Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
et oui, c'est comme ça que j'ai appris.
d'abord j'ai poster ici puis...et ça depuis 2004
d'abord j'ai poster ici puis...et ça depuis 2004
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité
-

xtr - Modérateur

Bonjour,
Je reviens juste pour des questions d'ordre financier.
J'ai reçu la facture France Telecom et ils me demandent 2 fois 16€. La facture allant de mi-septembre à mi-novembre.
Ils ont le droit de me faire payer 2 mois sachant que je n'ai entamé que le premier?
D'autre part, j'aimerai savoir exactement combien Free va me prélever pour le premier mois. Parce que je suis un peu perdu
Merci
Je reviens juste pour des questions d'ordre financier.
J'ai reçu la facture France Telecom et ils me demandent 2 fois 16€. La facture allant de mi-septembre à mi-novembre.
Ils ont le droit de me faire payer 2 mois sachant que je n'ai entamé que le premier?
D'autre part, j'aimerai savoir exactement combien Free va me prélever pour le premier mois. Parce que je suis un peu perdu
Merci
- Killy345678
- Fidèle

pour free , avec une premiere connection le 22 , tu ne devrait pas etre preleve en septembre , le prorata sera cumule a ton prelevement d'octobre
donc en octobre :
abo prorata sept + abo octobre + comm et service eventuels de septembre
en moyenne 45 a 55 €
pour FT , c'est juste que la facture est parti avant que free ne degroupe
c'est les abos pour 2 mois provisionnel
tu as plusieurs options :
- attendre un peu et recevoir la facture definitive de cloture qui devrait annuler celle la ( attention au delai max )
- la payer , et FT te remboursera le prorata lors de la facture definitive
- les appeler (1014) pour negocier l'annulation et la fourniture d'une facture de solde de ton compte suite au degroupage
il se peut que la facture definitive de solde n'annule pas la 1ere qui reste du et sera rembourse en partie , et donc il faudra negocier ou payer et etre rembourse
donc en octobre :
abo prorata sept + abo octobre + comm et service eventuels de septembre
en moyenne 45 a 55 €
pour FT , c'est juste que la facture est parti avant que free ne degroupe
c'est les abos pour 2 mois provisionnel
tu as plusieurs options :
- attendre un peu et recevoir la facture definitive de cloture qui devrait annuler celle la ( attention au delai max )
- la payer , et FT te remboursera le prorata lors de la facture definitive
- les appeler (1014) pour negocier l'annulation et la fourniture d'une facture de solde de ton compte suite au degroupage
il se peut que la facture definitive de solde n'annule pas la 1ere qui reste du et sera rembourse en partie , et donc il faudra negocier ou payer et etre rembourse
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Pour France Telecom, je suis finalement allé la payer puisque j'ai remarqué que la date limite est le 27.
Merci beaucoup pour ces précisions
Bonne soirée :)
Merci beaucoup pour ces précisions
Bonne soirée :)
- Killy345678
- Fidèle

Bien le Bonjour !
Je suis actuellement en gros stresse... Je m'explique !
Je suis étudiant, je suis arrivé dans un appart, et l'ancienne locataire n'avait pas de numéro de téléphone FT !
Alors me disant qu'il devait ne plus avoir de ligne active (je pense que c'est le cas, car il n'y a plus eu de facture France Telecom à cette adresse depuis 1an et demi), j'ai ouvert un compte FREE en passant par le mode ouverture de ligne (16€99 je crois) !
Je reçois un premier Mail qui me demande de finaliser mon inscription avec un ND11472XXXX
Donc je vois mon récapitulatif, et à la fin il me dise :
Votre demande a bien était prise en compte pour le ND (avec un numéro différent du précédant)...
Déjà là je me dis que ça coince... ou que c'est mon éternelle poisse qui me suit...
Je reçois ensuite ce mail :
"Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox, l’offre Haut Débit de Free, sous la référence NDI961XXXX, nous vous remercions de l’intérêt que vous nous portez.
Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
Cependant, compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l’installation. Si cette étude se révèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder, vous recevrez un mail pour vous en informer.
[...]"
Alors j'ai plusieurs question !
* Free ayant mes coordonnés bancaire peuvent t'il me prélever sans que je sache durant l'opération ?
* Est-ce Normal que j'ai 2 numéro de Dossier différent ?!?
* J'ai bien fait de créé une nouvelle ligne ?
* Combien de temps je vais attendre, sachant que je suis sur Marseille ?
Merci de votre aide !
Je suis en panique total...
Je suis actuellement en gros stresse... Je m'explique !
Je suis étudiant, je suis arrivé dans un appart, et l'ancienne locataire n'avait pas de numéro de téléphone FT !
Alors me disant qu'il devait ne plus avoir de ligne active (je pense que c'est le cas, car il n'y a plus eu de facture France Telecom à cette adresse depuis 1an et demi), j'ai ouvert un compte FREE en passant par le mode ouverture de ligne (16€99 je crois) !
Je reçois un premier Mail qui me demande de finaliser mon inscription avec un ND11472XXXX
Donc je vois mon récapitulatif, et à la fin il me dise :
Votre demande a bien était prise en compte pour le ND (avec un numéro différent du précédant)...
Déjà là je me dis que ça coince... ou que c'est mon éternelle poisse qui me suit...
Je reçois ensuite ce mail :
"Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox, l’offre Haut Débit de Free, sous la référence NDI961XXXX, nous vous remercions de l’intérêt que vous nous portez.
Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
Cependant, compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l’installation. Si cette étude se révèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder, vous recevrez un mail pour vous en informer.
[...]"
Alors j'ai plusieurs question !
* Free ayant mes coordonnés bancaire peuvent t'il me prélever sans que je sache durant l'opération ?
* Est-ce Normal que j'ai 2 numéro de Dossier différent ?!?
* J'ai bien fait de créé une nouvelle ligne ?
* Combien de temps je vais attendre, sachant que je suis sur Marseille ?
Merci de votre aide !
Je suis en panique total...
- Hitori117
- Nouveau

déjà tu t'es inscrit en NDI donc tu pourra etre cablé très vite comme dans 6 mois
ensuite c'est normal que tu ai 2 numéro de ligne (le 1er géographique souvent correspondant à l'ancienne ligne puis free obtient un nouveau numéro pour ta future ligne, masi aps d'inquiétude pour ça)
tu sera prélevé (normalement) que lorsque ta ligne sera activée.
concernant les délais, on le dit et répète tout le temps (toi tu n'es pas passer par la section Tuto et déménagement...), avec le NDI c'est la loterie.
ensuite c'est normal que tu ai 2 numéro de ligne (le 1er géographique souvent correspondant à l'ancienne ligne puis free obtient un nouveau numéro pour ta future ligne, masi aps d'inquiétude pour ça)
tu sera prélevé (normalement) que lorsque ta ligne sera activée.
concernant les délais, on le dit et répète tout le temps (toi tu n'es pas passer par la section Tuto et déménagement...), avec le NDI c'est la loterie.
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
-

xtr - Modérateur

Je vous remercie de votre spontanéité !
Alors j'ai plus qu'à me remettre au bon Dieu pour qu'on traite au plus vite ma demande...
Tant j'aurai le net quand je quitte mon appart quoi... :/
Alors j'ai plus qu'à me remettre au bon Dieu pour qu'on traite au plus vite ma demande...
Tant j'aurai le net quand je quitte mon appart quoi... :/
- Hitori117
- Nouveau

Bonsoir,
J'ai un petit problème avec ma box (ca m'aurait étonné aussi qu'elle puisse marcher sans problèmes...^^)
Elle se déconnecte toute seule intempestivement et elle fait un reboot toute seule.
Les premières fois, ca allait mais là ca fait une heure qu'elle redémarre sans cesse et j'ai le net par intermittence.
D'ou peut venir ce problème?
Merci
PS: encore désolé de revenir pour un de mes problèmes :/
J'ai un petit problème avec ma box (ca m'aurait étonné aussi qu'elle puisse marcher sans problèmes...^^)
Elle se déconnecte toute seule intempestivement et elle fait un reboot toute seule.
Les premières fois, ca allait mais là ca fait une heure qu'elle redémarre sans cesse et j'ai le net par intermittence.
D'ou peut venir ce problème?
Merci
PS: encore désolé de revenir pour un de mes problèmes :/
- Killy345678
- Fidèle

merci de respecter le fil initial , ouvre un autre post
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

D'accord, merci
Il est ici:
http://www.freebox-forum.net/forum/freebox-et-routeur/probleme-de-deconnexion-intempestif-t7159454.html
Il est ici:
http://www.freebox-forum.net/forum/freebox-et-routeur/probleme-de-deconnexion-intempestif-t7159454.html
- Killy345678
- Fidèle