Nous sommes le 23 Déc 2014 03:34 am
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la configuration d'un routeur
si vous utilisez plusieurs PC sur la Freebox...

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede slanis » 21 Mai 2012 11:32 am

Bonjour à tous !
Déjà merci d'avance à tous ceux qui ont mis en oeuvre ce forum d'échange et d'entre aide pour les freenautes.
Je vous présente mon problème, dont j'aimerais bien me dépatouiller mais plagré de nombreuses recherches sur google j'ai pas trouvé de solutions ( ou peut-être les ai mal exécutées....)
Au rez de chaussée j'ai le freebox server connectée au player via les boitiers CPL noirs fournis dans le package.
A l'étage il y a un pc relié en RJ45 et le câble traverse toute la maison (escalier, chambre, etc...)
Il me reste une paire de boitiers cpl blancs achetés du temps de la V5 ( les deux avec sortie RJ45 + alim ).
J'aimerais juste pouvoir me débarasser du cable de 20 mètres qui court partout et connecter le PC du haut via le CPL, mais je n'arrive pas à synchroniser les anciens boitiers et les nouveaux.
J'ai pensé à plusieurs solutions :
- la plus simple : connecter freebox server et player avec ce cable et tenter la connexion CPL avec le second boitier noir sur l'ordinateur du haut.
- plus compliqué : synchroniser les anciens freeplugs avec les nouveaux, mais je n'y arrive pas !
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la bonne marche à suivre,voire la meilleur solutions je l'en remercie par avance !
Cordialement
slanis
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 21 Mai 2012 11:39 am

la seconde méthose est la mieux

par contre, il faut synchroniser els freeplugs en els branchant sur une multiprise et relier à rien (pas sur les boitiers)

pour cela il faut les désassocier totalement puis refaire la synchro

tu trouvera le mode opératoire sur la FAQ de Free http://www.free.fr/assistance/
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede slanis » 21 Mai 2012 02:07 pm

Salut xtr et merci de ta réactivité !
J'ai réussi à synchroniser le boitier noir relié au serveur freebox avec le blanc ( diode verte et orange ok).
J'ai relié le boitier CPL blanc à un mac ( à l'étage) en ayant désactivé la connexion wifi cet de ordi, ça marche, accès au web impeccable.
Lorsque je relie ce même boitier au PC, sur le même port RJ45 que celui par lequel il est directement relié au freebox serveur, j'ai un problème de connectivité limité ou inexistante, donc pas d'accès à l'internet.
Donc j'ai peut-être raté une étape, ou il y a peut-être des options de config à faire quelque part.....
slanis
Nouveau
Nouveau

Messagede slanis » 21 Mai 2012 02:45 pm

En fait ça passait pas par la multiprise parafoudre, merci beaucoup pour ton aide ça tourne rond maintenant !
cordialement
slanis
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Freebox Et Routeur