Nous sommes le 21 Mai 2012 10:39 pm
Connexion
Ici on parle d'actualités concernant la freebox, les nouvelles de Free.fr...

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede Slin » 29 Jan 2007 03:45 pm

et du coup il y a un moyen d'annuler l'action en cours chez free ?
SI je demande a FT d'ouvrir une ligne mais que free le fait en même temps ça risque de faire des soucis.
Autre question : si je demande une ligne FT il faut que je paye 1 an d'abonnement avant de pouvoir passer en 100% free ?

3 mois c'est un peu long !

Merci
Slin
Nouveau
Nouveau

Messagede lyre » 29 Jan 2007 08:04 pm

alors solution appelez free et demander ou en est ton cablage. si c est fait, tu restes dans cet abonnement
sinon tu peux annuler

pour le reste, je viens de recevoir un courrier de FT qui me rembourse les mois d abonnement qu ils avaient preleve pour fevrier et mars ;) donc j ai paye l abonnement un mois
inscription en ligne freebox degroupage total
inscription chez FT le 27/12 2006
inscription chez free le 28/12 2006
NRA (1) : BRU67
Longueur : 3791 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB
lyre
VIP
VIP

Messagede Slin » 30 Jan 2007 10:23 am

j'ai eu une réponse de free :je suis en précalification pour le DT chez FT...
aucune idée de ce que ça veut précisément dire en terme de délais ...
au moins mon dossier existe et je n'ai qu'a etre patient...
3 mois sans téléphone ni internet ça va être chaud ;)
Slin
Nouveau
Nouveau

Messagede lyre » 30 Jan 2007 11:53 am

he bien ça mettra sans doute moins de temps si tu as deja reçu un courrier de free et que tu es en prequalification :lol:

parce que ce courrier la est tres difficile a obtenir :lol:

une fois que ta ligne sera cablee (un truc super simple pour verifier, tu branches un telephone et quand tu as une tonalite c est bon ;) ), tu auras un courrier de free avec ton numero FT, ton identifiant et ton mot de passe pour suivre l evolution
inscription en ligne freebox degroupage total
inscription chez FT le 27/12 2006
inscription chez free le 28/12 2006
NRA (1) : BRU67
Longueur : 3791 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB
lyre
VIP
VIP

Messagede Slin » 30 Jan 2007 12:48 pm

Salut merci pour toutes ces info...
La comunauté de freenaute est réactive : c'est bon a savoir ;) :cheers:
Sinon petite précision : je n'ai pas reçu de courier : j'ai envoyé un mail et c'est ce qu'ils m'ont répondu.... J'éspère que l'attente ne sera pas trop longue : je vous tiens au courant
Slin
Nouveau
Nouveau

Messagede Slin » 27 Fév 2007 12:54 pm

ben voila je n'ai toujourspas ma freebox mais je croyais que ça avançait :
j'ai eu un rdv avec FT (via free) pour ouvrir ma ligne le 14 fevrier et personne n'est venu.
J'ai contacté free qui m'a dit que ma ligne était elligible et donc que FT n'avait probablement pas eu a se déplacer... J'attendais donc simplement ma freebox pour enfin avoir accés au telephone internet et TV...
Mais ce matin surprise :FT me contacte pour prendre rdv et ouvrir ma ligne dans 2 semaines !
que ce pass-t'il ?
Ils n'ont jamais eu trace d'un autre rdv, il ne savent même pas que j'étais abonné il y a 1 an et demi chez eux !!!
bref ça a l'air de bien merdouiller tout ça
:ablow:
-=:SLIN:=-
ça y est : free dégroupage total tout est beau sauf la tv qui saute ;(
Slin
Nouveau
Nouveau

Messagede carnot » 19 Mar 2007 10:03 pm

Bonjour à tous.

Voilà mon problème, qui est coutumier pour ceux qui changent de logement. Mais je me permets de faire le point avec vosu car je suis paumé et soucieux !

J'emmenage dans un appart'. J'ai demandé le numero de l'ancien locataire : Il etait pas chez FT. Je souhaite formcent avec Free degroupé mais n'ayant pas le numero... Que dois je faire ? Appeler le 1014 pour leur demander le numero de telphone de l'ancien locataire (l'avant dernier en fait) sans lui dire que je veux aller chez free juste lui soutirer l'info et tenter d'appeler ce numero pour voir si il a depuis été reattribué ou non ? ET si non qui me dit qu'il ne l'a pas été ailleurs et resilié depuis... Enfin j'espere que vous me comprenez ! C'est pas clair tout ca :)

En bref : comment faire quand le dernier locataire n'avait pas de ligne FT (donc qui ne rentre pas dans la regle des "moins de 3 mois" comme stipulé sur free) ? Peut on faire quelque chose ou est on obligé de s'abonner à FT, s'abonner a free ensuite PUIS resilier FT X mois apres ( combien d'ailleurs ? 6 ?).

Merci d'avance pour vos reponses !

Edit :
J'ai vu que depuis fin 2005, FT n'avait pas le droti de faire payer des frais de resiliation. Alors que faire ? Allez voir FT et leur dire d'ouvrir une ligne et resilier par la suite une fois qu'on a la connec' free installée?
Allez je patiente d'eventuelles reponses :baby:
carnot
Nouveau
Nouveau

Messagede Robert Dugenou » 19 Mar 2007 11:35 pm

Salut,

carnot a écrit:J'ai vu que depuis fin 2005, FT n'avait pas le droti de faire payer des frais de resiliation. Alors que faire ? Allez voir FT et leur dire d'ouvrir une ligne et resilier par la suite une fois qu'on a la connec' free installée?

Oui, il n'y a plus de délai minimal si tu fais un dégroupage total.
Et pas besoin de résilier FT, c'est Free qui s'en occupera.

A+
V5 HD + routeur WRT54G + NAS DNS-320
-- Je ne réponds pas aux questions posées en PM --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...
Robert Dugenou
Modérateur
Modérateur

Messagede carnot » 19 Mar 2007 11:39 pm

Salut Robert !

Merci de ta reponse. Mais que dois je donc faire ?
Demander à FT de m'ouvrir la ligne (60 euros) et de dire ensuite à free, une fois que FT m'aura filer le numero de tel, de resilier le tout ?
Ou faire une demande à FT pour avoir une offre degroupage total?
Peux tu m'expliquer stp ? Merci d'avance

J'ai lu que tu avais repondu cela à quelqu'un :

"Si la ligne n'est pas connectée, le technicien viendra de toutes façons. D'après les nombreuses expériences que tu pourrais lire dans ce post (un peu de lecture ne fait pas de mal quand on veut des infos), il s'avère qu'un technicien FT vient plus vite faire le boulot quand c'est pour une ligne FT que lorsque c'est pour un dégroupage de Free (ou autre FAI). Tu en déduis ce que tu veux ensuite :)"

Le truc que je ne comprends pas c'est ce qu'il faut demander à FT.
Juste leur dire : venez me mettre ma ligne pour que ca soit rapide et ensuite faire les demarches via free.
Ou leur dire clairement : je veux etre degroupé chez free et qu'ils trainent un peu les pieds pour venir.
Dans l'attente, j'angoisse et j'attends que ta lumière m'eclaire (j'ai l'edf quand meme!!)
carnot
Nouveau
Nouveau

Messagede Robert Dugenou » 20 Mar 2007 12:20 am

Re,

carnot a écrit:Merci de ta reponse. Mais que dois je donc faire ?

Et bien en fait, ce que tu dois faire en premier, c'est lire un peu le forum (et ce post en entier...). Les réponses y sont déjà.

carnot a écrit:Ou faire une demande à FT pour avoir une offre degroupage total?

Pourquoi veux-tu demander à FT un dégroupage total ?

Un dégroupage total, c'est ne plus avoir de ligne FT, je te laisse donc réfléchir à ta question ;)

Si tu veux un dégroupage chez Free, il faut le demander à Free ;)

En ce qui concerne les démarches, elles sont simples :

-> Faire installer une ligne FT
-> Prendre un abonnement Dégroupage Total chez Free (avec portabilité du numéro si tu veux) dés que ta ligne FT est en place.

Le reste sera géré par Free (résiliation de la ligne).

Après, si tu veux allonger les délais, dis à FT que tu veux dégrouper ta ligne chez un conccurent et là, tu es sûr d'attendre longtemps pour avoir ta ligne :1mdr1:

A+
V5 HD + routeur WRT54G + NAS DNS-320
-- Je ne réponds pas aux questions posées en PM --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...
Robert Dugenou
Modérateur
Modérateur

Messagede carnot » 20 Mar 2007 10:23 am

Salut Robert !

Oui je conçois que certaines de mes interrogations étaient un peu à coté de la laque mais depuis hier je suis completement paumé. Moi qui pensais simplement filé le numero de telephone de l'appart' où je vais et avoir ma connec' free une semaine apres c'est rapé !

Je vais donc faire comme tu me le dis :
1 - Telephoner à FT pour qu'ils m'installent ma ligne FT.
2 - Puis prendre free degroupage total et attendre qu'il resilie.

Quelques questions pour changer ! :
1 - En combien de temps à peu près Free fait il cette resiliation et est on sur à 100% que ca se fasse ? (dois je faire une opposition bancaire en gros quand j'aurais payé mon premier mois à FT ?)
2 - Free te previennent ils des demarches sinon comment savoir justement où ca en sera ? (appeler mon numero FT et tester je suppose mais...)
3 - A une epoque Freee livrait les freebox tres tardivement, un pote avait eu plus de 2 mois d'attente pour la wifi. En combien de temps actuellement recevrais je ma freebox et serais degroupé "d'après toi". ?

Merci encore de tes réponses. heureusement que tu es là ! Je vais donc de ce pas appeler FT pour que ma ligne soit installée vu qu'il n'y a aucune alternative pour moi à ce niveau (casquer 60 euros pour rien ca me fait bien mal au Q !).

A bientot.
carnot
Nouveau
Nouveau

Messagede Slin » 20 Mar 2007 01:03 pm

je peux te donner quelques réponses :
pour la résillation je pense que sauf boulettes (rares) FT coupe et ne prélève pas de sommes indues donc tu n'as rien a faire de ce coté,
pour les délais : c'est assez variable mais free met moins de temps (compte 1 à 3 semaines je dirais uniquement après que ta ligne ait été déclarée élligible...) enfin free te donnera un numéro pour t'identifier et t'envera des email pour te prévenir des étapes, si jamais ça traine beaucoup tu peux les contacter et donne ton numéro la réponse est rapide (par Email)
enfin attention si tu n'es pas préssé tu peux peut être economiser 40€ : free peut parfois t'ouvrir la ligne directement (mais compter environs 2 mois)
voila
-=:SLIN:=-
ça y est : free dégroupage total tout est beau sauf la tv qui saute ;(
Slin
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infos, News