Modérateurs: piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce, Sh3nRoN
10 messages
• Page 1 sur 1
Bonsoir à tous,
Ma configuration est la suivante : Freebox V5 reliée à un NAS Synology.
La freebox trouve dans le répertoire vidéo un fichier qui n'existe plus sur le NAS.
Et même après avoir redémarré toute la smala...
Ce fichier existe tjs pour la freebox HD et ne cesse de l'afficher.
Que puis je faire ?
Quelqu'un a déjà eu un cas semblable ?
Merci pour vos réponses,
Smoltok
Ma configuration est la suivante : Freebox V5 reliée à un NAS Synology.
La freebox trouve dans le répertoire vidéo un fichier qui n'existe plus sur le NAS.
Et même après avoir redémarré toute la smala...
Ce fichier existe tjs pour la freebox HD et ne cesse de l'afficher.
Que puis je faire ?
Quelqu'un a déjà eu un cas semblable ?
Merci pour vos réponses,
Smoltok
- Smoltok
- Nouveau

est il lisible ?
peut etre un cache n'est pas encore vide
peut etre un cache n'est pas encore vide
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, avec windows, j'ai supprimé un répertoire du Synology déplacé des fichiers et les fichiers sont toujours tels qu'ils étaient auparavant. Sous windows et dans l'interface du synology, tout apparait correct mais la freebox HD continue à afficher l'état précédent. Lorsque je sélectionne un fichier, il essaye de le lire, ne le trouve évidemment pas et reviens à la liste. J'ai rebooté le syno, la freebox, le boitier multimedia, rien, les fichiers sont toujours là. J'ai finalement réussi à les faire disparaitre en déplaçant toute l'arborescence dans une autre branche, et là j'ai découvert que les répertoires apparaissaient parfois et d'autres fois non. Bref, un fonctionnement complètement aléatoire. Sans doute un problème de cache et de rafraichissement, mais où ???
J'ai exactement le même problème, avec windows, j'ai supprimé un répertoire du Synology déplacé des fichiers et les fichiers sont toujours tels qu'ils étaient auparavant. Sous windows et dans l'interface du synology, tout apparait correct mais la freebox HD continue à afficher l'état précédent. Lorsque je sélectionne un fichier, il essaye de le lire, ne le trouve évidemment pas et reviens à la liste. J'ai rebooté le syno, la freebox, le boitier multimedia, rien, les fichiers sont toujours là. J'ai finalement réussi à les faire disparaitre en déplaçant toute l'arborescence dans une autre branche, et là j'ai découvert que les répertoires apparaissaient parfois et d'autres fois non. Bref, un fonctionnement complètement aléatoire. Sans doute un problème de cache et de rafraichissement, mais où ???
- olivier57
- Star

je ne pense pas que ce soit sur la fbx sinon y aurait plein de cas avec tout les serveur upnp
amha , recherche le cache du serveur upnp sur ton nas
amha , recherche le cache du serveur upnp sur ton nas
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

ok, je vais poser la question. J'avais commencé par rebooter celui-ci mais cela n'exclue pas qu'il conserve un cache.
- olivier57
- Star

Bonjour,
Je n'ai pas eu de succès sur le forum Synology mais j'ai fait une découverte intéressante. En mettant un fichier qui n'apparaissait pas dans un répertoire dans un autre répertoire vide, je me suis rendu compte qu'il n'apparaissait pas sur la freebox avec le même nom que sur le Synology et windows explorer. Par exemple (ne croyez pas que je télécharge des films, c'est juste pour illustrer), sous Windows et Synology/File Station, je vois "A couteaux tirés.avi" et sur la Freebox "The Edge.avi". Il se trouve que c'est le nom original de l'avi. Tout se passe donc comme si à travers l'upnp, ce n'était pas le même nom qui était affiché que sous Windows. Et je vous jure que je n'ai pas abordé l'apéro.
Je n'ai pas eu de succès sur le forum Synology mais j'ai fait une découverte intéressante. En mettant un fichier qui n'apparaissait pas dans un répertoire dans un autre répertoire vide, je me suis rendu compte qu'il n'apparaissait pas sur la freebox avec le même nom que sur le Synology et windows explorer. Par exemple (ne croyez pas que je télécharge des films, c'est juste pour illustrer), sous Windows et Synology/File Station, je vois "A couteaux tirés.avi" et sur la Freebox "The Edge.avi". Il se trouve que c'est le nom original de l'avi. Tout se passe donc comme si à travers l'upnp, ce n'était pas le même nom qui était affiché que sous Windows. Et je vous jure que je n'ai pas abordé l'apéro.
- olivier57
- Star

c'est que le serveur upnp n'envois pas le nom du fichier mais les infos a l'interieur du fichier ( tag ou proprietees visibles dans l'explorateur dans les proprietes du fichiers avec un clic droit )
il doit utiliser le nom du fichier quand les tags sont vides
ca expliquerai aussi pourquoi certains fichiers restent visibles , si il y a des faux tags dans un autre fichier present
-> faudrait tous les verifier
il doit utiliser le nom du fichier quand les tags sont vides
ca expliquerai aussi pourquoi certains fichiers restent visibles , si il y a des faux tags dans un autre fichier present
-> faudrait tous les verifier
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Cela me parait logique. l'inconvénient, c'est que j'ai validé les 200 ou a peu près propriétés, y compris le kilométrage et les numéros de téléphone, et aucune propriété ne donne le nom fournit par la freebox, qui est pourtant le bon... A n'y rien comprendre...
- olivier57
- Star

peut etre est ce propriete specifique au format avi ou autre accessible avec un soft particuliers comme le exif dans les photos
tu peux aussi chercher dans le fichier avec un editeur hexadecimal , l'info doit forcement etre dans le fichier
tu peux aussi chercher dans le fichier avec un editeur hexadecimal , l'info doit forcement etre dans le fichier
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Bonne idée l'hexa ! Voici donc la solution :
Les fichiers AVI comportent des tags ou "tomb-stone data" (http://www.transcoding.org/transcode?Ex ... I_Comments)
Parmi ceux-ci, il y en a un qui s'appelle INAM, c'est lui qui porte les informations gérées par la Freebox en UPNP. Un même fichier peut donc avoir un nom géré par le système de fichiers et un autre géré par certains programmes... D'où la prise de tête.
Merci de ton aide piefra.
Les fichiers AVI comportent des tags ou "tomb-stone data" (http://www.transcoding.org/transcode?Ex ... I_Comments)
Parmi ceux-ci, il y en a un qui s'appelle INAM, c'est lui qui porte les informations gérées par la Freebox en UPNP. Un même fichier peut donc avoir un nom géré par le système de fichiers et un autre géré par certains programmes... D'où la prise de tête.
Merci de ton aide piefra.
- olivier57
- Star

10 messages
• Page 1 sur 1