Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
6 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour, je sais que le sujet de ce message va vous parraitre bizarre mais je vais quand même pas m'en priver car c'est pour la bonne cause.
Je voudrai connaitre approximativement quels sont les couts inhérents au lancement d'un FAI dans un pays (où la concurrence est inexistante).
Je voudrai savoir les coûts d'un tel projet sachant que la licence dans ce pays est gratuite. Les coûts qui m'intéressent sont ceux des DSLAM et autre routeurs et matériel informatique (infrastructure).
Si vous avez un lien vers un business plan ou si vous travaillez pour un FAI et que vous connaissez le prix du matériel qu'il faut n'hésitez pas à en parler ici ou me contacter par MP.
Voila j'espère qu'on ne m'insultera pas trop car je flère une bonne opportunité.
merci d'avance pour vos réponses.
Je voudrai connaitre approximativement quels sont les couts inhérents au lancement d'un FAI dans un pays (où la concurrence est inexistante).
Je voudrai savoir les coûts d'un tel projet sachant que la licence dans ce pays est gratuite. Les coûts qui m'intéressent sont ceux des DSLAM et autre routeurs et matériel informatique (infrastructure).
Si vous avez un lien vers un business plan ou si vous travaillez pour un FAI et que vous connaissez le prix du matériel qu'il faut n'hésitez pas à en parler ici ou me contacter par MP.
Voila j'espère qu'on ne m'insultera pas trop car je flère une bonne opportunité.
merci d'avance pour vos réponses.
- astrotouf
- Nouveau

salut astrotouf,je ne peux m'empecher de te feliciter pour ton idée aussi audacieuse,mais je me demande pourquoi une t'elle idée?j'aimerais bien savoir tes motivations,nous sommes si bien servie par nos fournisseur il n'y a aucun mais aucuns probleme tout va pour le mieux dans ce meilleur des mondes,alors pourquoi veut tu grignoté la part de gateaux qui ne te revient pas? pourquoi par exemple voudrais tu embeter
le troublions de l'internet freebox par exemple? feelbox pardon freebox qui du haut de ces petits bras boursouflé et de ces p'tit mains pleine d'ampoule a force de nous ecrire et pondre des histoires et compte merveilleuse pleine d'innovations extraordinaire que le monde entier nous envies, si tu a quelque million d'euro je suis pret a acheter quelque action moi aussi je veux du gateaux du bon gateaux comme on en fait plus,,genre la galette des rois,,non mais des fois,,,,,,mais a l'heure de la censure style stalinien et camisole sans conté le puritanisme a outrance qui revient en force,j'ai un peu peur alor rassure moi dit moi que l'on peux encore avoir des idées et les mettre en pratique,mais j'en doute vu que je suis ta premiere reponse,force et de constater qu'il ni a pas foule,enfin c'est les p'tites etincelle comme toi qui font que le net est vivant,bien a toi astrotouf bon vent et longue vie
le troublions de l'internet freebox par exemple? feelbox pardon freebox qui du haut de ces petits bras boursouflé et de ces p'tit mains pleine d'ampoule a force de nous ecrire et pondre des histoires et compte merveilleuse pleine d'innovations extraordinaire que le monde entier nous envies, si tu a quelque million d'euro je suis pret a acheter quelque action moi aussi je veux du gateaux du bon gateaux comme on en fait plus,,genre la galette des rois,,non mais des fois,,,,,,mais a l'heure de la censure style stalinien et camisole sans conté le puritanisme a outrance qui revient en force,j'ai un peu peur alor rassure moi dit moi que l'on peux encore avoir des idées et les mettre en pratique,mais j'en doute vu que je suis ta premiere reponse,force et de constater qu'il ni a pas foule,enfin c'est les p'tites etincelle comme toi qui font que le net est vivant,bien a toi astrotouf bon vent et longue vie- ericdu90
- Nouveau

votre démarche est intéressante mais c'est dur d'évaluer un coût d'installation et de fonctionnement.
je crois pas exagérer trop en disant plusieurs dizaines voire centaines de millions d'euros.
après tout dépend de vos objectifs de déploiement.
c'est pour quel pays?
EDIT :
sinon, quelques prix ici de cablage et autres
http://www.ant.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=24
petit dslam en vente en suisse
http://www.studerus.ch/f/products/central-office-equipment.html
et un petit résumé datant un peu du cout d'un dégroupage
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/publications/c-publique/model-cout-accesdeg-1104.xls
je crois pas exagérer trop en disant plusieurs dizaines voire centaines de millions d'euros.
après tout dépend de vos objectifs de déploiement.
c'est pour quel pays?
EDIT :
sinon, quelques prix ici de cablage et autres
http://www.ant.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=24
petit dslam en vente en suisse
http://www.studerus.ch/f/products/central-office-equipment.html
et un petit résumé datant un peu du cout d'un dégroupage
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/publications/c-publique/model-cout-accesdeg-1104.xls
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité
-

xtr - Modérateur

ce n'est pas le cout des equipements de routage qui pesera le plus lourd dans un tel projet mais le cout de realisation des infrastructures pour les relier
et la tout depend du gouverment qui gere le dossier vis a vis de l'operateur historique qui est peut etre encore en situation de monopole legal . ce dernier ne laissera pas forecemnent faire si la loi ne lui impose pas et ne pretera pas son genie civil ...
pour peu qu'il n'y ai pas beaucoup d'infrastructure terrestre pouvant le supporter , ca promet des gros travaux
ajouter de la fibre optique dans un projet routier existant avoisine les 10 000€/Km mais si y a pas de route ni de ligne ferroviaire , ni de fourreaux , si tout est a contruire , ca va chiffrer beaucoup plus , sans parler des problemes juridiques pour la realisation ni ceux lies a la perenite et maintenance que cela engendre
faire un fai a 100% sur le reseau d'un autre n'est pas rentable en france avec les lois les plus ouverte sur la concurrence ( degroupage de l'operateur historique , dsp sur les infrastructures construites par les collectivitees territoriales ) alors dans un autre pays ... ( de l'epoque glorieuse des annees 2000 , ne subsiste que ceux qui ont creer leur propre infrastructure )
bref tout ca est une affaire de prospective a long terme , avec beaucoup d'investissement financier , et surtout une volonte de l'etat en question de desenclaver numeriquement sont territoire avec une pousse de lobbying derriere
c'est de la geo-politique internationale economique qui ne me semble pas a la porte de tout le monde , il sera necessaire d'avoir un nom , une etiquette et des financiers
sans parler des majors du domaine qui y travaille deja en sous mains et debarquerons des que le contexte y sera favorable ...
et la tout depend du gouverment qui gere le dossier vis a vis de l'operateur historique qui est peut etre encore en situation de monopole legal . ce dernier ne laissera pas forecemnent faire si la loi ne lui impose pas et ne pretera pas son genie civil ...
pour peu qu'il n'y ai pas beaucoup d'infrastructure terrestre pouvant le supporter , ca promet des gros travaux
ajouter de la fibre optique dans un projet routier existant avoisine les 10 000€/Km mais si y a pas de route ni de ligne ferroviaire , ni de fourreaux , si tout est a contruire , ca va chiffrer beaucoup plus , sans parler des problemes juridiques pour la realisation ni ceux lies a la perenite et maintenance que cela engendre
faire un fai a 100% sur le reseau d'un autre n'est pas rentable en france avec les lois les plus ouverte sur la concurrence ( degroupage de l'operateur historique , dsp sur les infrastructures construites par les collectivitees territoriales ) alors dans un autre pays ... ( de l'epoque glorieuse des annees 2000 , ne subsiste que ceux qui ont creer leur propre infrastructure )
bref tout ca est une affaire de prospective a long terme , avec beaucoup d'investissement financier , et surtout une volonte de l'etat en question de desenclaver numeriquement sont territoire avec une pousse de lobbying derriere
c'est de la geo-politique internationale economique qui ne me semble pas a la porte de tout le monde , il sera necessaire d'avoir un nom , une etiquette et des financiers
sans parler des majors du domaine qui y travaille deja en sous mains et debarquerons des que le contexte y sera favorable ...
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
-

piefra - Administrateur

Je serai curieux de savoir dans quel pays tu embitionne ce projet...
Certainement en pleine Afrique mais dans ce cas au secours l'administration, les installations, les coût peering avec le reseaux mondial...
Certainement en pleine Afrique mais dans ce cas au secours l'administration, les installations, les coût peering avec le reseaux mondial...
- bidouille82
- Nouveau

On en avait déjà parlé :
http://www.freebox-forum.net/forum/blab ... 56342.html
Une vidéo très intéressant sur le sujet [url="http://www.fdn.fr/minitel.avi]ici[/url]
http://www.freebox-forum.net/forum/blab ... 56342.html
Une vidéo très intéressant sur le sujet [url="http://www.fdn.fr/minitel.avi]ici[/url]
Passage obligatoire => [AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...
NRA (1) : 4AA54
Longueur : 2570 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB
-----------------------------------
Keyboard ERROR. No keyboard Connected. Press any key to continue...
NRA (1) : 4AA54
Longueur : 2570 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB
-----------------------------------
Keyboard ERROR. No keyboard Connected. Press any key to continue...
-

Jayce - Administrateur

6 messages
• Page 1 sur 1