Nous sommes le 23 Avr 2014 10:05 am
Connexion
Ici on parle d'actualités concernant Free Mobile

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede brunel » 21 Mar 2012 10:38 pm

Bonjour,
Je suis abonnée depuis les 1er jours chez Freed mobile mais depuis quelques semaines, je rencontre de gros problèmes de connexion sur certaines tranches horaires, notamment à partir de 17h30 --> 19h. Je ne suis pas seule devant ce constat, des amis à moi ont le même problème. Je suis sur le point de résilier mon abonnement, car ok le forfait est intéressant mais si je ne peux pas l'utiliser, il sera alors onéreux !! Pouvez vous me dire si ce pb est pris en compte et si des solutions existent? Merci par avance
brunel
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 21 Mar 2012 11:31 pm

bien sur que free travaillent sur ce soucis qui touchent tout le monde et à part déployer au plus vite son réseau...
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede marie claire » 24 Mar 2012 05:40 pm

xtr a écrit:bien sur que free travaillent sur ce soucis qui touchent tout le monde et à part déployer au plus vite son réseau...

moi aussi j'ai pris les 2 forfaits freemobile (le petit et le grand) et on a vraiment des gros pbs de connexion pour tout, appels, sms etc... et c'est de plus en plus long dans la durée et fréquent, je veux bien attendre encore pour que free arrive à régler ce gros pb mais mon fils commence à regretter mon choix; d'autre part, mon fils a eu la carte sim ancienne génération mais moi j'ai eu la nouvelle, et elle décharge vraiment trop ma batterie, puis-je demander à free un échange de carte sim pour ce motif? est-ce que d'autres personnes ont le même soucis que moi? merci pour vos réponses. une fidèle de la freebox.
marie claire
Fidèle
Fidèle

Messagede Insomnia » 24 Mar 2012 06:35 pm

Ce n'est pas un soucis de carte sim mais l'itinérance qui provoque se problème...
Insomnia
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagede marie claire » 25 Mar 2012 07:17 am

Insomnia a écrit:Ce n'est pas un soucis de carte sim mais l'itinérance qui provoque se problème...

pourtant la carte sim nouvelle génération utilise 3,5 volt alors que la carte sim ancienne génération n'utilise que 1,5 volt, ça doit qd même jouer sur l'utilisation de la batterie? est-ce que lorsque le réseau free est en pb connexion, orange doit prendre le relais systématiquement ou faut-t'il faire une manipulation sur le mobile? merci pour votre aide, cordialement.
marie claire
Fidèle
Fidèle

Messagede Insomnia » 25 Mar 2012 10:11 am

Certes la carte SIM consomme plus mais cela devrait pas se voir...
J'ai la même carte que toi et pas de soucis, je vois pas de différence, le seul soucis que provoque cette carte est un mauvais fonctionnement sur certains mobiles.

Pour finir tu utilise quoi comme téléphone ?? A éviter d'utiliser les mobiles uniquement 2G, le réseau d'Orange n'est pas capable de gérer autant de connexion en 2G (et après Orange dit avoir le meilleur réseau)... privilégier un mobile 3G.
Quand à FREE lui non plus n'est pas capable de gérer autant de connexion via des mobiles 2G....ce qui fou le bordel total dans le réseau d'où les coupures le soir.
Insomnia
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagede marie claire » 25 Mar 2012 06:35 pm

[merci pour ta réponse, j'ai un nokia xpress music qui est en 3g et qd je peux, je passerai au samsung galaxy s2 et j'espère donc que ma carte sim nouvelle génération, sera compatible avec ce téléphone....par contre, penses-tu que free m'enverra par sms la config comme qd j'ai reçu la carte sim? bonne soirée.
marie claire
Fidèle
Fidèle

Messagede Insomnia » 25 Mar 2012 06:59 pm

Alors vu que tu sera sous androïd, il y a une application qui mettra automatiquement à jour tes APN donc pas de soucis.
Insomnia
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagede xtr » 25 Mar 2012 09:00 pm

depuis peu, les parametres sont inscrit au dos du courrier joint avec la carte sim
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede marie claire » 26 Mar 2012 06:10 pm

merci pour la réponse. maintenant question par rapport à la freebox, est-ce normal que la box ne soit tjs pas passée à l'heure d'été? j'ai même débranché et rebranché plusieurs la box adsl pour essayer de remédier à ce pb, mais la box se remet systématiquement à l'heure d'hiver. tout fonctionne bien sinon mais le seul hic, c'est qd tu veux enregistrer, faut penser à plannifier avec l'horaire d'hiver, c'est pas pratique.
marie claire
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 26 Mar 2012 07:36 pm

Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede marie claire » 27 Mar 2012 03:37 pm

merci pour l'info très précise sur le pb de l'heure d'été de la freebox. j'espère que pour le pb de connexion des mobiles, ce sera aussi réglé très prochainement car je sais que free et orange se réunissait ce matin pour discuter des pbs d'itinérance etc....
marie claire
Fidèle
Fidèle

Suivante

Retourner vers L'actualité Free Mobile