Nous sommes le 22 Déc 2014 07:01 pm
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la configuration d'un routeur
si vous utilisez plusieurs PC sur la Freebox...

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede bombo » 04 Mar 2011 08:23 pm

Bonjour, ayant récemment obtenue la magnifique v6, j'ai du reconfigurer le routeur afin d'ouvrir le port de mon serveur TS3 (9987), cependant, avant la même configuration ce dernier ne veut pas s'ouvrir !

J'effectue un redirection de plage de port : 9987 à 9987 sur 192.168.1.12 (mon PC évidemment...)
Comme vous pouvez le remarquer, mon adresse est 1.12, oui car pour une raison que j'ignore le DHCP devant me fournir une adresse entre 0.10 et 0.50 et pourtant j'étais en 1.12, j'ai donc changé le DHCP pour qu'il me donne du 1.10 à 1.50 et je suis resté en 1.12. Malgré tout ca le serveur est inaccessible depuis l'extérieur. Est-ce que cette fonctionnalité de la v6 serait défaillante ? (la config de mon pc, rien n'a changé, et ca marchais très bien avant, encore pire, ca marche en se connectant sur le freeWifi...)

Merci pour vos réponses,

bombo.
bombo
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 05 Mar 2011 01:25 am

une connection par le freewifi est une connection exterieure pour ta fbx
( comme si tu passais par une autre connection ) donc si ca marche en freewifi , c'est que la redirection est bonne

la config dhcp de la revolution a change par rapport a la V5 , et propose une option de fixer les ip meme sans bail permanent , donc si ton pc c'est connecte en 1.12 , 1,12 lui est reserve
si tu lui fixe un bail permanent , fait le avec une ip en dehors du dhcp

poste copie de ta conf routeur ( http://mafreebox.freebox.fr section lan , plusieurs page a copier )
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede bombo » 05 Mar 2011 01:48 am

pour le freewifi, oui je sais c'est juste pour dire que coté PC c'est bien configuré et que le serveur tourne normalement.
Pour l'acces a la freebox sur mafreebox.free.fr, qd je veux changer le mdp et que je valide (après avoir mis le code affiché sur l'écran de la bax) j'ai une jolie error :
502 Bad Gateway.

Est-ce que ceci soulèverait un problème plus complexe qu'une simple fonctionnalité d'ouverture de port défaillante ? :-(
bombo
Nouveau
Nouveau

Messagede bombo » 05 Mar 2011 03:21 pm

Bon j'ai réglé le problème, tout d'abord pour accéder au site local mafreebox.free.fr, j'ai du passer par internet explorer car firefox me renvoyais un 5002 bad gateway, ensuite j'ai configurer l'ouverture des ports via cette interface et ca marche (même pas besoin de reboot !! ^^) donc j'en conclu que l'interface dans la section mon compte de free.fr est devenu complètement obsolète... Merci pour votre aide.
bombo
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 06 Mar 2011 10:48 am

oui , le compte free c'est pour les anciennes box

mafreebox.freebox.fr fonctionne tres bien avec mozilla ce qui semblerai dire que tu as une mauvaise config de ce dernier ( proxy ou extension pas tres cool qui detourne le traffic car la free te considere comme hors reseau local : tu peux tenter un demaarage de mozilla "-safe" pour verifier )
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Freebox Et Routeur