Nous sommes le 07 Fév 2012 09:24 pm
Connexion
Ici on parle d'actualités concernant la freebox, les nouvelles de Free.fr...

Modérateurs: piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce, Sh3nRoN

Messagede francky063 » 04 Fév 2010 01:40 am

Bonsoir à tous,

Voilà je vous explique le souci, j'ai fait mon déménagement Free au début du mois dernier car j'avais déménager en décembre et je souhaitais conserver mon abonnement dans mon nouvel appart', tout avait été régler il ya 15 jours et j'avais de nouveau mon abonnement qui fonctionnait super bien

Mais voilà à cause de gros soucis,je dois résilier mon bail et revenir chez mes parents et j'aurais voulu essayer de faire suivre mon abonnement Free mais j'ai quelques problèmes qui se posent à moi :

Mes parents possédent une ligne France Telecom qu'ils souhaitent garder mais pour les appels en local et autres appels mes parents avait choisi de prendre Tele2 aujourd'hui racheter par SFR, de plus ils possèdent une connexion à internet sur un pc sous windows XP avec ORANGE avec un modem en 512 K

Je voudrais savoir s'il ya possiblité de faire suivre mon abonnement Free quand même, comment ça va se passer pour les appels avec Tele2, pour la ligne France Télécom et pour l'abonnement actuel à orange qu'ils ont depuis près de 6 ou 7ans

Sinon si je dois résilier Free combien celà va me coûter ? sachant qu'en plus j'ai un abonnement à canalsat qui court jusqu'en aôut et dont je ne pourrais plus profiter.

Merci d'avance pour vos réponses
francky063
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 04 Fév 2010 10:44 am

pour ta resiliation sa sera plein pot car le demenagement a remis a 0 ton anciennete et je ne sait pas si free te demenagera tous les mois sans sourciller ...

pour canalsat , ca devrait etre rembourse vu que tu n'as plus de support adsl , mais il faut relire leurs cgv

pour la ligne chez tes parents , tele2 est un service de preselection analogique qui ne pose aucun pb si tu fait un degroupage partiel chez free ( c'est independant de free et reste rattache a la ligne FT , tant qu'elle existe )

par contre , il y aura un conflit entre l'internet 512k orange et free , il ne peux y avoir qu'un support adsl sur une ligne tel FT ( il faudra resilier l'adsl seul )
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede francky063 » 05 Fév 2010 12:44 am

Juste pour savoir exactement,

ce qu'il faut que je fasse c'est résilier l'abonnement 512 k Orange en premier lieu

et ce que je voudrais être sûr donc en choisissant le dégroupage partiel, si mes parents téléphone directement sur le téléphone branché sur la première prise téléphonique (il ya en a 2 chez mes parents) non relié à la freebox donc passant sur France télécom , les appels continueront à passer sur TELE2 pour certains bien sûr, ( mes parents voudrait n être sûr)
francky063
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 05 Fév 2010 12:50 pm

oui , l'adsl en partiel ne modifie en rien la ligne FT

attention a ne pas cocher la preselection d'office chez free qui annullerai celle de tele2 lors de l'inscription
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede francky063 » 06 Fév 2010 01:05 am

Autre petite question,

Chez mes parents il ya deux prise téléphonique une dans une chambre ( sur laquelle je brancherai certainement la freebox) et l'autre dans le hall d'entrée, pour internet avec orange il a fallu mettre des filtres ADSL à chaque prise, je suppose qu'il faudra faire de même lorsque j'aurais repris Free?

Mais comme les filtres était avec le modem , en résiliant l'abonnement d'orange je vais certainement devoir les renvoyer, en trouve-ton facilement?

( Au fait c'est quoi la présélection ? c'est à quel moment quand on s'inscrit ? )
francky063
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 06 Fév 2010 10:23 am

oui il faudra un filtre ( si ce n'est pas fourni ,ca ne coute que quelques euros )

la preselection c'est ce que fait tele2 , et c'est une case a cocher dans l'inscription en partiel
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede francky063 » 07 Mar 2010 08:21 pm

bonsoir,

j'ai bien résilier l'abonnement 512 K d'orange, depuis ce vendredi je n'ai plus accès aux services d'orange, je vais donc faire l'inscription sur Free,

juste une petite question, je n'ai plus accès aux services d'orange mais mon modem simple que je possédait avec orange depuis maintenant 7 ans et qui est tjrs brancher sur la ligne , il a ces deux lucioles vert fixe pour le branchement sur le pc, et pour l'adsl est-ce Normal ? quand je regarde sur la notice du modem ça me mets que quand les deux lucioles sont vertes fixes le fonctionnement est normal, ça ne devrait pas me mettre pas de syncho adsl ?

Maintenant que j'ai résilier l'abonnement Orange je peux m'abonner à Free ?
francky063
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 08 Mar 2010 12:42 pm

c'est normal , il ont ferme ton compte mais pas decablee ta ligne
tu es toujours connecte a l'adsl mais plus de compte orange pour l'utiliser
c'est comme si tu avais la tonalite mais pas le droit de numeroter
il ne decablerons que si necessaire d'autant plus que si tu es en zone non degroupee
ils devrait recabler de la meme facon pour t'abonner a free
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede francky063 » 08 Mar 2010 01:03 pm

je viens de faire l'inscription pour Free sur la ligne , il n' y aura donc aucun problème ?

Je suis bien en zone dégroupé et j'ai demandé le dégroupage partiel chez Free
Dernière édition par francky063 le 08 Mar 2010 01:05 pm, édité 1 fois.
francky063
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 08 Mar 2010 01:04 pm

je ne suis pas encore devin pour te le predire
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Infos, News