les mails de confirmation de demande d'abonnement de Free?
as tu au moins reçu les mails de confirmation de demande d'abonnement de Free?
-

xtr - Modérateur