Nous sommes le 23 Oct 2014 09:52 pm
Connexion
Le nouveau Media Center de la maison !!!!

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede Myke » 12 Oct 2011 10:10 pm

Bonsoir,

Un sérieux problème avec mon disque dur m’amène encore sur le forum, en effet j'ai des gros problèmes de détection du disque dur sur le serveur, alors au début un simple débranchement d'alim réglait le problème mais la ça devient sérieux car il n'y a rien à faire dès le redémarrage du player de toute manière j'ai un onglet d'information qui me prévient que le disque dur n'est pas reconnu ou absent enfin je ne sais plus trop quel terme exacte, et avec une icône de disque dur qui clignote et avec un logo d'avertissement sur le menu principal, autant dire que la j'ai très peu de solution à m'apporter quand je vois ça!

Si quelqu'un à une solution je suis preneur j'ai pensé a un jeté de Freebox par la fenêtre mais je sais pas si ça réglera le problème :bye2:
Myke
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 12 Oct 2011 10:08 pm

Messagede piefra » 12 Oct 2011 11:33 pm

en revolution , le DD est dans le serveur

un redemarrage du player ne fait pas un reset du DD

est il accessible sur mafreebox.freebox.fr ou par le ftp et partage

fait un redemarrage du serveur
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Avatar de l’utilisateur
piefra
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18568
Inscription: 20 Fév 2006 01:22 pm
Localisation: Caen

Messagede Myke » 12 Oct 2011 11:53 pm

Non il n'apparait plus, et a chaque démarrage de mon boitier HD il m'indique que "le disque dur de Freebox Server n'est pas disponible certains paramètres n'ont pu être sauvegardés"

Edit: J'ai tenté un redémarrage comme tu m'a conseillé mais en vain...
Toujours ce message récurant et agaçant! par contre amélioration le DD apparait sur http://mafreebox.freebox.fr et je vois que le DD est Actif mais apparemment pas reconnu par le player, si je peux ajouter des infos supplémentaires sur mon DD on peut y lire aussi que celui-ci est actif mais arrêté bizarrement

Modèle: ST9250311CS
Numéro de série: 6VCRVWQX
Firmware: SC16
Température: 0°C
Etat: Actif / Disque arrêté
Actif depuis: 0 seconde

C'est mon Freebox player qui est mort? (ça fait même pas 1 mois que je l'ai au passage)
Myke
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 12 Oct 2011 10:08 pm

Messagede piefra » 13 Oct 2011 07:26 pm

non ton player n'y ai pour rien , ca serait plutot le serveur

y a marque disque "arrete" , apres un reboot du serveur ?

tente de le reinitialiser a partir de mafreebox.freebox.fr
( nb : tous le contenu sera efface , mais apparement , et amha , je pense qu'il est mort et necessiterra un echange du serveur )
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Avatar de l’utilisateur
piefra
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18568
Inscription: 20 Fév 2006 01:22 pm
Localisation: Caen

Messagede Myke » 13 Oct 2011 11:45 pm

Désolé j'avais pas saisi que c'était le serveur qui était la cause du problème je m’étais focalisé sur le player..pensant que le disque dur se trouvait sur le player comme c'était le cas pour la V5 mais en fait c'est le contraire et dire que je n’arrêtais pas de rebooter le player :chair:

Par contre après avoir tout essayé j'ai été obligé de conclure alors j'ai appelé FREE et conclusion inévitable après un entretien avec un technicien (très pro d'ailleurs ça fait plaisir) un échange standard de ma Freebox, apparemment un problème assez récurant de dysfonctionnement du disque dur interne du serveur..

En tous cas merci pour l'aide et un coup de chapeau a ce forum qui a su être hyper réactif comparativement aux autres (et parfois bien mieux référencé que celui-ci comme quoi)

Je garde l'adresse du forum dans mes favoris ;)
Myke
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 12 Oct 2011 10:08 pm

Messagede lioandcoco74 » 21 Sep 2012 10:00 am

Bonjour à tous
Je viens d'avoir le même problème ! Je n'arrivais plus a effacer mes Musiques ou vidéo.... plus possible d'enregistrer des programmes TV....et mon disque dur a fini par ne plus apparaître (inactif), aprés plusieur rebbot sans succé, j'ai reformaté le disque dur à partir du NAS http://ma-freebox.fr/, est tout est rentré dans l'ordre !....Bien sur j'ai perdu mes enregistrement TV, mais c'est un moindre mal !, enfin j’espère.
Bonne journée :bye1:
lioandcoco74
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 21 Sep 2012 09:45 am


Retourner vers Freeplayer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DaMi3n et 3 invités


Qui est en ligne

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 777, le 11 Fév 2011 09:04 pm

Utilisateurs parcourant ce forum: DaMi3n et 3 invités

Login Form