Nous sommes le 21 Mai 2012 10:40 pm
Connexion
Ici on parle d'actualités concernant la freebox, les nouvelles de Free.fr...

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede pipovip » 13 Juin 2006 02:18 pm

pourtant quand j'indique mon ancien numéro celui ci me donne les resultat suivant :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : Marcadet (MAR75)
Longueur : 1040 m
Atténuation : 15 dB

Cela veut il dire que mon numéro est actif ? à savoir que je n'aurais pas besoin de faire une ouverture de ligne auprès de FT ?
pipovip
Nouveau
Nouveau

Messagede pipovip » 13 Juin 2006 02:20 pm

On m'indique aussi cela :

Inscription de la ligne téléphonique 01xxxxxxxx
votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total NDI + service TV
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox HD
pipovip
Nouveau
Nouveau

Messagede alain2000 » 29 Juin 2006 04:00 pm

Bonjour,
Ne peut-on pas s'abonner à FREE sans passer par France TELECOM ? voici ce que je lis sur le site de FREE :

" PAS DE LIGNE TELEPHONIQUE

Vous venez d'emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée et vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à faire
construire une ligne ni devoir souscrire à un abonnement téléphonique"

c'est exactement mon cas. je viens d'emménager dans un appart dont la ligne n'a jamais été activé par FT et FREE me prend 19.90€ de frais d'installation de ligne et après je n'ai plus qu'à payer l'abonnement.

En tout cas c'est comme ça que je le comprend.
Me serais-je trompé ??? Me le dire vite car je viens de m'abonner sur Internet il y a 2 jours pensant ne pas payer 55€ à FT !!! :annoyed:
alain2000
Nouveau
Nouveau

Messagede alain2000 » 29 Juin 2006 06:12 pm

voici ce que je lis dans la FAQ du site de FREE chapitre "ADSL" et "ligne en dégroupage total". C'est le dernier paragraphe qui me concerne et qui me fait comprendre que France Télécom n'a plus rien à voir avec un nouvel abonné FREE si celui-ci est en zone dégroupée.

= ADSL - Ligne en dégroupage total

Information

Lorsqu'une ligne se trouve en zone dégroupée, il est possible de la faire migrer en dégroupage total (abonnement déjà existant), ou de s'inscrire directement sur cette option. Le dégroupage total permet la gestion de la ligne téléphonique (téléphone, Internet) par Free. L'Usager est alors exonéré des frais d’abonnement chez l’opérateur historique.

Attention
Attention, la résiliation de l'abonnement à France Télécom est faite par Free. Il ne faut donc en aucun cas résilier l'abonnement par soi-même.

Pour savoir si une ligne bénéficie du dégroupage total, il faut consulter ses Caractéristiques de ligne en se loggant sur la console d'administration. Pour ce faire, l'Usager doit insérer le login Free Haut Débit du compte ainsi que son mot de passe dans les champs consacrés.

Les services

La ligne bénéficie dans ce cas des mêmes services que dans le cadre d’un dégroupage partiel, avec la possibilité ou non de porter le numéro de téléphone France Télécom sur la ligne Freebox.
Les appels passés à destination de ce numéro sont alors redirigés automatiquement vers la Freebox malgré la résiliation de l'abonnement chez France Télécom.

Il est désormais possible pour les futurs abonnés ne désirant pas souscrire à un abonnement chez France Telecom de s’inscrire directement chez Free en dégroupage total.
Cette possibilité est proposée sur l'interface d'inscription à nos offres, située sur la page d'accueil du forfait Free Haut Débit.
alain2000
Nouveau
Nouveau

Messagede marco24 » 21 Juil 2006 03:42 pm

inutile de chercher midi à 14 heures ça ne marche pas leur offre et basta ... c'est une arnaque en prenant les gens en otage.
je vais leur faire une grosse pub :annoyed:
marco24
Nouveau
Nouveau

Messagede fannyla fée » 02 Aoû 2006 10:45 pm

je suis désolée de te dire, que si tu peux tous a fait t inscrire a free sans avoir a contacter france telecom,
sa s apelle du VGA si ton appartement n a jamais eu d abonnement ft, et NDI si l abonnement a ete resilier il y moins de 3 mois.
ca prend plus de temps en VGA (logique puique FT n a y a jamais mis les pieds) mais pas d info plus precise.
pour la faisabiliter c est 20 e

voila, j espere que ces infos vous aurons aidez... :balloon:
fannyla fée
Nouveau
Nouveau

Messagede Freenawak » 16 Aoû 2006 01:04 pm

Bonjour , je suis un futur Freenaute moi aussi (enfin j'espére ...) .
Et je tombe sur ce forum .. salvateur ... (:p) au vu du peu d'information disponible sur le site ou de la claireté de celle ci ..

Déjà premiére deception , je remarque que je ne suis pas le seul abonné dans la moïse ... (sic).

En gros dans mon cas je viens de souscrire à la nouvelle offre dégroupage totale SANS LIGNE téléphonique .
Je ne connais pas le numéro de tél de l'ancien locataire qui date de plus de 2 ans d'ailleur et je me demande si le logement a déja eu le téléphone ... bref .. la totale .. : (.

Je tiens a noté que sur tout les post que je vois (enfin ceux que j'ai lu en diagonal) il est indiqué que le tarif d'abonnement a FT pour une ouverture de ligne est de 52 euros ...

ATTENTION !!! CE TARIF NE S APPLIQUE QUE SI FT EST CAPABLE DE RETROUVER LE NUMERO DE L ANCIEN LOCATAIRE . SINON CELA IMPLIQUE LE DELACEMENT DU TECHNICIEN ET C EST TARIF PLEIN POT SOIT LA MODIQUE SOMME DE 106 EUROS !!!!! OUI MONSIEURS !! (a moins d'étre étudiant et de profiter d'une réduction .)

Compter en plus de ça le premier mois d'abonnement qui y sera ajouter soit environ 120 euros .... :snif: Oui ça fait trés mal .. ...

Alors pensez bien que lorsque j'ai vu la nouvelle offre de free qui proposait (apparement) une ouverture de ligne compléte pour 20 euro ... le choix fut vite fait ...

Bon le probléme c'est que tout cela semble bien obscure ... je me suis donc inscrit à l'offre "vous ne possedez pas de ligne téléphonique" qui celon le service client correspondait a mon cas .... Or cela fait bien un mois que je me suis inscrit et je ne posséde toujours pas de numéro de téléphone pour suivre l'évolution de mon inscription . Mais seulement un pauvre petit numéro d'inscription NDI. (et pas VGA d'ailleur ....)

Toujours selon le service client mes codes m'ont bien été envoyer (ça fait bien 2 semaines) mais il n'a pas l'air d'être presser d'arriver ce courrier ...

Bon je sais que ce sont les tech de chez FT qui s'occupent de l'ouverture de ligne meme en passant par Free et que free et ft ne sont pas copains entre eux .. mais bon tout de même ... 1 mois sans aucunes nouvelles ni evolution ... plus ça va et plus j'ai envie de leur donner leur 106 euros a FT ... a contre coeur certes mais bon dans la semaine au moins j'ai un numéro de tel et une vrai ligne ouverte ...

Donc bon pour l'instant Wait and See ....

Si quelqu'un est dans mon cas qu'il n'hésite pas a m'informer .... toute information est la bienvenue .

Cordialement :balloon:
Freenawak
Nouveau
Nouveau

Messagede remy89 » 25 Aoû 2006 04:28 pm

Bonjour
Je viens d'emménager à 15 km de Paris, et je voudrais m'inscrire au dégroupage total de Free. J'ai le numéro de l'ancien propriétaire, et je suis bien dans une zone dégroupée totalement.
Lorsque je m'inscris et que je teste l'ancien numéro (résilié depuis moins d'1 mois), on m'annonce que ma zone n'est pas recouverte par l'adsl et que j'ai la chance (?????????) de pouvoir avoir les 20h gratuites en bas débit...................
Je ne comprends pas comment, aussi prêt de Paris, on ne peut pas avoir l'adsl. J'ai appelé Free, et ils n'ont pas eu l'air étonné.
Je ne sais pas ce que je dois faire. Est-ce qu'il va vraiment falloir que je fasse réouvrir une ligne???
remy89
Nouveau
Nouveau

Messagede hummda » 28 Aoû 2006 03:08 pm

Bonjour,j'ai un degroupage total.

je déménage dans un mois , je ne connais pas l'ancien numéro FT.

On parle d'une méthode pour s'affranchir des frais d'installation FT: commander une ligne chez FT, se réabonner chez free des que l'on connais le numéro attribué, et se rétracter sous 7 jours maxi chez FT. ça marche vraiment?

Sinon si je renvoie mon ancienne freebox à la résiliation, est ce qu'il m'enverront la nouvelle freebox HD à mon réabonnement? D'éventuel risque de frais?

merci et bonne journée à tous! ;-)
hummda
Nouveau
Nouveau

Messagede waouzzaaa » 29 Aoû 2006 01:22 am

Freenawak a écrit:Bonjour , je suis un futur Freenaute moi aussi (enfin j'espére ...) .
Et je tombe sur ce forum .. salvateur ... (:p) au vu du peu d'information disponible sur le site ou de la claireté de celle ci ..

Déjà premiére deception , je remarque que je ne suis pas le seul abonné dans la moïse ... (sic).

En gros dans mon cas je viens de souscrire à la nouvelle offre dégroupage totale SANS LIGNE téléphonique .
Je ne connais pas le numéro de tél de l'ancien locataire qui date de plus de 2 ans d'ailleur et je me demande si le logement a déja eu le téléphone ... bref .. la totale .. : (.

Je tiens a noté que sur tout les post que je vois (enfin ceux que j'ai lu en diagonal) il est indiqué que le tarif d'abonnement a FT pour une ouverture de ligne est de 52 euros ...

ATTENTION !!! CE TARIF NE S APPLIQUE QUE SI FT EST CAPABLE DE RETROUVER LE NUMERO DE L ANCIEN LOCATAIRE . SINON CELA IMPLIQUE LE DELACEMENT DU TECHNICIEN ET C EST TARIF PLEIN POT SOIT LA MODIQUE SOMME DE 106 EUROS !!!!! OUI MONSIEURS !! (a moins d'étre étudiant et de profiter d'une réduction .)

Compter en plus de ça le premier mois d'abonnement qui y sera ajouter soit environ 120 euros .... :snif: Oui ça fait trés mal .. ...

Alors pensez bien que lorsque j'ai vu la nouvelle offre de free qui proposait (apparement) une ouverture de ligne compléte pour 20 euro ... le choix fut vite fait ...

Bon le probléme c'est que tout cela semble bien obscure ... je me suis donc inscrit à l'offre "vous ne possedez pas de ligne téléphonique" qui celon le service client correspondait a mon cas .... Or cela fait bien un mois que je me suis inscrit et je ne posséde toujours pas de numéro de téléphone pour suivre l'évolution de mon inscription . Mais seulement un pauvre petit numéro d'inscription NDI. (et pas VGA d'ailleur ....)

Toujours selon le service client mes codes m'ont bien été envoyer (ça fait bien 2 semaines) mais il n'a pas l'air d'être presser d'arriver ce courrier ...

Bon je sais que ce sont les tech de chez FT qui s'occupent de l'ouverture de ligne meme en passant par Free et que free et ft ne sont pas copains entre eux .. mais bon tout de même ... 1 mois sans aucunes nouvelles ni evolution ... plus ça va et plus j'ai envie de leur donner leur 106 euros a FT ... a contre coeur certes mais bon dans la semaine au moins j'ai un numéro de tel et une vrai ligne ouverte ...

Si quelqu'un est dans mon cas qu'il n'hésite pas a m'informer .... toute information est la bienvenue .

je suis exactement dans le meme cas que toi
debut aout mon inscription moi...
a suivre :(
waouzzaaa
Nouveau
Nouveau

Messagede Pocus » 05 Sep 2006 06:43 pm

Bonjour,

Je déménage à 200 m de chez moi, je souhaite garder mon numéro de téléphone.

Free m'a dit que je devais refaire un dossier en tant que nouveau client et y joindre un formulaire de déménagement. Soit... ca fait pas plaisir mais il n'y a pas d'autres choix.

Par contre je ne suis pas sur des papiers qu'il leur faut en plus. Un avis FT que ma ligne est ouverte, ou autre chose? J'ai peur des délais à vrai dire!

D'autre part faut il que je contacte FT au plus vite? Dois je leur demander quoi que ce soit en rapport avec Free?

Toute info appréciée, merci d'avançe
Pocus
Nouveau
Nouveau

Messagede alain2000 » 07 Sep 2006 01:57 pm

waouzzaaa a écrit:
Freenawak a écrit:Bonjour , je suis un futur Freenaute moi aussi (enfin j'espére ...) .

je suis exactement dans le meme cas que toi
debut aout mon inscription moi...
a suivre :(

Salut
je suis exactement dans le même cas.
Mon inscription date de fin Juin !!!
J'ai appelé début Aout et FREE m'a répondu que France Télécom leur avait signalé une "erreur de câblage" (forcément qu'ils ont répondu ça puisqu'ils ont jamais foutu les pieds chez moi !!). FREE m'a alors dit qu'il allaient faire une "relance" auprès de FT.
1 mois après, toujours pas de news.
C'est vraiment un enfer cette histoire. Comment faire pour tout annuler ???
alain2000
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infos, News