Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
8 messages
• Page 1 sur 1
je voudrais avoir quelques explication quant aux disques durs (fbx et celui de mon ordi) mais aussi de la box tv :
j'ai pu acceder au disque dur de la fbx directement a partir de mon ordi. Mais je voudrai aussi acceder a mon disque dur (celui de mon ordi) a partir de la tv pour les images, video...
Sur la fbx revolution il y a un onglet "mes disques" lorsque j'y vais j ai deux rubriques : un "disque dur fbx"/disque dur/disque dur freebox et au dessous "résaux local"/freebox server/peripherique upnp.
hier j ai enregistre une emission, celui ci ce trouve dans disque dur fbx/enregistrement, là pas de probleme car je le retrouve aussi a partir de mon ordi. par contre je ne comprends pas le "résaux local"/freebox server/peripherique upnp, lorsque je clique j ai un chemin : media/disque dur/enregistrement etc. et la il n y a rien
pourriez m expliquer ce que c'est? a quoi ca sert.
et aussi a partir de là je voudrai accéder au disque dur de mon ordinateur mais aussi acceder au disque dur de la fbx a distance
merci
j'ai pu acceder au disque dur de la fbx directement a partir de mon ordi. Mais je voudrai aussi acceder a mon disque dur (celui de mon ordi) a partir de la tv pour les images, video...
Sur la fbx revolution il y a un onglet "mes disques" lorsque j'y vais j ai deux rubriques : un "disque dur fbx"/disque dur/disque dur freebox et au dessous "résaux local"/freebox server/peripherique upnp.
hier j ai enregistre une emission, celui ci ce trouve dans disque dur fbx/enregistrement, là pas de probleme car je le retrouve aussi a partir de mon ordi. par contre je ne comprends pas le "résaux local"/freebox server/peripherique upnp, lorsque je clique j ai un chemin : media/disque dur/enregistrement etc. et la il n y a rien
pourriez m expliquer ce que c'est? a quoi ca sert.
et aussi a partir de là je voudrai accéder au disque dur de mon ordinateur mais aussi acceder au disque dur de la fbx a distance
merci
- manumontmartre
- Nouveau

la fbx , n'a qu'un DD dans le serveur qui est configuer avec 2 acces
- un specifique pour le boitier player ( mon disque )
- un acces de partage reseau pour les pc , mais que le player voit aussi ( dd upnp sur reseau local )
la difference de contenu est du aux DRM de certaines chaines pour empecher la copie ( visible que par l'acces specifique )
pour voir ton pc sur la tv , il faut que le systeme soit upnp av ( certains OS le sont par defaut et il suffit de le configurer et sur d'autre il faut installer un serveur upnp comme freemi )
l'acces internet du nas ,n'est pas encore actif , il faut attendre une maj
- un specifique pour le boitier player ( mon disque )
- un acces de partage reseau pour les pc , mais que le player voit aussi ( dd upnp sur reseau local )
la difference de contenu est du aux DRM de certaines chaines pour empecher la copie ( visible que par l'acces specifique )
pour voir ton pc sur la tv , il faut que le systeme soit upnp av ( certains OS le sont par defaut et il suffit de le configurer et sur d'autre il faut installer un serveur upnp comme freemi )
l'acces internet du nas ,n'est pas encore actif , il faut attendre une maj
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Merci mais c est assez confus pour moi...
le Upnp j ai vu ca sur le site de free. qui propose de télécharger freemi. le site dit aussi qu avec le windows 7 y a pas besoin de freemi... or sur ma tv lorsque je vais sur mon serveur (ou on cite uppnp) j ai acces a rien.
je doit peu etre qq meme telecharge freemi...??
le "'nas' c'est quoi ? il n'est pas actif mais c est normal? la maj vat ce faire prochainement ? ca ce fait automatiquement ?
le Upnp j ai vu ca sur le site de free. qui propose de télécharger freemi. le site dit aussi qu avec le windows 7 y a pas besoin de freemi... or sur ma tv lorsque je vais sur mon serveur (ou on cite uppnp) j ai acces a rien.
je doit peu etre qq meme telecharge freemi...??
le "'nas' c'est quoi ? il n'est pas actif mais c est normal? la maj vat ce faire prochainement ? ca ce fait automatiquement ?
- manumontmartre
- Nouveau

chez moi sous windows 7 (pc de bureau) ou windows xp (pc portable), les 2 en réseau via la freebox, je vois le disque dur de la freebox sans utiliser freemi ou autre
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité
-

xtr - Modérateur

tu n'as peut etre pas besoin d'installer un truc en plus , mais il faut au minimum le configurer et dans le firewall en general aussi sinon pas d'acces
un nas , c'est une aire de stockage reseau , un DD reseau pour simplifier
le serveur de la fbx est un nas ( apres configuration : http://mafreebox.freebox.fr )
un nas , c'est une aire de stockage reseau , un DD reseau pour simplifier
le serveur de la fbx est un nas ( apres configuration : http://mafreebox.freebox.fr )
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

xtr, bonjour j'ai windows 7 et moi cela ne marche pas il me marque chargement des fichiers, mais reste dans cet état et je suppose donc qu'ils n'en trouve pas, dois je régler quelque chose dans le parefeu windows, et si oui quoi et comment et où ?
merci pour tout le travail que vous faites
Patrick
Patrick
- pistouflet38
- Nouveau

de pistouflet38 » 21 Fév 2011 01:15 pm
Acces aux fichiers du PC depuis la freebox
... mais reste dans cet état et je suppose donc qu'ils n'en trouve pas,....
Bonjour,
Il m'arrive le même problème.
Depuis l'ordi je peux visualiser le disque de la freebox.
Depuis la freebox je vois l'ordi en réseau mais je ne peux pas lire les fichiers du disque dur.
Avec la freebox V5 je n'avais pas de problème..
que faut-il configurer en + avec la freebox évolution ?
Merci d'avance pour votre aide
Acces aux fichiers du PC depuis la freebox
... mais reste dans cet état et je suppose donc qu'ils n'en trouve pas,....
Bonjour,
Il m'arrive le même problème.
Depuis l'ordi je peux visualiser le disque de la freebox.
Depuis la freebox je vois l'ordi en réseau mais je ne peux pas lire les fichiers du disque dur.
Avec la freebox V5 je n'avais pas de problème..
que faut-il configurer en + avec la freebox évolution ?
Merci d'avance pour votre aide
- bettifree
- Nouveau

du disque dur du pc ou de la box ?
si c'est du pc , il faut configurer le serveur upnp ( serveur ou service selon le cas )
quel systeme upnp av utilises tu ?
si c'est du pc , il faut configurer le serveur upnp ( serveur ou service selon le cas )
quel systeme upnp av utilises tu ?
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

8 messages
• Page 1 sur 1