Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
8 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour,
Je viens d'acheter un pèse personne qui necessite de se brancher sur un port ethernet de ma free box pour envoyer les données sur un site web. Cela fonctionne très bien sur la FB V5 mais pas sur la V6! Les ports Ethernet sont ils actifs?? Il y a t il une manip spéciale?
Merci de m'aider
Je viens d'acheter un pèse personne qui necessite de se brancher sur un port ethernet de ma free box pour envoyer les données sur un site web. Cela fonctionne très bien sur la FB V5 mais pas sur la V6! Les ports Ethernet sont ils actifs?? Il y a t il une manip spéciale?
Merci de m'aider
- YOUW8
- Nouveau

ca depend de la facon dont ta balance accede au reseau
as tu fait une config speciale sur la V5 ?
normalement , les ports sont actifs
tu peux le verifier sur http://mafreebox.freebox.fr onglet reseau local / switch
tu peux modifier la config d'un port sur l'onglet config
as tu fait une config speciale sur la V5 ?
normalement , les ports sont actifs
tu peux le verifier sur http://mafreebox.freebox.fr onglet reseau local / switch
tu peux modifier la config d'un port sur l'onglet config
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Ton routeur est en mode bridge ou routeur ??
- Insomnia
- Star

Bonjour et merci pour vos remarques.
Parlez vous anglais? J'ai le fabriquant (hollandais) qui souhaite être en contact direct avec vous car il est très concerné par ce problème.
D'avance merci
Parlez vous anglais? J'ai le fabriquant (hollandais) qui souhaite être en contact direct avec vous car il est très concerné par ce problème.
D'avance merci
- YOUW8
- Nouveau

Ci-joint un explicatif de comment fonctionne le pèse personne (info que j'ai traduit du fabriquant!):
- le pèse personne envoi des infos par radio frequence à un boitier
- ce boitier (point d'accès) est connecté à une box et converti les infos RF reçues en info IP et vice versa
- le pèse personne envoi des infos par radio frequence à un boitier
- ce boitier (point d'accès) est connecté à une box et converti les infos RF reçues en info IP et vice versa
- YOUW8
- Nouveau

ok mais comment se boiter configure son ip
utilise t'il le full dhcp ? ( ip netmask gateway dns )
utilise t'il le systeme dns ?
c'est lui qui se connecte a un serveur ou un serveur qui l'interroge ?
sur mafreebox.freebox.fr :
as tu deja verifier si le port etait connecte ? ( et quel mode 10Mb/s , 100 , 1G , full / half duplex )
as tu verifier si il avait pris une ip sur la box ?
as tu tester different port ? cables ?
tu peux lui donner le lien de ce post si il veux en causer ( meme en uk ) avec nous
peut etre la proximite du serveur avec le wifi gene sa com radio
utilise t'il le full dhcp ? ( ip netmask gateway dns )
utilise t'il le systeme dns ?
c'est lui qui se connecte a un serveur ou un serveur qui l'interroge ?
sur mafreebox.freebox.fr :
as tu deja verifier si le port etait connecte ? ( et quel mode 10Mb/s , 100 , 1G , full / half duplex )
as tu verifier si il avait pris une ip sur la box ?
as tu tester different port ? cables ?
tu peux lui donner le lien de ce post si il veux en causer ( meme en uk ) avec nous
peut etre la proximite du serveur avec le wifi gene sa com radio
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

C cool que tu acceptes de communiquer en direct. Merci
The Receiver, a device about half the size of a cigarette pack, has an RF interface and an Ethernet interface to connect to the Back-end server via the internet. The function of the Receiver is fully transparent. Receivers can work in parallel. Receivers normally will configure themselves using the DHPC server in the local network. DNS or the pre-programmed IP address will make sure it will find and connect to the Back-end Server. The Receivers do have a web server. If needed, they can be locally configured by means of a web browser.
The Back-End is a database server connected to the internet. The Receivers know how to find / access this server and are able to exchange messages to and from this database server.
Je suis pas chez moi en ce momemt donc peut pas vérifier sur mafreebox.freebox.fr
The Receiver, a device about half the size of a cigarette pack, has an RF interface and an Ethernet interface to connect to the Back-end server via the internet. The function of the Receiver is fully transparent. Receivers can work in parallel. Receivers normally will configure themselves using the DHPC server in the local network. DNS or the pre-programmed IP address will make sure it will find and connect to the Back-end Server. The Receivers do have a web server. If needed, they can be locally configured by means of a web browser.
The Back-End is a database server connected to the internet. The Receivers know how to find / access this server and are able to exchange messages to and from this database server.
Je suis pas chez moi en ce momemt donc peut pas vérifier sur mafreebox.freebox.fr
- YOUW8
- Nouveau

dans l'interface mafreebox , tu trouveras l'ip de ta balance si la negociation dhcp a abouti
dans ton navigateur tu appellera l'url http://192.168.0.X et devrait acceder a son interface de config / gestion
si la negociation n'a pas abouti ou ne convient pas , il faudra ruser par le protocole arp et la adresse mac ( normalement ecite sur le boitier ) pour forcer l'ip de ta balance mais on verra en temps voulu
est ce que la box voit ta balance ?
dans ton navigateur tu appellera l'url http://192.168.0.X et devrait acceder a son interface de config / gestion
si la negociation n'a pas abouti ou ne convient pas , il faudra ruser par le protocole arp et la adresse mac ( normalement ecite sur le boitier ) pour forcer l'ip de ta balance mais on verra en temps voulu
est ce que la box voit ta balance ?
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Freebox Et Routeur