Nous sommes le 18 Mai 2012 09:29 pm
Connexion
Les blagues à 2 euros sont ici, les délires à 2 centimes aussi...

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede maderider » 15 Aoû 2011 07:10 pm

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un souci qui commence à me faire péter une plomb. Peut être que chez vous aussi vous avez le problème. Je vous explique : j'ai une freebox et dès qu'elle est branchée c'est le gros bordel dans mon apli de guitare (grésillements, craquements, en continu ou non, des fois rien mais c'est rare). Vous allez me dire et bien débranche la pour jouer ! Oui mais bon si je la débranche plus de net plus de téléphone, plus de télé (pour les autres occupants de la maison).
Petite précision :ma freebox est en bas mon ampli à l'étage. Oui j'ai un kit CPL mais le problème était déjà présent dans mon ancien appart ou je n'avais pas les CPL.

Donc quelqu'un aurait il réussit à trouver une astuce pour palier a ce petit problème très stressant ? Merci par avance.
maderider
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 17 Aoû 2011 12:04 am

ca ne doit pas etre le cpl qui travaille dans des plus haute frequence mais peut etre l'adsl dont la bande passante va de 20Khz a 2Mhz et est donc plus proche de l'audio
il doit exoster un couplage electromagnetique entre ta ligne telephonique et ton ampli ?
existe t'il une prise de tel a proximite de ton ampli ou de ta guitare ou tes pedales?
si oui , eloigne les au max
si pas , il est possible que ca passe par le secteur , auquel cas seul un filtre secteur qui coupe au dessus du 50hz devrait faire l'affaire
avant tout , verifie que ton ampli est bien sur une prise de terre et qu'elle est bien relier a la terre
( un filtre sans prise de terre n'a pas de moyen d'ecouler les parasites filtres)
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede maderider » 26 Aoû 2011 11:29 pm

merci pour ta réponse. Peux tu m'indiquer où trouver un filtre de ce type STP ?
maderider
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 27 Aoû 2011 12:57 pm

tu peux en trouver dans les magazins d'electronique , de hifi , musique , de radio hf ( cb ra ) et a tous les prix pour a peu pres la meme chose
mais pour ne pas acheter sans savoir , il faudrait identifier l'intrusion du parasite pour bien proteger car si tu filtre le secteur de ton ampli et qu'il rentre par le cable de ta guitare , ca ne servira pas a grand chose

il serait preferable de tester a pas cher avant , avec un filtre recupere dans une alim de pc par ex
Image
en bricolant les raccords electrique tu pourra tester sur l'alim secteur ( verifeir la puissance necessaire a ton ampli et trouver un filtre ad'hoc ) , sur le fil de ta guitare ( le son sera peut etre deforme ou different mais sans danger avec un filtre secteur ) ou tout autre cablage
il faut bien sur tester avec le filtre d'un cote et de l'autre apres ( contre l'ampli et contre la guitare )
apres tu sauras pour ou il rentre et pourras trouver la meilleure solution

nb: ton parasite peut rentrer aussi directement dans la chaine d'amplification a l'interieur de l'ampli et la a part le modifier ou blinder son boiter , y'aura pas de solution
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Retourner vers BlaBla, Divers