Modérateurs: piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce, Sh3nRoN
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour,
J'ai installé le freeplayer (VLC freeplayer) sur mon PC. Quand je veux accéder au freeplayer sur ma télé, rien ne se passe quand j'appuie sur "se connecter au freeplayer"
Je sais que mon problème n'est pas nouveau : j'ai déjà vu plein de sujets qui en parlaient, mais j'avoue que je suis un peu perdue dans tout ce jargon informatique (IP, pare feu, routeur, ports, etc...)
Je suis sur freebox HD.
J'ai accepté les CGV
Je suis allée sur les paramètres "Configuration de ma freebox" et j'ai vu que le mode "routeur" était activé.
- En parcourant les différents sujets, j'ai vu qu'il fallait désactiver le pare feu : est-ce que ce n'est pas dangereux pour l'ordi de faire ça ?
- J'ai vu également qu'il fallait "autoriser le port 8080" : Qu'est-ce que cela veut dire, et surtout, comment fait-on concrètement ? Où faut-il aller ?
- Comment fait-on pour "autoriser des exceptions" ?
- De quelle adresse IP parle t'on ? : quand je vais sur les paramètres, je vois une "adresse IP du freeplayer", une "adresse IP privée" et une "adresse IP du freeplayer"
J'ai téléchargé aussi homeplayer (moovida ?) mais le problème reste le même.
Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer (en langage simple car je n'y connais pas grand chose !)
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai installé le freeplayer (VLC freeplayer) sur mon PC. Quand je veux accéder au freeplayer sur ma télé, rien ne se passe quand j'appuie sur "se connecter au freeplayer"
Je sais que mon problème n'est pas nouveau : j'ai déjà vu plein de sujets qui en parlaient, mais j'avoue que je suis un peu perdue dans tout ce jargon informatique (IP, pare feu, routeur, ports, etc...)
Je suis sur freebox HD.
J'ai accepté les CGV
Je suis allée sur les paramètres "Configuration de ma freebox" et j'ai vu que le mode "routeur" était activé.
- En parcourant les différents sujets, j'ai vu qu'il fallait désactiver le pare feu : est-ce que ce n'est pas dangereux pour l'ordi de faire ça ?
- J'ai vu également qu'il fallait "autoriser le port 8080" : Qu'est-ce que cela veut dire, et surtout, comment fait-on concrètement ? Où faut-il aller ?
- Comment fait-on pour "autoriser des exceptions" ?
- De quelle adresse IP parle t'on ? : quand je vais sur les paramètres, je vois une "adresse IP du freeplayer", une "adresse IP privée" et une "adresse IP du freeplayer"
J'ai téléchargé aussi homeplayer (moovida ?) mais le problème reste le même.
Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer (en langage simple car je n'y connais pas grand chose !)
Merci d'avance pour vos réponses
- laurfi
- Nouveau

pour utiliser le freeplyaer avec le mode routeur il faut fixer un bail permanent au pc serveur
-> applique le tuto baux permanents ( section tutos )
l'ip freeplayer a renseigner dans la conf est une ip locale , celle du pc serveur qui aura donc un bail permanent sur cette ip
le port a ouvrir n' a rien a voir avec la box mais plutot avec le firewall du pc serveur
faire un test en le desactivant temporairement
-> applique le tuto baux permanents ( section tutos )
l'ip freeplayer a renseigner dans la conf est une ip locale , celle du pc serveur qui aura donc un bail permanent sur cette ip
le port a ouvrir n' a rien a voir avec la box mais plutot avec le firewall du pc serveur
faire un test en le desactivant temporairement
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Bonjour,
Comme indiqué dans le tuto, j'ai récupéré l'adresse MAC du PC et je l'ai ajoutée dans "Baux DHCP permanents" sur la page de configuration de la freebox.
J'ai redémarré la freebox, désactivé le pare feu de mon ordi, lancé VLC mais ... toujours rien : je reste bloquée sur "se connecter au freeplayer" quand j'essaie sur ma télé...
Aurais-tu une autre piste ?
Faut-il indiquer quelque chose dans "Redirections de ports" ?
Merci d'avance
Comme indiqué dans le tuto, j'ai récupéré l'adresse MAC du PC et je l'ai ajoutée dans "Baux DHCP permanents" sur la page de configuration de la freebox.
J'ai redémarré la freebox, désactivé le pare feu de mon ordi, lancé VLC mais ... toujours rien : je reste bloquée sur "se connecter au freeplayer" quand j'essaie sur ma télé...
Aurais-tu une autre piste ?
Faut-il indiquer quelque chose dans "Redirections de ports" ?
Merci d'avance
- laurfi
- Nouveau

non pas besoin de redirection le freeplayer est en usage local
as tu renseigne l'ip freeplayer dans la config routeur , la meme que celle du bail permanent ?
pour lancer le freeplayer sur le pc il ne faut pas lancer vlc directement mais le lanceur
avec le freeplyer free ( celui d'origine ) c'est vlc-fbx.bat qu'il faut lancer
voir leur doc respective pour les autres programme freeplayer
pour verifier qu'un freeplayer fonctionne sur un pc , utiliser un navigateur sur l'url :
http://localhost:8080
ca doit te repondre quelque chose , pas forcement tres lisible ou joli mais pas une erreur serveur introuvable ou ne repond pas
as tu renseigne l'ip freeplayer dans la config routeur , la meme que celle du bail permanent ?
pour lancer le freeplayer sur le pc il ne faut pas lancer vlc directement mais le lanceur
avec le freeplyer free ( celui d'origine ) c'est vlc-fbx.bat qu'il faut lancer
voir leur doc respective pour les autres programme freeplayer
pour verifier qu'un freeplayer fonctionne sur un pc , utiliser un navigateur sur l'url :
http://localhost:8080
ca doit te repondre quelque chose , pas forcement tres lisible ou joli mais pas une erreur serveur introuvable ou ne repond pas
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Bonjour,
Oui, l'IP freeplayer est la même que celle du bail permanent.
Quand je copie le lien http://localhost:8080 dans mon navigateur, cela me donne "Page Web introuvable"
Oui, l'IP freeplayer est la même que celle du bail permanent.
Quand je copie le lien http://localhost:8080 dans mon navigateur, cela me donne "Page Web introuvable"
- laurfi
- Nouveau

si t'es bien sur le pc freeplayer , c'est que ton serveur freeplayer ne fonctionne pas ou ton firewall le bloque
-> revoir sont install , sa config et le firewall
-> revoir sont install , sa config et le firewall
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

J'ai réinstallé homeplayer
Quand je lance http://localhost:8080, voici ce que j'obtiens :
HTTP Status 403 -
--------------------------------------------------------------------------------
Type Status report
description Access to the specified resource () has been forbidden.
--------------------------------------------------------------------------------
Apache Tomcat/5.5.17
Je ne comprends pas pourquoi cela m'indique que l'accès est interdit, puisque mon mon firewall est désactivé...
Quand je lance http://localhost:8080, voici ce que j'obtiens :
HTTP Status 403 -
Type Status report
description Access to the specified resource () has been forbidden.
Apache Tomcat/5.5.17
Je ne comprends pas pourquoi cela m'indique que l'accès est interdit, puisque mon mon firewall est désactivé...
- laurfi
- Nouveau

c'est mieux !
ca veux dire qu'un serveur te repond mais ne t'autorise pas a visualiser :
- soit parce qu'il est mal configure
- soit parce que le navigateur n'est pas la freebox
sur la tv ca dit quoi ?
si tu as installe plusieurs freeplayer , il te faut verifier qu'ils ne tournent pas en meme temps car ils se ferait concurrence et pourrait provoquer des disfonctionnements en demarrant la moitie d'un service ( serveur http sans verveur de flux ou inversement )
-> voir les groupes de demmarrage ou services
ca veux dire qu'un serveur te repond mais ne t'autorise pas a visualiser :
- soit parce qu'il est mal configure
- soit parce que le navigateur n'est pas la freebox
sur la tv ca dit quoi ?
si tu as installe plusieurs freeplayer , il te faut verifier qu'ils ne tournent pas en meme temps car ils se ferait concurrence et pourrait provoquer des disfonctionnements en demarrant la moitie d'un service ( serveur http sans verveur de flux ou inversement )
-> voir les groupes de demmarrage ou services
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Ca y est enfin !
J'ai désinstallé le Freeplayer initial (VLC), pour ne garder que homeplayer. Cette fois, ça fonctionne !
Merci beaucoup pour ton aide !
J'ai désinstallé le Freeplayer initial (VLC), pour ne garder que homeplayer. Cette fois, ça fonctionne !
Merci beaucoup pour ton aide !
- laurfi
- Nouveau

Je me suis emballée trop vite...
J'arrive effectivement à lancer homplayer sur ma TV.
Par contre, quand je vais sur "voir mes vidéeos", ou "voir mes photos", cela m'affiche "une erreur est survenue"
Quand je passe par "explorer", je peux voir mes fichiers, mais ce n'est pas pratique car je ne peux pas faire défiler mes photos (je peux les visualiser seulement une par une)
Une solution ?
J'arrive effectivement à lancer homplayer sur ma TV.
Par contre, quand je vais sur "voir mes vidéeos", ou "voir mes photos", cela m'affiche "une erreur est survenue"
Quand je passe par "explorer", je peux voir mes fichiers, mais ce n'est pas pratique car je ne peux pas faire défiler mes photos (je peux les visualiser seulement une par une)
Une solution ?
- laurfi
- Nouveau

revoir la config de ton homeplayer ( les raccourcis ne doivent pas etre corrects )
la navigation est la meme par les raccourcis que par l'explorateur
il me semble qu'il a une touche de la TC pour lancer le diaporama a partir de l'explorateur
la navigation est la meme par les raccourcis que par l'explorateur
il me semble qu'il a une touche de la TC pour lancer le diaporama a partir de l'explorateur
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Qu'entends tu par "revoir la config" ? Que dois-je modifier ?
De quels raccourcis parles-tu ?
De quels raccourcis parles-tu ?
- laurfi
- Nouveau

16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2