Nous sommes le 24 Nov 2014 11:00 am
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la configuration d'un routeur
si vous utilisez plusieurs PC sur la Freebox...

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede kroenen » 21 Juil 2013 10:31 pm

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum, et pas très familier avec l'informatique approfondi, surtout en ce qui concerne l'utilisation de "notre" FreeBox.
Mon problème est ceci :

Nous partageons une connexion Freebox HD 2M, mon colocataire et moi. Celui ci a tendance a Beaucoup télécharger via Torrent et ouvre tous les ports tous azimut, le résultat est que du coup je me retrouve avec un débit de 34k ... (d'après : http://mire.ipadsl.net/speedtest.php)
C'est fort embêtant car du coup je ne peux pratiquement rien faire, et il n'y a aucun moyen de raisonner celui ci, il est persuadé que plus il ouvre son débit, et plus il pourra télécharger. Du coup, il télécharge encore plus, et moi j'ai moins de débit. Le cercle infernal.

J'ai trifouillé dans les paramètres de http://mafreebox.freebox.fr/ mais je n'ai rien trouvé qui puisse scinder notre connexion et/ou limiter nos débits a chacun.

Voilà, je me retourne vers vous pour savoir s'il y a une solution a ce problème.
Merci par avance.
kroenen
Nouveau
Nouveau

Messagede Robert Dugenou » 29 Juil 2013 02:23 pm

Salut,

Pas beaucoup de solutions malheureusement pour la colocation...

A part :
-> Le raisonner (2 ou 3 coups bien placés :angel_not: )
-> Lui limiter les ports d'entrée de la box vers son pc dans l'interface de gestion et limiter dans le même temps la possibilité pour lui d'avoir accès à la configuration (change le mot de passe).

A+
RD
V6 + NAS DNS-320
-- Je ne réponds pas aux questions posées en MP --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement... - - [SOFT] Logiciel de Tests
Robert Dugenou
Modérateur
Modérateur

Messagede Insomnia » 29 Juil 2013 05:30 pm

Bonsoir,

Le plus simple serai d'ajouter un routeur wifi utilisant la fonction QoS qui te permettra de limiter la bande passante de ton co-locataire...
Insomnia
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagede noreto » 04 Aoû 2013 02:41 pm

Bonjour,
Avec la Freebox OS de la Freebox révolution, le "Contrôle parental" permet de planifier les horaires d'accès à internet ou même d'en interdire. Cela aurait être une solution si vous aviez la révolution. La Freebox V5 ne permet pas de limiter la bande passante.
http://www.free.fr/adsl/index.html
Le charme de la Blessure provient de l'intensité de la Douleur !!! A Moi...
noreto
Free.Corp
Free.Corp

Retourner vers Freebox Et Routeur