Nous sommes le 21 Nov 2014 07:32 pm
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la configuration d'un routeur
si vous utilisez plusieurs PC sur la Freebox...

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede milouze » 04 Déc 2008 07:16 pm

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de configurer la freebox (v4 en ce qui me concerne car en zone non-dégroupé, et donc en IP dynamique) pour qu'elle mette a jour son adresse ip sur un serveur DNS dynamique.
J'ai configuré une redirection sur dyndns.org mais je dois laisser mon ordi allumé si je veux qu'elle soit à jour puisque la petite appli qui permet de faire cette maj tourne dessus... or je ne souhaite pas qu'il soit allumé en permanence (d'autant que j'ai configuré le Wake On Lan pour le réveiller en cas de besoin justement).

Si la fonctionnalité n'est pas disponible actuellement et que des gens de free passent par là, je me permets de leur en faire la suggestion. Je pense que ce ne serait pas couteux à implémenter (amha, un petit process à rajouter dans le firmware de la freebox + une page de configuration dans l'interface web pour rentrer les coordonnees du serveur dns dynamique) et bien utile pour ceux qui se retrouvent en zone non-dégroupée et donc en IP dynamique...

Merci pour vos réponses
milouze
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 05 Déc 2008 10:38 am

pourquoi passer par un dyndns ?

tu peux passer en ip fixe puis le reverse dns de free qui indexera ton domaine sur ton ip

http://www.free.fr/assistance/248-freeb ... e-dns.html

si tu reste en dyndns , la box ne gerera pas cela puisque il propose le reverse dns
tu dis que ca serait facile de le rajouter , mais as tu pense aux nombre de dyndns et leurs facon specifique d'enregistrer l'ip ...
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede milouze » 05 Déc 2008 05:36 pm

piefra a écrit:pourquoi passer par un dyndns ?

Parce que finalement une adresse ip changeante ça a des avantages et que le formulaire de demande de passage en ip fixe ne marche pas pour la ligne.

piefra a écrit:tu dis que ca serait facile de le rajouter , mais as tu pense aux nombre de dyndns et leurs facon specifique d'enregistrer l'ip ...

amha, l'envoi des infos au dyndns est standardisé puisque le soft que j'utilise pour ça (ddclient sous linux) est totalement indépendant du dyndns auprés duquel j'ai pris le sous-nom de domaine.
milouze
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Freebox Et Routeur