Nous sommes le 02 Sep 2014 06:38 pm
Connexion
Ici on parle d'actualités concernant la freebox, les nouvelles de Free.fr...

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede Arnaud99 » 20 Oct 2011 06:03 pm

Bonjour,

Après une première tentative en Décembre pour commander la Freebox Revolution (abordée en Février), j’ai décidé de retenter ma chance la semaine dernière (mes frais de renouvellement ont baissé entre temps).

Malheureusement, à chaque fois que je renseigne le point de retrait Kiala, je reçois un email le lendemain me demandant de changer de point de retrait pour cause de « saturation ». Etant à mon 4ième point de retrait testé, j’ai décidé d’appeler le premier point Kiala, puis le deuxième, etc. Finalement, aucun d’entre eux n’est saturé (et apparemment je ne suis pas le seul à les appeler pour leur poser la même question).

D’autres parmi vous ont-ils eu la même expérience ? Est-ce une tactique de Free pour imposer le paiement des 20euros pour une livraison par UPS ? (d’ailleurs, je constate que le retrait au dépôt UPS n’est plus disponible). Je ne comprends pas…

Je ne trouve pas l’adresse mail de l’assistance Free et leur Tchat n’est pas opérationnel, donc impossible de contacter Free sans dépenser une fortune auprès de leur support téléphonique…

Que faire ?

Bonne journée,

Arnaud
Arnaud99
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 20 Oct 2011 07:02 pm

je ne croix pas que ce soit les points qui sont satures mais le reseau de distribution

ImageImage

src:
http://www.freebox-v6.fr/index.php/blog ... es-images-
http://www.freenews.fr/spip.php?article10944
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Arnaud99 » 20 Oct 2011 07:48 pm

Hello Piefra,
Décidément t'es toujours là quand on a besoin de toi :)
Donc si je comprends bien, j'ignore le mail qui me demande de modifier mon point Kiala et je patiente? J'avais peur que ce mail annule mon choix de point Kiala initial...
++
A.
Arnaud99
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 22 Oct 2011 12:35 am

alors la , j'ai aucune idee de la valeur de ce mail
est ce une manoeuvre de kiala pour resorber en delestant tout les pts desservis d'une centre sature ?

a ta place , j'essaierai de trouver ton centre de dispatch kiala et de la recuperer sur place

perso , j'ai fait ca avec mon centre ups , qui est proche de mon taff , independament de la procedure free ( direct avec le ticket de passage ups )
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Arnaud99 » 22 Oct 2011 09:16 am

Bonjour Piefra,
J'ai de nouveau reçu le fameux message hier soir... 5ième fois que mon point de retrait Kiala est soit-disant saturé alors que non...
Le message automatique est envoyé par Free, pas par Kiala. Malheureusement, je ne pense donc pas que ma Freebox est déjà dans les entrepots de Kiala. Dans tous les cas, je n'ai pas de référence à leur présenter pour tout éventuel retrait directement à la source...
Sans vouloir etre mauvaise langue, je pense plutot que c'est Free qui envoie ce type de message pour gagner du temps et pour que l'insatisfaction ne soit pas concentrée sur lui mais sur Kiala...
A part ignorer le mail, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. Par contre ma crainte c'est que Free profite de la décharge qu'il m'a envoyé pour ignorer par la même occasion ma demande...
On verra...
Bon week-end à tous,
A.
Arnaud99
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 22 Oct 2011 10:34 am

je ne vois pas ce que free gagnerai dans ce procede
pour eux plus vite tu l'auras , plus vite tu consommeras
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Arnaud99 » 27 Oct 2011 04:43 pm

Je suis d'accord avec toi, ils ont tout intérêt à me livrer le plus vite possible. Mais s'il ne peuvent pas pour des raisons techniques ou logistiques, ils ont alors tout intérêt à reposer la faute sur quelqu'un d'autre (ex: Kiala)

En tout cas, chaque jour sans exception, Free continue de me renvoyer un mail pour me demander de choisir un nouveau point de retrait...

J'ignore les mails et maintient mon choix de point retrait en espérant que je finirai par la recevoir...
Arnaud99
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 27 Oct 2011 07:27 pm

je viens de faire le tour des popotes et pas de position claire

les dires de free sont que les quotas kiala par jours ( pas en nombre de box mais en M3 transportes vers un relais ) sont atteints

les dires des relais (affilie kiala mais tributaire de la logistisque kiala sans avoir d'info precise ) : pas de pb mais rumeur "c'est free qui n'envois plus pour favorise ups"

et surtout rien d'origine kiala ( le gestionnaire ou dirigeant )

apparement le mail de free est fait apres une remonte d'info automatique de la logisitique kiala

si tu recois un mail ,c'est que la livraison a ete refusee par kiala et n'est certainement plus en attente d'un crenaux

amha, la meilleure solution est de jongler a chaque mail entre 2 relais proches jusqu'a confirmation effective d'une livraison
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Infos, News