Nous sommes le 18 Mai 2012 09:40 pm
Connexion
Les blagues à 2 euros sont ici, les délires à 2 centimes aussi...

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede Loumat » 11 Aoû 2011 11:59 am

Bonjour à tous je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je vais quand même poser mes questions.

Voilà je viens de souscrire depuis 1 semaine tout juste à l'offre freebox dégroupé total(sur numéro inactif), bon sachant que le numéro du logement je le connais car l'ancien titulaire est ma compagne, mais celle-ci a eu des soucis paiements avec Orange et suite à ses soucis ils lui ont coupé net la ligne d'où le fait qu'elle soit en inactif. Donc j'ai souscrit chez free avec mes coordonnées persos (rib, nom du titulaire etc...)

Donc en gros je voudrais savoir combien de temps faut il compter pour avoir ma ligne active?(environs)
De plus j'ai déjà reçu la Freebox revo avant que même sur le suivi de commande il le notifie ^^ et j'ai voulu tester voir si la ligne adsl était active, au final non(étape 2 tourne dans le vide indéfiniment), mais j'ai remarqué que les free plugs s'éteignent au bout de 5 minutes sachant que la synchro se fait parfaitement au début. Donc est ce dû au fait que la ligne adsl n'est pas active que les plugs s'éteignent?

Désolé de ces questions de noobs mais je découvre free.

PS: screen de mon suivi Image
Loumat
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 11 Aoû 2011 12:25 pm

la procedure d'inscription en NDI peut etre rapide (3 jours) comme très longue (plusieurs mois)

normalement, Free envoit els freebox dès qu'il ont reçu la confirmation de la création de la ligne apr FT

après il peux y avoir un écart de quelques jours (surtotu sur la console de egstion)
donc au pire laisse brancher ta box. elle se synchronisera toute seule que tu sera réellement branché (si branchement correct bien sur)

quand aux freeplugs, la lumière verte signifie uniquement qu'un freeplug reconnait un autre et communique donc entre eux
free a intégré dnas ses freeplugs un dispositif de mise en veille afin d'économiser de l'énergie. en gros ne t'inquiète pas, surtout que tu as déjà els box (c'est un bon signe)
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede Loumat » 11 Aoû 2011 12:37 pm

Pour le branchement j'ai suivi tes videos si c'est bien toi l'auteur ^^, d'ailleurs c'est comme ça j'ai connu le forum.
Pour la ligne pas de soucis je vais wait en espérant ils mettent des mois pour l'activée.

Pour les plugs je suis pas inquiet mais je trouve ça réellement bizarre qu'ils s'éteignent car j'ai suivi la vidéo sur youtube, elle se synchro nickel et au bout de 5 minutes éteint, sachant un est branché au free server et l'autre a rien(juste prise electriqu) donc c'est peut etre ça lol. mais si tu dis c'est une mise en veille bah nickel alors ^^
Sinon il ya une autre alternative autre que passé par les plus via cable ethernet?
Loumat
Nouveau
Nouveau

Messagede Loumat » 11 Aoû 2011 12:47 pm

Aussi je voulais savoir si ces caractéristique de ma ligne sont bonnes.

NRA : AUA15

Longueur : 635 mètres

Affaiblissement : 9 dB
Loumat
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 11 Aoû 2011 01:30 pm

donc oui, ce sont mes vidéos :up:

concernant la liaison inter boitier, tu as al possibilité de les relier en ethernet direct. plus sur, plus fiable (encore que...), mais demande un long cable ethernet

tu as une ligne courte ce qui te donenr aplsu de 20 megas, donc tu pourra facilement voir une chaine HD, en enregistrer une autre...tout ça à condition d'avoir une bonne installation chez toi (tu t'en rendra compte avec tes statistiques de lignes une fois ta box synchronisée)
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede Loumat » 11 Aoû 2011 01:44 pm

Qu'appelles-tu inter boitier? de la free server à player ou des deux boitiers d'alimentations?
Encore merci de tes réponses.
Loumat
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 11 Aoû 2011 02:49 pm

du boitier server au boitier player (éviter de dire le free player...)

le freeplug joue à la fois le role d'alimentation et de CPL. une fois branché sur le secetur, tu peux ne aps utiliser la fonction cpl en ne branchant pas la prise ethernet.
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede Loumat » 11 Aoû 2011 03:00 pm

oK j'ai capté donc je relis le server au player , je pense je ferais ça j'ai un cable ethernet tres long. Pas envie de me prendre la tete avec les plugs meme si le but étant d'éviter 10 000 cables. Donc en gros les plugs me serviront d'alimentation seulement si je relis direct en ethernet la boitier player au serveur? il n'y aura pas le systeme cpl?. En tout cas merci bcp
Loumat
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 11 Aoû 2011 05:06 pm

c'est ça
mais les freeplugs sont de bonne qualité et fonctionnent très bien quand l'installation électrique est correcte
chez moi je n'ai aucun soucis
xtr
Modérateur
Modérateur

Retourner vers BlaBla, Divers