Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour,
Je souhaiterais installer une caméra pour pouvoir surveiller mon salon à distance mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je voudrais connecter une webcam à un port usb de ma freebox v5 et enregistrer le flux de la caméra sur un disque dur externe lui aussi relié à la freebox via un port usb. Est-ce que c'est possible ?
Quel type de caméra dois-je prendre (webcam, caméra ip, etc ???)
Merci d'avance pour votre aide !
Je souhaiterais installer une caméra pour pouvoir surveiller mon salon à distance mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je voudrais connecter une webcam à un port usb de ma freebox v5 et enregistrer le flux de la caméra sur un disque dur externe lui aussi relié à la freebox via un port usb. Est-ce que c'est possible ?
Quel type de caméra dois-je prendre (webcam, caméra ip, etc ???)
Merci d'avance pour votre aide !
- chalemo
- Nouveau

sur la v5, le port usb est là pour y placer un support de stockage ou une imprimante
pour toi, il te faut un logiciel qui pilote et qui enregistre le flux de ta caméra.
donc pas possible comme tu le souhaite.
après, d'autres solution s(plus sophistiquées) existent
pour toi, il te faut un logiciel qui pilote et qui enregistre le flux de ta caméra.
donc pas possible comme tu le souhaite.
après, d'autres solution s(plus sophistiquées) existent
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité
-

xtr - Modérateur

surveiller a distance est tres facile avec une webcam ip
( une recherche sur foscam te montrera des exemples de config )
enregistrer le flux est beaucoup plus rare sans pc
un logiciel pc et une webcam font ca tres bien ( sur dd du pc ou n'importe quel support accessible du pc )
avec une webcam usb ou ip
faire les 2 est plus complique car c'est la cam qui doit tout faire seule et sur une ressource reseau ( ce qui est plus rare ) sans parler d'enregistrement permanent ( gros fichier pour rien ) ou juste lors de detection de mouvement ( enregistrement sequenciel sur detection )
si ta cam ip permet 2 acces simultannes , tu peux avoir un acces a distance et un autre par un pc local , permanent , qui enregistrera ( en continu ou sequentiel si le logiciel fait la detection )
evidement , si tu laisse un pc allume pour la surveillance et enregistrment , il peux aussi faire serveur ( logiciel adapte ) pour acces distant et donc travailler avec une simple webcam ( pas ip ) mais la conso , la stabilite , et l'usage du pc pour autre chose n'est pas adapte a une surveillance continu
il existe aussi des solution dediee avec un boitier (mini pc ) qui gere plusieurs webcam ip , font l'enregistrement et l'acces distant mais c'est pas le meme prix ...
( une recherche sur foscam te montrera des exemples de config )
enregistrer le flux est beaucoup plus rare sans pc
un logiciel pc et une webcam font ca tres bien ( sur dd du pc ou n'importe quel support accessible du pc )
avec une webcam usb ou ip
faire les 2 est plus complique car c'est la cam qui doit tout faire seule et sur une ressource reseau ( ce qui est plus rare ) sans parler d'enregistrement permanent ( gros fichier pour rien ) ou juste lors de detection de mouvement ( enregistrement sequenciel sur detection )
si ta cam ip permet 2 acces simultannes , tu peux avoir un acces a distance et un autre par un pc local , permanent , qui enregistrera ( en continu ou sequentiel si le logiciel fait la detection )
evidement , si tu laisse un pc allume pour la surveillance et enregistrment , il peux aussi faire serveur ( logiciel adapte ) pour acces distant et donc travailler avec une simple webcam ( pas ip ) mais la conso , la stabilite , et l'usage du pc pour autre chose n'est pas adapte a une surveillance continu
il existe aussi des solution dediee avec un boitier (mini pc ) qui gere plusieurs webcam ip , font l'enregistrement et l'acces distant mais c'est pas le meme prix ...
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Ouh la la c'est compliqué tout ça !
Je vais réfléchir à une solution sans enregistrement. Si je comprend bien, je ne peux pas brancher de caméra sur la Freebox ?
En tout cas merci pour vos réponses !
Je vais réfléchir à une solution sans enregistrement. Si je comprend bien, je ne peux pas brancher de caméra sur la Freebox ?
En tout cas merci pour vos réponses !
- chalemo
- Nouveau

pas en usb
par contre, "aucun soucis" avec les ethernet.
par contre, "aucun soucis" avec les ethernet.
-

xtr - Modérateur

Merci pour la précision !
Finalement je voudrais brancher la caméra sur la freebox, accéder en direct à la vidéo depuis mon iPhone et depuis un Macbook, être alertée lorsque la caméra détecte un mouvement et éventuellement enregistrer certains moments (par ex, quand la caméra détecte un mouvement).
J'ai vu ces trois modèles :
http://www.macway.com/fr/product/13441/trendnet-tv-ip110-camera-internet-filaire.html
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Camera-de-securite-IP/D-LINK/3026777-Camera-reseau-domestique-Wireless-N-300mbps-avec-mydlink-DCS-930L.htm
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Camera-de-securite-IP/HEDEN/3024268-Camera-IP-Motorisee-WiFi-et-filaire-compatible-Iphone-Webcam-VisionCam-V2-2-Noir.htm
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Finalement je voudrais brancher la caméra sur la freebox, accéder en direct à la vidéo depuis mon iPhone et depuis un Macbook, être alertée lorsque la caméra détecte un mouvement et éventuellement enregistrer certains moments (par ex, quand la caméra détecte un mouvement).
J'ai vu ces trois modèles :
http://www.macway.com/fr/product/13441/trendnet-tv-ip110-camera-internet-filaire.html
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Camera-de-securite-IP/D-LINK/3026777-Camera-reseau-domestique-Wireless-N-300mbps-avec-mydlink-DCS-930L.htm
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Camera-de-securite-IP/HEDEN/3024268-Camera-IP-Motorisee-WiFi-et-filaire-compatible-Iphone-Webcam-VisionCam-V2-2-Noir.htm
Qu'est-ce que vous en pensez ?

- chalemo
- Nouveau

on t'as donne les principes et les fonctionalites necessaires que doit avoir ta cam en fonction de tes besoins
on ne peux pas , te donner le modele precis , c'est a toi de definir le besoins et les fonctionalitees
de plus si on le faisait et que ca colle pas , quid pour nous ?
si un usagers a un de ces modeles chez lui , il pourrait te le dire et te dire si ca fonctionne ou pas pour ce que tu veux faire mais pas plus
on ne peux pas , te donner le modele precis , c'est a toi de definir le besoins et les fonctionalitees
de plus si on le faisait et que ca colle pas , quid pour nous ?
si un usagers a un de ces modeles chez lui , il pourrait te le dire et te dire si ca fonctionne ou pas pour ce que tu veux faire mais pas plus
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Bonjour
moi dans mon commerce j'ai un système Logitech et cameras (6) par cpl.
Ca marche niquel avec toutes les fonctions que tu as mentionné.
Alain
moi dans mon commerce j'ai un système Logitech et cameras (6) par cpl.
Ca marche niquel avec toutes les fonctions que tu as mentionné.
Alain
- Alain_31
- Nouveau

alai31, postes tes équipements complets (ref) et config si tu peux
-

xtr - Modérateur

Bonjour,
@Piefra : je ne cherche pas du tout à vous mettre en porte à faux. La décision finale et ses conséquences seront bien évidemment de ma responsabilité. Je demandais simplement si quelqu'un savait si les appareils que j'ai sélectionnés sont compatibles avec la Freebox et si un possesseur d'un des appareils pouvait me donner son avis dessus.
@Alain_31 : ton équipement doit coûter cher vu que c'est pour un usage pro, non ?
Peux-tu m'expliquer comment fonctionne ton système ? Comme le dit Xtr, pourrais-tu nous dire quels équipements tu as ?
@tous et aux autres
: est-ce que, d'après vous, je peux brancher sur ma Freebox v5 l'un des 3 appareils que j'ai mentionné plus haut et comme je l'ai dit "accéder en direct à la vidéo depuis mon iPhone et depuis un Macbook, être alertée lorsque la caméra détecte un mouvement et éventuellement enregistrer certains moments (par ex, quand la caméra détecte un mouvement)" ?
Evidemment, je le répète, je ne tiendrais personne pour responsable si ça ne fonctionnait pas !
En tous cas, merci pour vos réactions !
@Piefra : je ne cherche pas du tout à vous mettre en porte à faux. La décision finale et ses conséquences seront bien évidemment de ma responsabilité. Je demandais simplement si quelqu'un savait si les appareils que j'ai sélectionnés sont compatibles avec la Freebox et si un possesseur d'un des appareils pouvait me donner son avis dessus.
@Alain_31 : ton équipement doit coûter cher vu que c'est pour un usage pro, non ?
Peux-tu m'expliquer comment fonctionne ton système ? Comme le dit Xtr, pourrais-tu nous dire quels équipements tu as ?
@tous et aux autres
: est-ce que, d'après vous, je peux brancher sur ma Freebox v5 l'un des 3 appareils que j'ai mentionné plus haut et comme je l'ai dit "accéder en direct à la vidéo depuis mon iPhone et depuis un Macbook, être alertée lorsque la caméra détecte un mouvement et éventuellement enregistrer certains moments (par ex, quand la caméra détecte un mouvement)" ?Evidemment, je le répète, je ne tiendrais personne pour responsable si ça ne fonctionnait pas !
En tous cas, merci pour vos réactions !
- chalemo
- Nouveau

n'importe laquelle conviendra , a partir du momment ou elle est ip
apres c'est juste un pb de compatibilite si wifi , c'est la qu'est la majorite des pb en ethernet , il n'y a pas de pb de compatibilite qui ne soit resolvable
il faut avoir une grande confiance dans une societe qui propose de centraliser et gerer ton access a la cam via internet , en effet si il y a un pb , tu pourrais etre victime d'une intrusion video chez toi lorsque tu y es ! ( ou autre si tu y es pas et si ils peuvent voir , il peuvent aussi reconfigurer ... )
un systeme non centralise n'est pas forcement connu et est donc moins attaquable, mais ca securite n'est pas forcement gere par un pro donc c'est quif quif
apres c'est juste un pb de compatibilite si wifi , c'est la qu'est la majorite des pb en ethernet , il n'y a pas de pb de compatibilite qui ne soit resolvable
il faut avoir une grande confiance dans une societe qui propose de centraliser et gerer ton access a la cam via internet , en effet si il y a un pb , tu pourrais etre victime d'une intrusion video chez toi lorsque tu y es ! ( ou autre si tu y es pas et si ils peuvent voir , il peuvent aussi reconfigurer ... )
un systeme non centralise n'est pas forcement connu et est donc moins attaquable, mais ca securite n'est pas forcement gere par un pro donc c'est quif quif
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Freebox Et Routeur