Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
5 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour à tous !
Tout nouveau sur ce forum,je vous contacte suite à une facturation abusive de ma Freebox Revolution.
Je suis abonné Free depuis le 25/11/07 .
J'ai fait une demande de la Freebox Revolution le 09/01/11.
J'ai ensuite fait une demande de dégroupage totale le 20/01/11.
Avec mon ancienneté de plus de 3 ans , je n'aurais du payer , par leur calcul dégressif sur l'ancienneté ,que la somme de 29,99 E pour mon passage à la Freebox Revolution.
Malgré tout ,j'ai été facturé 119,99 Euros , en ayant donc perdu toute mon ancienneté.
A ce jour , neuf mois après ma demande , je n'ai toujours pas reçu ma FreeboxRevolution.
Après l'envoi d'un courrier de réclamation , j'ai reçu rapidement une réponse.
Cet email m'a expliqué , qu'en passant en dégroupage total ,j'avais perdu toute mon ancienneté . C'est ainsi que la Freebox Revolution m'a été facturé au prix fort.
Donc si j'ai bien compris , Free se permet de faire une facturation RETRO-ACTIVE , sachant que j'ai volontairement demandé mon dégroupage totale APRES ma Freebox Revolution.
Suite à plusieurs appels à la Hot Line ,je me retrouve face à une impasse.
Je vous contacte donc aujourd'hui pour savoir :
- si ça vous ait déjà arrivé et quelles ont été vos démarches .
- quelles sont les démarches à suivre : faire appel à 60 Millions de Consommateurs ? Faire appel à un juge de proximité ?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Cordialement.
Hapoka.
Tout nouveau sur ce forum,je vous contacte suite à une facturation abusive de ma Freebox Revolution.
Je suis abonné Free depuis le 25/11/07 .
J'ai fait une demande de la Freebox Revolution le 09/01/11.
J'ai ensuite fait une demande de dégroupage totale le 20/01/11.
Avec mon ancienneté de plus de 3 ans , je n'aurais du payer , par leur calcul dégressif sur l'ancienneté ,que la somme de 29,99 E pour mon passage à la Freebox Revolution.
Malgré tout ,j'ai été facturé 119,99 Euros , en ayant donc perdu toute mon ancienneté.
A ce jour , neuf mois après ma demande , je n'ai toujours pas reçu ma FreeboxRevolution.
Après l'envoi d'un courrier de réclamation , j'ai reçu rapidement une réponse.
Cet email m'a expliqué , qu'en passant en dégroupage total ,j'avais perdu toute mon ancienneté . C'est ainsi que la Freebox Revolution m'a été facturé au prix fort.
Donc si j'ai bien compris , Free se permet de faire une facturation RETRO-ACTIVE , sachant que j'ai volontairement demandé mon dégroupage totale APRES ma Freebox Revolution.
Suite à plusieurs appels à la Hot Line ,je me retrouve face à une impasse.
Je vous contacte donc aujourd'hui pour savoir :
- si ça vous ait déjà arrivé et quelles ont été vos démarches .
- quelles sont les démarches à suivre : faire appel à 60 Millions de Consommateurs ? Faire appel à un juge de proximité ?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Cordialement.
Hapoka.
- hapoka
- Nouveau

Remise a zéro de l'ancienneté quand changement de materiel ou opération de dégroupage
dans ton cas, tu as fait les 2 donc tu dois payer une des 2 opérations au plein tarif.
normalement, la box est facturée lors de son envoi. donc pour toi, le dégroupage a du être gratuit puis le renouvellement de box en plein tarif
quand as tu était facturé 119€?
dans ton cas, tu as fait les 2 donc tu dois payer une des 2 opérations au plein tarif.
normalement, la box est facturée lors de son envoi. donc pour toi, le dégroupage a du être gratuit puis le renouvellement de box en plein tarif
quand as tu était facturé 119€?
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité
-

xtr - Modérateur

Merci XTR pour ta réponse .
J'ai été facturé le 11/08/11 , lors de l'envoi de la Freebox Revolution.
Je ne comprends pas pourquoi le calcul du montant à payer se fait le jour de l'envoi et non pas le jour de la demande , soit le 09/01/11 , onze jours avant ma demande de dégroupage total...
J'aurais du donc payer plein pot mon dégroupage total et non pas mon renouvellement de Freebox ?
Je paye environ 5 euros par mois en plus pour le dégroupage total : cela ne leur suffit pas ?
Merci pour ton aide.
Cordialement.
J'ai été facturé le 11/08/11 , lors de l'envoi de la Freebox Revolution.
Je ne comprends pas pourquoi le calcul du montant à payer se fait le jour de l'envoi et non pas le jour de la demande , soit le 09/01/11 , onze jours avant ma demande de dégroupage total...
J'aurais du donc payer plein pot mon dégroupage total et non pas mon renouvellement de Freebox ?
Je paye environ 5 euros par mois en plus pour le dégroupage total : cela ne leur suffit pas ?
Merci pour ton aide.
Cordialement.
- hapoka
- Nouveau

la différence de 30€ est du à l'emballage de la box et son transport
meme avec plus de 3 ans d’ancienneté tu aurai du payer ces 30€
meme avec plus de 3 ans d’ancienneté tu aurai du payer ces 30€
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
-

xtr - Modérateur

+1
si l'operation c'etait deroulee comme tu le voulais , tu aurais paye 30 de fbx et 96 de degroupage soit 126 globalement
dans les fait tu ne paye que 119 pour la fbx
souhaites tu reelement faire valoir tes date d'effet ?
nb: si tu avait ete facture de la fbx en janvier pour ne la recevoir qu'en aout , l'aurais tu supporte plus facilement ? ( et free aurais eu plus de procedure pour non fourniture de service factures ... )
si l'operation c'etait deroulee comme tu le voulais , tu aurais paye 30 de fbx et 96 de degroupage soit 126 globalement
dans les fait tu ne paye que 119 pour la fbx
souhaites tu reelement faire valoir tes date d'effet ?
nb: si tu avait ete facture de la fbx en janvier pour ne la recevoir qu'en aout , l'aurais tu supporte plus facilement ? ( et free aurais eu plus de procedure pour non fourniture de service factures ... )
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
-

piefra - Administrateur

5 messages
• Page 1 sur 1