Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
non , ft c'est juste pour faire poser une ligne plus rapidement
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

je crois que j'ai pas trop compris là
je viens de prendre un appart où l'ancien locataire n'avait pas ouvert de ligne téléphonique (ça faisait plus de 6mois). FT a donc dû "débrancher" la ligne. Je suis allé chez FT qui m'ont confirmé qu'il fallait faire venir le technicien. La question est:
est ce qu'il est alors possible de prendre le dégroupage total free sans faire venir le technicien FT, et est ce que je vais devoir payer l'abonnement FT pendant les 6mois ?
je m'y connais vraiment pas dans tout ça, désolé de vous faire répéter....

je viens de prendre un appart où l'ancien locataire n'avait pas ouvert de ligne téléphonique (ça faisait plus de 6mois). FT a donc dû "débrancher" la ligne. Je suis allé chez FT qui m'ont confirmé qu'il fallait faire venir le technicien. La question est:
est ce qu'il est alors possible de prendre le dégroupage total free sans faire venir le technicien FT, et est ce que je vais devoir payer l'abonnement FT pendant les 6mois ?

- asianboy
- Nouveau

Salut,
Si la ligne n'est pas connectée, le technicien viendra de toutes façons. D'après les nombreuses expériences que tu pourrais lire dans ce post (un peu de lecture ne fait pas de mal quand on veut des infos), il s'avère qu'un technicien FT vient plus vite faire le boulot quand c'est pour une ligne FT que lorsque c'est pour un dégroupage de Free (ou autre FAI). Tu en déduis ce que tu veux ensuite :)
En cas de dégroupage total, il n'y a pas de durée de 6 mois à respecter. Tu peux dégrouper le lendematin si tu veux.
A+
asianboy a écrit:est ce qu'il est alors possible de prendre le dégroupage total free sans faire venir le technicien FT
Si la ligne n'est pas connectée, le technicien viendra de toutes façons. D'après les nombreuses expériences que tu pourrais lire dans ce post (un peu de lecture ne fait pas de mal quand on veut des infos), il s'avère qu'un technicien FT vient plus vite faire le boulot quand c'est pour une ligne FT que lorsque c'est pour un dégroupage de Free (ou autre FAI). Tu en déduis ce que tu veux ensuite :)
asianboy a écrit:est ce que je vais devoir payer l'abonnement FT pendant les 6mois ?
En cas de dégroupage total, il n'y a pas de durée de 6 mois à respecter. Tu peux dégrouper le lendematin si tu veux.
A+
V5 HD + routeur WRT54G + NAS DNS-320
-- Je ne réponds pas aux questions posées en PM --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...
-- Je ne réponds pas aux questions posées en PM --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...
-

Robert Dugenou - Modérateur

finalement la solution est tres simple :
appel le 16 janvier pour degroupage
17 janvier : technicien de FT la ligne est directement branchée
23 janvier : reception du pack freebox HD
24 janvier : connexion etablie !!
donc confirmation que mon NDI est a la poubelle , et ca m'a couté que 55 euros au lieu de 19 , ca vaut le coup quand meme.
Tout marche nickel télé , téléphone et adsl , finalement je suis entierement satisfait
appel le 16 janvier pour degroupage
17 janvier : technicien de FT la ligne est directement branchée
23 janvier : reception du pack freebox HD
24 janvier : connexion etablie !!
donc confirmation que mon NDI est a la poubelle , et ca m'a couté que 55 euros au lieu de 19 , ca vaut le coup quand meme.
Tout marche nickel télé , téléphone et adsl , finalement je suis entierement satisfait
- sozal57
- Nouveau

Apres plus de trois mois d'attente et un nieme appel à la hotline free
Le gars au bout du fil me dit que le cablage de ma ligne n'est pas possible !!!! pour des raisons assez obscur qu'il n'a pas su m'expliquer....
J'ai cru révé....
Pourquoi mes précédents interlocuteurs ne m'avaient-ils pas prévenu ???
Bref, du coup je résilie mon NDI et passe directement par FT, au moins le boulot est fait (j'ai attendu une semaine...)
Franchement c'est du foutage de gueule

Le gars au bout du fil me dit que le cablage de ma ligne n'est pas possible !!!! pour des raisons assez obscur qu'il n'a pas su m'expliquer....
J'ai cru révé....
Pourquoi mes précédents interlocuteurs ne m'avaient-ils pas prévenu ???
Bref, du coup je résilie mon NDI et passe directement par FT, au moins le boulot est fait (j'ai attendu une semaine...)
Franchement c'est du foutage de gueule

Inscription sans ligne FT le 15/10/2006 - NDI
4 ou 5 appels hotline plus tard
le 19/01/2007 : résiliation et ouverture de ligne par FT....
Attendre..encore attendre
4 ou 5 appels hotline plus tard
le 19/01/2007 : résiliation et ouverture de ligne par FT....
Attendre..encore attendre
- Onsambalake
- Nouveau

FT est passe du cote obscur , c'est sur maintenant ....
[voix grave]
FT pourrait etre le pere de free ...vvvzzzoooommm
[/voix grave]
en clin d'oueil a la nouvelle pub du 9
[voix grave]
FT pourrait etre le pere de free ...vvvzzzoooommm
[/voix grave]
en clin d'oueil a la nouvelle pub du 9

Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

immeuble neuf et donc precablage je suppose ?
c est simple, france telecom declare que ta ligne n est pas eligible a l adsl, ensuite que ton adresse est fausse.... du coup free bloque ton dossier.
et bizarrement lorsque tu passes par FT il trouve ton adresse et ta ligne est eligible
c est simple, france telecom declare que ta ligne n est pas eligible a l adsl, ensuite que ton adresse est fausse.... du coup free bloque ton dossier.
et bizarrement lorsque tu passes par FT il trouve ton adresse et ta ligne est eligible
inscription en ligne freebox degroupage total
inscription chez FT le 27/12 2006
inscription chez free le 28/12 2006
NRA (1) : BRU67
Longueur : 3791 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB
- lyre
- VIP

ok voici mon histoire à moi :
je passe de FT à noos il y a 1 an : le service est cher, la qualité est nulle et j'ai des interruption pour rien : je pars.
J'ai l'ancien numéro puisque c'est toujours le mien chez noos...
Mais il ne viens pas de chez FT donc free ne l'accepte pas, je rempli la demande d'ouverture de ligne en dégroupage total mais ça fait plusieurs semaines et je n'ai pas de nouvelles de free (même pas de mail de confirmation que ma demande est prise en compte.)
Je n'ai pas envoyé mon autorisation de prélevement à ma banque (je viens de m'en rendre compte) mais j'ai bien donné toutes mes coordonnées bancaires sur le site...
Pensez vous que je doive appeler la hot line ?
Suis-je censé recevoir quelque chose ?
y a t il un numéro pour faire une demande d'abonnement par téléphone (souvent moins chere que les numéros de la hot line ???
Merci de votre aide
je passe de FT à noos il y a 1 an : le service est cher, la qualité est nulle et j'ai des interruption pour rien : je pars.
J'ai l'ancien numéro puisque c'est toujours le mien chez noos...
Mais il ne viens pas de chez FT donc free ne l'accepte pas, je rempli la demande d'ouverture de ligne en dégroupage total mais ça fait plusieurs semaines et je n'ai pas de nouvelles de free (même pas de mail de confirmation que ma demande est prise en compte.)
Je n'ai pas envoyé mon autorisation de prélevement à ma banque (je viens de m'en rendre compte) mais j'ai bien donné toutes mes coordonnées bancaires sur le site...
Pensez vous que je doive appeler la hot line ?
Suis-je censé recevoir quelque chose ?
y a t il un numéro pour faire une demande d'abonnement par téléphone (souvent moins chere que les numéros de la hot line ???
Merci de votre aide
- Slin
- Nouveau

comme dit dans ton autre message, tu ne recevras aucune nouvelle tant que la ligne n aura pas ete crée par france telecom.
donc si tu n appelles pas la hotline, tu ne sauras pas si ton dossier est en cours, bloque ...
donc si tu n appelles pas la hotline, tu ne sauras pas si ton dossier est en cours, bloque ...
- lyre
- VIP

Et au risque de passer pour un boulet :
le fait que je n'ai pas envoyé l'autorisation de prélevement à ma banque peut-il bloquer le dossier ?
(J'éspèrais à un moment avoir le choix entre un prélèvement directe et un autre mode de payement vu les soucis que j'ai eu chez noos avec ce stupide truc qui permet au FAI de prendre ce qu'il veut sur mon compte)
Merci de vos réponses en tous les cas....
j'ai hate d'avoir ma freebox, internet, la TV et le téléphone etc....
le fait que je n'ai pas envoyé l'autorisation de prélevement à ma banque peut-il bloquer le dossier ?
(J'éspèrais à un moment avoir le choix entre un prélèvement directe et un autre mode de payement vu les soucis que j'ai eu chez noos avec ce stupide truc qui permet au FAI de prendre ce qu'il veut sur mon compte)
Merci de vos réponses en tous les cas....
j'ai hate d'avoir ma freebox, internet, la TV et le téléphone etc....
- Slin
- Nouveau

je ne pense pas.
j envoie jamais d autorisation de prelevement a ma banque ;)
par contre n espere pas avoir tout vite
le minimum avec la formule que tu as choisi c est 3 mois ;)
c est pour ça que la plupart abandonnent, ouvrent une ligne chez FT (55 euros si precablage, 110 sinon) et ont free en 2/semaines
j envoie jamais d autorisation de prelevement a ma banque ;)
par contre n espere pas avoir tout vite
le minimum avec la formule que tu as choisi c est 3 mois ;)
c est pour ça que la plupart abandonnent, ouvrent une ligne chez FT (55 euros si precablage, 110 sinon) et ont free en 2/semaines
- lyre