Nous sommes le 21 Mai 2012 11:08 pm
Connexion
Ici on parle d'actualités concernant la freebox, les nouvelles de Free.fr...

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede soleildunord » 29 Déc 2010 10:53 am

bonjour

j'ai passé commande de la nouvelle freebox v6 le 15/12, avant çà j'ai testé ma ligne sur le site degroupetest qui me dit que je suis a 3200 mètres du central telephonique, et quand je me suis abonnée en ligne sur le site free, j'ai eu une page avec l'information que je suis à 1400 mètres du central.
soleildunord
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 29 Déc 2010 05:11 pm

es tu sur des numeros testes ?

normalement c'est la meme source (FT) et ca ne bouge pas beaucoup sur les longueurs
de quand datent les 2 tests
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede soleildunord » 29 Déc 2010 06:33 pm

sur du numéro de téléphone ? , oui je pense, car quand j'ai enregistré mon abonnement sur free, il a bien retrouvé mon adresse.

pour le test sur degroupetest, je le faisais regulierement, et j'ai toujours trouvé 3200 mètres a peu pres.
et sur d'autres site de test je trouve aussi cette distance

d'où ma surprise lors de l'enregistrement de mon abonnement quand j'ai vu 1400 mètres.

la qualité de la tv, du net et du telephone sera la même avec 3200 mètres et 1400 mètres ?

au moment de l'enregistrement de l'abonnement le site m'a donné un nom diffèrent de central telephonique que celui du site degroupetest
soleildunord
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 29 Déc 2010 10:28 pm

avais tu une ligne FT active sur ce num ?
y avait il une tonnalite sur cette ligne ?
est une inscription ndi ?
qui t'a donner ce num ?

si c'est le num , d'un occupant precedent , il est probable qu'il est ete deplace sur un autre nra a sa demande et il y a un defaut de maj dans les bases

pour l'instant , je ne vois pas comment savoir qui a raison

suveille tes mails , car il y a de fortes chances que free / FT te change de num ( si procedure NDI ) et c'est celui qui te donnera les bonnes caracteristique

pour ce qui est des caracts de ligne , oui ca va grandement influer sur ton debit et la qualite de ta tv ( proche de 15Mb/s ou proche de 8Mb/s )
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede soleildunord » 30 Déc 2010 09:59 am

avais tu une ligne FT active sur ce num ?

-> j'ai utilisé le numéro FT de l'ancien locataire retrouvé sur les pages jaunes, et le numéro correspondait bien à mon adresse actuelle, de plus j'ai contacté une fois le numéro FREE en 08.. afin de connaître le numéro de l'ancien locataire pour etre sur, et la hotline m'a confirmée le numéro, et m'a dit que j'étais éligible à l'offre dégroupée.

y avait il une tonnalite sur cette ligne ?
-> impossible à savoir car quand l'ancien locataire est parti l'appartement est resté vide pendant plusieurs mois, donc au moment d'emmenager comme j'ai pas ouvert de ligne FT, j'ai pas pu tester la tonalité. j'ai emmenagé depuis un an, je me connecte via le hotspot, donc pas besoin de ligne FT.

est une inscription ndi ?

-> ,,

qui t'a donner ce num ?
-> pages jaunes
-> Free hot ligne
> ce numéro de téléphone correspond bien à mon adresse actuelle

si c'est le num , d'un occupant precedent , il est probable qu'il est ete deplace sur un autre nra a sa demande et il y a un defaut de maj dans les bases
-> çà pourrait expliquer le nom du central téléphonique qui a changé entre le test sur degroupest et sur l'abonnement en ligne, toutefois je comprends pas pourquoi c'est pas sorti en erreur au moment de l'abonnement en ligne, et comment je peux m'abonner sur un numéro deja utilisé.

suveille tes mails , car il y a de fortes chances que free / FT te change de num ( si procedure NDI ) et c'est celui qui te donnera les bonnes caracteristique
-> pour le moment j'ai juste reçu mes identifiants
-> et un mail sur le changement de TVA pour l'option TV à 1,99
soleildunord
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 30 Déc 2010 10:28 pm

ndi ( num de destinataire inactif ) c'est l'inscription sans ligne ft et ce num ( ancien occupant ) sert juste a identifier la ligne , il sera change si il est reutilise en actif ailleurs ou si FT le juge necessaire
( c'est pas grave c'est juste un identifant )

par ces infos , j'en deduis que c'est free a les bonnes caract de ta ligne et degrouptest les nouvelles caract de la ligne reaffecte a ce num
( ce qui implique le changement )
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Infos, News