Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
3 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour,
Habitant Lyon, je suis un nouveau membre Forum.net
Abonné Free ADSL depuis plus de 3 ans en Dégroupage Partiel (j'ai conservé ma ligne FT jusqu'à ce jour), et encore équipé d'une Freebox V4.
Depuis quelque temps, j'envisage de passer en Dégroupage Total (avec portabilité du numéro FT) pour ne plus avoir à payer l'abonnement FT.
Est-ce le bon moment pour le faire, sachant que Free a "commencé" à raccorder notre immeuble avec la Fibre Optique ?
Quelle est la meilleure solution (la plus sûre et la plus économique) pour obtenir le Dégroupage Total avec portabilité du numéro FT :
faut-il agir immédiatement ou bien agir après le raccordement de mon appartement en Fibre Optique (après échange gratuit de ma V4 contre une Freebox V5 optique) ? Dans cette deuxième solution, la portabilité du numéro FT risque de ne plus être possible.
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Habitant Lyon, je suis un nouveau membre Forum.net
Abonné Free ADSL depuis plus de 3 ans en Dégroupage Partiel (j'ai conservé ma ligne FT jusqu'à ce jour), et encore équipé d'une Freebox V4.
Depuis quelque temps, j'envisage de passer en Dégroupage Total (avec portabilité du numéro FT) pour ne plus avoir à payer l'abonnement FT.
Est-ce le bon moment pour le faire, sachant que Free a "commencé" à raccorder notre immeuble avec la Fibre Optique ?
Quelle est la meilleure solution (la plus sûre et la plus économique) pour obtenir le Dégroupage Total avec portabilité du numéro FT :
faut-il agir immédiatement ou bien agir après le raccordement de mon appartement en Fibre Optique (après échange gratuit de ma V4 contre une Freebox V5 optique) ? Dans cette deuxième solution, la portabilité du numéro FT risque de ne plus être possible.
Merci d'avance pour tous vos conseils.
- fibresurlyon
- Nouveau

a ta place je migrerai le plutot possible
quel que soit la solution free , tu paiera moins cher d'abo de boucle locale
la portabilite est incluse dans la migration ( si tu ne la decoche pas )
une fois porte chez free , ton num devrait etre porte sur la fibre sans pb
les frais de migration depende de ton anciennete ( celle a partir de la derniere migration , de box ou de ligne )
en admettant tes 3 ans , la migration serait gratuite
si jamais du doit payer un peu , c'est vite ammortie ( 16€ ou 8€ par mois selon ton offre revolution ou pas )
une fois en DT chez free , c'est free qui te migrera en FO si c'est plus rentable pour eux ( location ligne FT en moins ) et sans frais pour toi
quel que soit la solution free , tu paiera moins cher d'abo de boucle locale
la portabilite est incluse dans la migration ( si tu ne la decoche pas )
une fois porte chez free , ton num devrait etre porte sur la fibre sans pb
les frais de migration depende de ton anciennete ( celle a partir de la derniere migration , de box ou de ligne )
en admettant tes 3 ans , la migration serait gratuite
si jamais du doit payer un peu , c'est vite ammortie ( 16€ ou 8€ par mois selon ton offre revolution ou pas )
une fois en DT chez free , c'est free qui te migrera en FO si c'est plus rentable pour eux ( location ligne FT en moins ) et sans frais pour toi
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
-

piefra - Administrateur

Merci beaucoup, Piefra, pour tes conseils que je vais m'empresser de suivre.
A plouf tard, comme on dit chez nous, les passionnés de plongée sous-marine.
Cordialement,
FibresurLyon
A plouf tard, comme on dit chez nous, les passionnés de plongée sous-marine.
Cordialement,
FibresurLyon
- fibresurlyon
- Nouveau

3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Annonces et nouveautés du forum